msas0201
|
|
« le: 22 Juin 2007 à 19:43:03 » |
|
bonsoir les filles, la plupard qui ont suivi mon cas se rapel peut etre que je passe mon amio lundi matin, les medecins m'ont dit les risques de 0.5 à 1 % mais ce que j'aimerais avoir ces vos experiences, vos conseils, sa commence à vraiment me stresser. merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1 le: 22 Juin 2007 à 22:07:44 » |
|
J'ai fait l'amnio par rapport à mon âge, et pour nous, il n'était pas question de ne pas la faire malgré les risques. J'ai eu l'amnio un jeudi, mon gygy était accompagné d'un autre gygy pour l'assister. J'étais installée sur une table d'examen classique, comme pour les écho. Mon homme est venu avec moi, il était assis plus loin dans la pièce, mais il voyait l'écran. Le gygy a mis le gel, posé la sonde comme une écho classique, et a bien repéré l'emplacement des bb ; le 2ème gygy a maintenu la sonde en place sur le J1 à l'époque (Axel aujourd'hui!) et mon gygy a piqué. J'ai senti mais comme une piqure classique, je dirais, pas agréable mais pas vraiment douloureux non plus. Il a retiré l'aiguille, il a bougé la sonde de place pour voir J2 (Roxane !) et a repiqué. Pendant ce temps, moi j'avais les yeux fermés, j'essayais de rester le plus détendue possible ; d'ailleurs, j'ai trouvé le 2ème gygy que je ne connaissais pas très sympa, pendant tout l'examen, il tenait la sonde d'une main, et de l'autre me tenait la main. Cà m'a énormément rassurée. Mon homme a regardé à l'écran, il m'a dit après qu'il avait vu les aiguilles s'enfoncer, mais lui était rassuré car il les a trouvé loin des bb. Après je suis rentrée chez moi, le gygy m'avait donné un médoc anti-contraction au cas où ; je suis restée arrêtée 10 jours, et pendant ces 10 jours, je n'ai pas fait le clown, je suis restée sans bouger. Je ne me levais que pour la douche, les toilettes, les repas. Les résultats ont mis une semaine à arriver, le secrétariat du gygy m'a appelé pour me dire que tout était ok. Voilà mon vécu de l'amnio ; reste cool, il n'y a pas de raison que çà se passe mal.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #2 le: 22 Juin 2007 à 22:35:33 » |
|
je n'ai pas d'expérience à ce sujet, juste te souhaiter bon courage pour lundi
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #3 le: 23 Juin 2007 à 02:03:32 » |
|
voici mon expérience
un jeudi aussi en juillet rdv à l'hopital évidemment pas à l'heure et j'ai attendu plus d'1heure dans la salle d'attente la gyné que je ne connaissais pas sympathique bon contact et m'a rassuré pareil que pour muriel j'étais accompagné du père de mes filles qui a pu assister àl'intervention allongée sur la table d'examen , gel pour l'echo j'avais vu sur l'écran et j'ai bien vu l'aiguille et les bbs elle a piqué, douleur pas très agréable un peu plus forte qu'un piqure pour prélèvements sanguins mais c'est uniquement le passage de la paroi utérine et cela dure un quart de seconde l'aiguille a traversé la poche de J2 (Kalysta) de part en part pour aller dans la poche de J1 (Maëlyn) prélèvement fait, injection d'un produit, ressortir de la poche de J1 pour rester dans la poche de J2 la gyné allait faire le prélèvement mais Kalysta a fait un demi-tour (impressionnant à l'écran) et alors qu'elle était face à l'aiguille elle a plaqué son dos contre l'aiguille et du coup plus assez de place entre le dos, l'aiguille et la paroi de la poche la gyné a eu beauessayer de la faire bouger en la titillant rien à faire donc elle a ressorti l'aiguille et repiqué pour retourner dans la poche de Kalysta et prélever
pas d'arret de travail car j'étais en vacances je suis restée allongé, j'ai même eu le jeudi mes repas au lit car les hommes de la maison ne voulait pas que je me lève (limite uniquement pour aller aux toilettes) le médecin m'a atorisé à faire mes 900km en voiture 1 semaine après j'ai eu les résultat 3 semaines après et parce que la secrétaire de l'hopital a téléphoné au labo puis m'a téléphoné sur mon lieu de vacances pour que je passe un bon WE prolongé (15 aout) car sinon il fallait attendre encore 4 jours pour les résultats
le plus difficile pour moi a été l'attente des résultats
bon courage pour lundi je ne pourrais hélas pas savoir comment cela s'est passé avant aout reste zen
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
MAGALI57
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #4 le: 23 Juin 2007 à 10:34:06 » |
|
Bonjour, Pour ma part l'examen a eu lieu un mercredi fin après midi, mon mari a attendu en salle d'attente. L'équipe de soins très douce, de la musique dans la salle de bloc ( Jo Dassin) , deux infirmières ma gynéco et un échographiste ( fan de Jo ). Deux ponctions, une pour chaque poche peu douloureux mais très angoissée: des connaissances m'avaient raconté leurs expériences, fantasme et angoisse= vilain coktail, j'avais tout de même prévu le nécéssaire pour une nuit d'hospitalisation au cas où...puis après la ponction une demi heure de repos dans un box avec mon mari , du Rophylac ( pas de chance je suis de réshus négatif) une collation et retour à domicile avec maximum de repos au moins 48 h( ce que j'ai respecté strictement et même plus) poursuite du traitement antispasmodique en cours et la consigne de revenir à la maternité si douleurs, fièvre perte de sang ou liquide.Aucune contraction, tout c'est super bien passé. Presque 3 semaines plus tard, je recois un courrier m'annonçant que les résultats sont parvenus à ma gynéco, je l'ai appellée et résultats OK. Le plus difficile ?l'attente des résultats et les histoires des autres qu'on a besoin d'entendre mais qui alimentent nos fantasmes. Paradoxal, non ? Bon courage pour lundi et surtout n'oublie pas que tu n'es pas seule lors de l'examen, il y du personnel hospitalier dont la fonction première est de t'accompagner et de te rassurer dans ce moment .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
msas0201
|
|
« Répondre #5 le: 23 Juin 2007 à 12:33:16 » |
|
merci beaucoup pour vos experiences
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #6 le: 23 Juin 2007 à 12:45:37 » |
|
C'était un matin dans un centre universitaire (en France = niveau 3). Consultation génétique auparavant et signature d'un texte précisant les risques. Environ 1 heure plus tard, ça ressemblait à un bloc, j'ai eu deux ponctions, soit une pour chaque poche. La première ne m'a pas fait mal car le bébé était bien exposé; la deuxième m'a fait plus mal car le deuxième jumeaux se trouvait sous son frère; ils n'avaient pas de choix pour piquer en fonction du confort de la maman. Cependant, chaque ponction a été terminée en moins d'une minute. Le personnel a été super et mon mari me tenait la main. Ils ont fait une écho tout du long. Petit clin d'oeil : lors de ma 1ère amio, mon aîné est venu saisir l'aiguille... petit curieux Je suis ensuite rentrée immédiatement, couchée à l'arrière de la voiture sous une couverture et avec un coussin sous la tête, bien installée. Le jour même et les 3 jours qui ont suivi, je ne me suis levée que pour me doucher ou aller aux toilettes. J'avais prévu de la nourriture sur le pouce. Les résultats sont arrivés 3 semaines plus tard (pour Noël ), c'était le plus beau des cadeaux! Comme pour Magali, c'est l'attente qui a été la plus pénible. Bonne chance et ne te stresse pas, ça ne te fait pas du bien.
|
|
« Dernière édition: 23 Juin 2007 à 12:49:18 par bati »
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
Adeline H
|
|
« Répondre #7 le: 23 Juin 2007 à 13:10:35 » |
|
Courage pour lundi Lassar! Je n'ai pas fait d'amnio donc je ne peux pas te faire part de mon expérience mais je t'envoie plein de pensées positives
|
|
|
Journalisée
|
Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #8 le: 23 Juin 2007 à 14:53:25 » |
|
Vous avez toutes fait une amniosynthèse ? Pourquoi, il y avait des risques ou par simple précaution de se rassurer ?
D'après ce que j'ai lu, quand on attends des jumeaux, le test des marqueurs sériques n'est pas fiable non ? Je vais faire l'écho des 12 SA (je serais en fait à 13 SA) le 02/07, ils vont sûrement mesurer les clartés nucales, est-ce un moyen sûr ?
Surtout que dans ma famille et celle de mon mari il y a des antécédents, ma tante et la sienne ont eu toutes les deux des enfants atteint de la trisomie 21...donc il est fort probable que mon gynéco me conseille l'amio...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
MAGALI57
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #9 le: 23 Juin 2007 à 18:24:31 » |
|
Effectivement pour moi il s'agissait d'une clarté nucale sur un des foetus, elle a permis d'écarter les "anomalies" chromosomiques, puis à 24 SA, une écho coeur chez un cardiopédiatre et enfin à 26 SA une écho de morphologie approfondie chez un " ténor" de l'écho bien que l'échographiste habituelle nous avait déjà rassurés. La totale, mais trop angoissée à l'annonce de la clarté nucale. Moi qui voulait une 2nde grossesse peu médicalisée .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #10 le: 23 Juin 2007 à 21:29:52 » |
|
J'ai fait des amio à cause de mon "grand" âge : Aux alentours de 35 ans, l'amio est proposée.
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #11 le: 23 Juin 2007 à 22:04:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #12 le: 23 Juin 2007 à 22:22:53 » |
|
L'amnio m'a été proposée aussi par rapport à mon âge, 39 ans au moment de ma grossesse.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #13 le: 24 Juin 2007 à 03:00:11 » |
|
l'amnio est proposé à partir de 38 ans ou antécédent de trisomie dans la famille (j'ai connu une infirmière de 25 ans qui a eu une amnio pour sa 3ème grossesse car son 2ème enfant est atteint de T21) moi aussi je l'ai eu pour mon âge 42a 1/2 en début de grossesse je suis une jeune vieille maman
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #14 le: 25 Juin 2007 à 12:19:41 » |
|
Une petite pensée pour Lassar, ses loulous et son mari qui sont passés à l'amio ce matin...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|