Coucou les filles !
Whaou trop mignons tes Lulus Linh !
Dis donc il ont déjà rattrapé leur poid de naissance c'est fou ! Ca a été hyper vite ! Je me souviens plus, tu allaites ou pas ? Chez nous il manque encore un peu pour récupérer les poids de naissance mais on s'en rapproche doucement mais surement ! Faut dire que mes petits loups avaient pas mal perdu à la naissance...
Je me souviens plus de ce que je vous avais raconté, le temps file à une vitesse... c'est fou ! Pas le temps de s'ennuyer.. Ca change des derniers temps de la grossesse
Alors, j'ai totalement arrêté l'allaitement. On avait fait un test à la mater pour voir si j'avais suffisement de lait ou pas pour que ca vaille le coup de continuer. Au tire lait 3 gouttes étaient sortie de chaque tétons. Le résultat était sans appel, j'ai préféré arrêter pour la santé de mes bouts de choux. J'ai vu une conseillère en lactation qui nous à bien accompagné dans cette décision. Finalement, passé la décéption, j'ai été soulagée de cette décision. Mon conjoint peut m'aider pour les bibs et on se lève à tour de rôle la nuit. Je ne sais pas si j'aurais eu les capacités physique à tenir l'allaitement exclusif à long terme. Bref, plutôt un mal pour un bien finalement.
Depuis les loulous vont bien. On a un peu des stress de jeunes parents. Par exemple pour les selles, car ils n'y en avait pas à chaque couches et pour les petites régurgitations. On a fait des biberons à l'hépar et on met les bébés en position assise pendant 15 20 min après chaque biberon comme conseillé à la mater. On avait aussi acheté une boite de lait épaissi.
Finalement, on a eu le rdv avec la pédiatre qui nous a rassuré sur ces points. Pour elle, il n'y avait pas de problèmes, le système digestif devenant mature vers 3 mois. Ouf ! Depuis on essaie de moins se stresser pour un rien.
De mon côté, je vais bien, je constate que je me remet un peu plus chaque jour de la césarienne, les douleurs diminuent. Tu verras Linh pour les agraphes, sur le coup c'est pas super agréable sans être très douloureux mais après, on se sent soulagée ! Les sensations de tiraillement à chaque mouvement disparaissent d'un coup, quel bonheur ! J'ai constaté avec plaisir hier qu'il ne me reste plus que 2kg à perdre pour retrouver mon poid d'avant et j'ai pu remettre des vêtement de ville. Ca fait du bien au moral.
On a déjà fait quelques sorties avec la poussette. Hier on a profité du beau temps pour aller faire un tour au parc, c'était chouette ! Jusqu'à ce que Yann commence à régurgiter et à hurler. Mais tout est vite rentré dans l'ordre. Aujourd'hui mon compagnon va faire un tour à la braderie J et +, pour compléter un peu ce qu'on a..
Bravo à toi Typhaine de rester encore 3 en 1
Madalen bon courage pour tes soucis de garde.
Bonne journée à toutes !