c'est vraiment bien que ton mari soit plus là avant l'accouchement pour toi et surtout pour ton fils car il verra aussi que son papa a pris du temps pour lui !!
et puis toi tu peux te reposé !!
ici aussi il fait beau, je sais pas trop ce qu'on va faire auj, peut être ballade à la mer, l'air fera du bien à tous le monde !
Par contre la galère la poussette double à la mer car pour aller dans le sable ben c'est pas possible !!
Il faut qu'on trouve une organisation pour les beaux jours car notre petit plaisir c'est les pique nique à la plage !
Tiphaine, je me suis renseigné pour le congé parental et en faite il m'ont dit que j'avais le droit au final que jusqu'à janvier 2019 soit en gros jusqu'au 2 ans des filles.
L'explication qu'on m'a donner s'est que le congé parental et jusqu'à 2 ans et demi max pour 1 parent mais que si c'est la mère il déduise le congé maternité...
Je ne comprend pas et je trouve que c'est carrément pas juste en plus !
D'un côté on te donne plus de congé mater car c'est des juju mais de l'autre tu as moins de congé parental !!
Car en gros si je me trompe pas, pour une personne ayant un bb2 elle aurait 16 semaine de congé mater (en gros 4 mois) donc si elle prend un congé parental elle reprend quand bb2 à 2ans et 2 mois = 26 mois
Et nous en gros on a 34 semaines de congé mat (en gros 7 mois et demi) donc si je prend 2 ans et demi moins 7 mois il faut que je reprenne quand elles auront 22 mois
en gros on gagne 3 mois de congé mater mais on perd 4 mois de congé parental
je trouve ça carrément pas logique !!
ou sinon j'ai vraiment pas compris ?