20-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

20 Décembre 2024 à 08:25:29
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 178080 fois)
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5880 le: 25 Mars 2017 à 20:27:39 »

Pas trop de nouvelles j'espère que vous allez toutes bien!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5881 le: 25 Mars 2017 à 20:39:52 »

Je vais essayer de prendre des nouvelles des silencieuses dont j'ai le numéro la semaine prochaine (pas assez de réseau à la maison pour tester demain Roulement des yeux)

Madalen, 10 km, ça peut paraître beaucoup, mais tu bosses où par rapport à chez toi et à la crèche? Huh? Si tu fais le choix de la reprise du boulot, y a-t-il une crèche à proximité de ton lieu de travail? Huh? Où se trouve la nounou actuelle? Et l'école?Huh? Ce sont des éléments qui peuvent aider à rendre ton dossier prioritaire auprès de la crèche Clin d'oeil
Ton Zhom gagnait combien par rapport à toi? Huh? A-t-il droit au chômage? Pour combien de temps? Huh? Financièrement, est-ce jouable qu'il reste au chômage ou qu'il prenne un congé parental à taux plein et que toi tu reprennes le boulot à temps plein? Huh? enfin, c'est une solution possible, même si au premier abord elle est loin d'enchanter tous les Zhoms...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #5882 le: 25 Mars 2017 à 21:37:03 »

mon zhom avait pris son congé parental;à 80% pour ma grande mais la hors de questions que je lui laisse la place 

l'école est à côté de chez moi et la nounou on verra ou on l'a trouve !
Donc je vais bosser 2 jours/ semaines, mon homme etant au chomâge en CSP suite au licenciement éco il a son salaire plein donc si il prend un congé parental il perd ses droit.
En févier 2018 il passe en chômage normal donc la on verra bien combien il a.

Pour le moment on va trouver une nounou poiur 2 fois par semaine, temps qu'il ne travaille pas elle resteront 7hrs / jours et dès qu'il trouve elles seront la bas 10hrs par jour si on cale par rapport à mes horaires.

Le pb c'est que je pourrais me passer de nounou quand je vais reprendre comme il est la, mais il est susseptoble d'aller en formation à tous moment ou de trouver du boulot, donc on peu pas vraiment prendre le risque car trouver une nounou au dernier moment pour 2 risque d'être compliqué !!

La crèche, il faut habité la même commune ou travaillé dans la commune pour être prioritaire et c'est une crèche de 20 place, donc on ne fais pas parti des prioritaire

Je pense aller quand même les inscrire on ne sais jamais.

Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5883 le: 25 Mars 2017 à 21:40:29 »

C'est sur que c'est pas simple madalen! Mais tu peux toujours les inscrire!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5884 le: 25 Mars 2017 à 23:45:30 »

Même si tu ne remplis aucun des critères pour être prioritaire, tente ta chance et prends rang dans la liste d'attente Bisou Bisou

Bonne nuit tout le monde Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5885 le: 26 Mars 2017 à 04:28:27 »

Coucou les filles!

Désolée !! J'étais peu présente ces derniers jours!
Alors pour résumer, on est sorti vendredi midi. Les bébés ont dépassé leur poids de naissance, au compteur, Lucie passe de 2,500kg à 2kg600 et Lucas de 2kg700 à 2kg800! Ils étaient assez étonné à la mater! Toute l'équipe venait à tour de role pour voir mes bébés car ils etaient en bonne santé et beau métissage lol j'étais trop flattée :p

Retour à la maison s'est très bien passé. Un peu chaotique les nuits entre bib et couches en double, sinon dans l'ensemble tout se passe bien ! J'ai eu droit à une sage femme à domicile samedi matin, pesée des loulous, perte de 10 et 30gr, pourtant ils mangent bien mais la sf m'a dit que ce n'était pas la mm balance donc ca pouvait jouer.. elle revient lundi matin.

Ce dimanche matin, ya un infirmier qui vient me faire ma piqûre d'anticoagulant, et m'enlever les agrafes ! J'espère que ca ne fait pas mal! En tt cas ca tire vachement sur la cicatrice qd je fais les 100 pas dans l'appart ! Le soir c'est une torture!

Voici quelques photos des Lulus!
1er jour :
2eme jour :
5eme jour :
Hier 6eme jour :

C'est fou comme ca passe vite! Déjà une semaine !

Tiphaine ravie de lire que tu es toujours 3 en 1 Souriant
Pour le congé parental c'est clairement de l'arnaque car l'homme gagne tres souvent plus que la femme donc aucun intérêt à prendre le CP, au risque de gagner moins... !

Bisous à toutes!
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5886 le: 26 Mars 2017 à 05:25:49 »

Linh contente d'avoir de tes nouvelles et surtout contente que ça aille bien!
Tes loulous sont toujours aussi craquant!
Bon courage pour les nuits!
Bon moi petite insomnie! J'ai le rhume donc ça joue je pense! Mais ça va 😊 et toujours 3 en 1!
J'espère que vous dormez toutes un peu quand même!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5887 le: 26 Mars 2017 à 09:46:59 »

Tiphaine, j'espère que ton rhume va vite passer, et surtout qu'il ne s'accompagne pas de toux repos repos, en restant bien au chaud!! Bisou

Linh, bon retour chez toi Souriant tes Lulus sont tout mimi Cool Bisou
Pour le poids, je suis d'accord avec la SF, le changement de balance peut jouer +++
Bon courage et beaucoup de ZEN pour le rdv avec l'infirmier ce matin Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5888 le: 26 Mars 2017 à 10:04:33 »

Coucou les filles !

Whaou trop mignons tes Lulus Linh !
Dis donc il ont déjà rattrapé leur poid de naissance c'est fou ! Ca a été hyper vite ! Je me souviens plus, tu allaites ou pas ? Chez nous il manque encore un peu pour récupérer les poids de naissance mais on s'en rapproche doucement mais surement ! Faut dire que mes petits loups avaient pas mal perdu à la naissance...

Je me souviens plus de ce que je vous avais raconté, le temps file à une vitesse... c'est fou ! Pas le temps de s'ennuyer.. Ca change des derniers temps de la grossesse Sourire
Alors, j'ai totalement arrêté l'allaitement. On avait fait un test à la mater pour voir si j'avais suffisement de lait ou pas pour que ca vaille le coup de continuer. Au tire lait 3 gouttes étaient sortie de chaque tétons. Le résultat était sans appel, j'ai préféré arrêter pour la santé de mes bouts de choux. J'ai vu une conseillère en lactation qui nous à bien accompagné dans cette décision. Finalement, passé la décéption, j'ai été soulagée de cette décision. Mon conjoint peut m'aider pour les bibs et on se lève à tour de rôle la nuit. Je ne sais pas si j'aurais eu les capacités physique à tenir l'allaitement exclusif à long terme. Bref, plutôt un mal pour un bien finalement.
Depuis les loulous vont bien. On a un peu des stress de jeunes parents. Par exemple pour les selles, car ils n'y en avait pas à chaque couches et pour les petites régurgitations. On a fait des biberons à l'hépar et on met les bébés en position assise pendant  15 20 min après chaque biberon comme conseillé à la mater. On avait aussi acheté une boite de lait épaissi.
Finalement, on a eu le rdv avec la pédiatre qui nous a rassuré sur ces points. Pour elle, il n'y avait pas de problèmes, le système digestif devenant mature vers 3 mois. Ouf ! Depuis on essaie de moins se stresser pour un rien.
De mon côté, je vais bien, je constate que je me remet un peu plus chaque jour de la césarienne, les douleurs diminuent. Tu verras Linh pour les agraphes, sur le coup c'est pas super agréable sans être très douloureux mais après, on se sent soulagée ! Les sensations de tiraillement à chaque mouvement disparaissent d'un coup, quel bonheur ! J'ai constaté avec plaisir hier qu'il ne me reste plus que 2kg à perdre pour retrouver mon poid d'avant et j'ai pu remettre des vêtement de ville. Ca fait du bien au moral.
On a déjà fait quelques sorties avec la poussette. Hier on a profité du beau temps pour aller faire un tour au parc, c'était chouette ! Jusqu'à ce que Yann commence à régurgiter et à hurler. Mais tout est vite rentré dans l'ordre. Aujourd'hui mon compagnon va faire un tour à la braderie J et +, pour compléter un peu ce qu'on a..

Bravo à toi Typhaine de rester encore 3 en 1 Sourire
Madalen bon courage pour tes soucis de garde.

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5889 le: 26 Mars 2017 à 10:22:39 »

Coucou mariannette!
Au final de bonnes nouvelles! C'est cool que tout se passe bien et c'est bien que ton homme puisse t'aider au final! C'est rassurant!
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5890 le: 26 Mars 2017 à 11:57:26 »

Salut les filles !

Ici nuit un peu compliqué mais ce matin ça vas !
Par contre je me rend compte qu'avec la fatigue mon homme est moi on se dispute beaucoup  j'aime pas ça ! mais ça passera !

Mariannette, on sait donc qu'un de tes loulous s'appel Y@nn mais l'autre alors ??
Tu as raison pour l'allaitement si tu ne le sentais pas tu te serais épuisé pour rien !

Ici le lait 1er à l'air de beaucoup mieux passé pour Ryl€€ j'attend de voir encore sur la journée, mais si c'est le cas, on lui donnera 2 bib de lait mater / jours et 4 de lait artificiel et une fois qu'on verra la pédiatre je verrais si j'arrête le lait mater pour Ryl€€ du coup.
Elles ont fait une nuit de 5h30 !!!!! j’étais pas sur et j'étais complètement perdu avec le changement d'heure mais sisi c'est bien ça de 3h à 8h30 !!! et pourtant avec du lait mater !

Linh tes loulous sont trop mimi, un de mes potes est asiat, ses filles sont métissé, elles sont trop trop belle !!(elles ont 6 et 9 ans) il avait aussi fait fureur à la mater !!
Tu as double effet, juju + métissage ! ça plait toujours Clin d'oeil
par contre on voit clairement une différence entre les 2 au niveau corpulence ! ça te fait pas bisare de voir ta fille "si" petite par rapport à son frère ?

Les agrafes j'avais eu à la 1er césa et une fois enlevé quel soulagement !!!

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles les filles !!!

Et les autres vous allez comment ??

Tiphaine !! tu te sens comment auj ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5891 le: 26 Mars 2017 à 12:45:31 »

Aujourd'hui ça va à part que mon homme m'a refilé sa conjonctivite et ses gouttes c'est marqué à prendre avec précaution pour les femmes enceintes du coup j'ai pas osé j'ai juste nettoyé avec les pipettes d'eau.... Je verrai!
Entre le rhume et ça! Lol quelques contraction non douloureuses mais ça va j'ai juste eu un peu peur hier soir j'en ai eu 3 en 20 min.... Et c'est passé!
C'est bien madalen pour la nuit!!
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5892 le: 26 Mars 2017 à 15:00:37 »

Pas cool la conjonctivite, je crois qu'en fin de grossesse il y a moins de risque avec les médicaments mais malgré tous on ne sait jamais, attend demain et appel la pharmacie ou le doc !
En attendant je pense que le serum phy fera plus ou moins l'affaire??

Je suis en grande forme ! et pourtant j'ai passé une nuit de merde mais j'ai pas sommeil, je suis en train de nettoyé le frigo !
Le pire c'est que je suis en train de faire le grand ménage alors que demain j'ai une aide à domicile qui vient pour 2h30  Tire la langue
ou sinon j'ai tellement honte qu'elle voit ma maison dans cet état que je fais tous...
Ce qui est ridicule car il y a 10 fois pire et qu'en plus c'est son boulot ^^
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5893 le: 26 Mars 2017 à 15:09:38 »

Oui c'est ce que je me disais madalen surtout que sur la notice c'est pas interdit! Mais je vais voir demain avec la pharmacie et j'ai ma SF qui vient aussi!
C'est cool si tu es en forme mais n'en fait pas trop non plus tu risque d'être exténuée et faudra gérer la nuit qui arrive!
Mon mari a tellement peur que j'accouche qu'il m'oblige à être allongée.... Il fait super beau dehors j'aurais bien fait un tour!
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5894 le: 26 Mars 2017 à 15:48:44 »

si tu as ce qu'il faut, met toi sur un transat dans ton jardin, ça te fera déjà du bien de prendre l'air !

Nous il faisait beau ce matin, mais cet apm c'est pas du tous ça 

tu utilisais quelle marque de bib pour ton fils ??Enfin surtout quelle tétine ?

On a essayé des a vitesse pour Ryl€€ mais elle se goinfre, et on a essayé les nUk mais à l'inverse elle arrive pas a tirer dessus ...
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: