24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 01:22:59
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 422
Imprimer
Partager :
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 171833 fois)
Linholi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905


« Répondre #3075 le: 07 Janvier 2017 à 23:25:25 »

Pour le moment ca va, je fais que à emporter et le we c'est pas moi qui sert..

Bon un petit coup de gueule du soir, bonsoir !

Comme j'avais dit dans mon précédent commentaire, j'étais pas trop rassurée, car j'avais pas mal de contractions ce matin et cet aprem.
5 en restant au lit, puis quand on est parti manger, j'ai dit à mon chéri, c'est louche quand même, j'en ai toujours, et en allant à la mater aussi, bref.

Du coup, jsuis passée aux urgences mater pour faire un contrôle. 2h de monito, et une écho. Tout est ok, le col n'a pas bougé. Il fait toujours 34mm.

Sauf que voilà, au lieu d'être contente, je suis tellement déçue de ma famille. Je devais donc travailler ce soir au resto comme tous les jours d'ailleurs. Ma soeur et mon frère m'ont remplacé ce soir vu que j'étais aux urgences. Et aucun des deux ne m'a envoyé un message pour savoir comment ca allait ! En arrivant au resto, yavait effectivement du monde, j'ai repris le relais, et aucun des deux, ne m'a demandé comment ca s'est passé ! Quand je leur ai fait la réflexion, ils m'ont répondu, écoutes avec le nombre de clients, on avait pas que ca à faire ! Pas le temps quoi ! Et ils m'ont encore bien enfoncé le clou en me disant, bah t'avais qu'à rester chez toi au lieu de sortir manger et de te promener !
Et ma mère me voyant me disputer avec eux, prend parti pour eux !! En disant écoutes, on était débordé ! Et en même temps, on a eu aucun message d'Olivier (mon mari) alors on savait que c'était rien de grave !!!

C'est moi ? Ou bien ? Je l'ai très mal pris !
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #3076 le: 07 Janvier 2017 à 23:59:34 »

Bon je pense que oui dans le moment avec l occupation  ils ont pas pris le temps de prendre des nouvelles, ou on peut être pas voulu te stresser plus avec une tonne de message ??

Par contre te laisser reprendre le relais alors que tu dors de la mater !!! Je comprends pas.

Le soucis c est que tu continu a faire donc peut être que du coup ils se disent mais non regarde elle est la c est une warrior et tous vas bien?  (Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?)

L excuse du on a pa eu de nouvelles de ton mari donc on savait que rien de gr1ve je trouve ca nul ! Car je pense que justement lz jours ou il se passera quelque chose ton mari aura autre chose a faire que d envoyé des message ou appelé! 

Je trouve que tu es courageuse par rapport a ton activité et que tu donnes beaucoup du rien mais j ai l impression qu' a force les personnes qui t entours te vois faire et du coup se dise que tu es hors catégorie et qu il ne t arrivera rien....

Après ce n est que mon avis, je ne sais pas ce que ta famille pense dans leur tête!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #3077 le: 08 Janvier 2017 à 00:04:42 »

Non non Linholi tu as raison, enfin moi je prend ton partie. Certes, tu restes encore très active malgré nos nombreux cas qui montre que le repos est essentiel. Tu as quand même réduit ton activité et je pense que cette alerte va te permettre de te rendr compte de l'importance réelle du repos !!! Néanmoins, c'est comme recevoir un cadeau des proches, cest touchant pour nos bébés, et ici l'absence d'inquiétude est vécu en sens inverse ...là dessus, tu as raison, un sms ce n'est rien, et meme un "ça va" en rentrant cest que dalle !
Malheureusement et je vois de plus en plus les choses comme ça, notre famille reste notre famille, mais c'est surtout celle que nous sommes en train de créer : nos bambins et nos zhom sauf sont pour moi, la priorité, les autres sont relégués un peu meme si je les aime tout autant !

Concontre toi sur toi, tu as le droit d'être égoïste pendant cette grossesse et penser à ton bien etre et celui de tes bébés !!! Tampis pour les autres !

Idem pour moi, presque 5 semaines d'alitement, je n'ai vu mes beaux parents qu'une seule et unique fois, ils m'ont appelé tout à l'heure pour me dire " qu'il ne passerais" pas me voir, parce que la météo annonce des pluies verglacantes... Bizarrement ça n'a pas déranger mes parents... Bref, quand on veut faire quelque chose on trouve un moyen, quand on ne veut rien faire , on trouve un excuse ! 😉

Détend toi et essaye de passer une bonne nuit, car le stress=contractions=plus de stress ! Et quand on dort, on ne contracte pas !!!

Bonne nuit les filles !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Linholi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905


« Répondre #3078 le: 08 Janvier 2017 à 00:12:52 »

Merci les filles !!

Madalen, je pense comme toi.
Genre t'as vu si elle est la c'est que tout va bien ! Y a pas à l'alarmer etc!
Apres je pense que c'est de la maladresse mais bon, sur le coup ca m'a fait du mal qu'en rentrant j'en ai chialé quoi.
C clair que le jour ou il arrive qqch jsuis pas sure que zhom soit là à tapoter sur son portable !

Mélodie tu as tout à fait raison, ma famille je les aime mais ils vont passer en second plan, car la famille que je suis entrain de fonder avec mon mari sera ma famille à moi.. et mes jujus et mon mari seront bcp plus important que tout le reste!
Pas cool pour la belle famille ! J'en ai une pas trop ca non plus..
Je vais essayer de me détendre, et de lacher prise, car ca me donne des contractions tout ce foutoire!
Ca faisait longtemps que je n'avais pas pleurer, mais ca fait un bien fou!

Merci les filles pour vos reponses, ca m'a fait du bien d'en parler! Bonne nuit à toutes
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3079 le: 08 Janvier 2017 à 01:12:43 »

Linh, pas cool le coup de stress , mais très bon réflexe d'être allée contrôler les effets à la mat Bisou
Contente de lire que niveau col et bébés, tout va bien Souriant moins contente de la réaction de ta famille et de ses effets sur toi...
Pour la famille, je ne vais pas dire grand chose de plus (de toutes façons, sont tous trop grands/vieux pour qu'on puisse réussir à les changer un jour... Roulement des yeux). Ce qui compte, c'est TA nouvelle famille que tu es en train de préparer avec ton Zhom Souriant
Et même si je sais très bien l'importance de ton resto à tes yeux, mine de rien c'est ton 1er bébé, je voudrais juste que tu écoutes les alertes de ton corps, il commence à être grand temps d'arrêter tout ça... pour info, si tu n'étais pas à ton compte, mais "simple" salariée, ton congé mat commencerait le 16 janvier, et tu pourrais même être en arrêt depuis le début du mois avec les 2 semaines de "congé patho" Clin d'oeil alors, même si l'aspect financier a son importance et que le rsi ne vous gère pas du tout de la même façon, n'oublie pas cette info de poids dans la balance: c'est important pour votre bien-être futur à tous les 4 Bisou Bisou

Caya, tu es suivie dans la même mat que pour tes aînés? Huh? Si oui, il est peu probable que le protocole ait changé, n'hésite pas à poser la question lors de ton prochain rdv Sourire
La prescription d'une ampoule de calcium, perso, ça ne me parle pas, je n'ai jamais connu ça. Mais le prélèvement pour contrôler la présence de streptocoques dans le vagin, si... par contre, je ne me souviens plus à quel moment j'y ai eu droit pour S et Ab...

Madalen, je me souvenais que tu profitais de tes parents, mais pas qu'ils devaient repartir ce soir. Ondes ++++++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
enfin, j'espère que vous êtes depuis bien longtemps dans les bras de Morphée, et que vous allez y rester très longtemps encore Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #3080 le: 08 Janvier 2017 à 03:15:49 »

Coucou!

Bon linholi c'est bien si tu gardes ton col de compète! T'as eu le bon reflex de checker!!

La famille c'est parfois pas simple... Chez moi tout le monde s'inquiète et prend des nouvelles, sauf ma sœur (la sage-femme) qui est très distante et demande des infos vite fait à ma mère mais pas à moi... Bon moi je fais avec, je sais que le fait que j'ai des jumeaux n'est pas simple pour elle. Mais je crois qu'elle ne se rend pas compte à quel point elle est distante...

Aujourd'hui ma famille m'a fait parvenir des fleurs à l'hôpital! J'ai faillit pleurer! Ma belle mère m'a envoyé un texto trop adorable aussi... Et moi je me sens pas méritante du tout... Je suis pas au point de culpabiliser mais juste que j'ai 'honte d'être dans cette situation...  Je n'arrive plus à porter les bébés sans aide médicale... C'est frustrant, je le vie comme un échec.
Ça te le fait mélodie?
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #3081 le: 08 Janvier 2017 à 08:31:58 »

Trop Mimi Evi ces petites attentions, je comprend que tu ais pleurée, j'en aurais fait tout autant ! Je reçois des marques d'affection de bcp, belle famille compris (sauf les futurs grand parents lol) . Il M' exaspère tellement que rien que d'y penser je contracte !

Oui j'ai culpabilisee pas mal au début, surtout étant sportive, mon corps je lui demandais de "gagner" la seule et vraie compétition importante et pourtant il n'est pas performant car je dois rester alitée... Mais j'en parle bcp au SF et elle me rassure bcp, qu'il n'y a aucune vérité, Ya pas de grossesse "type" et que ma "compétition" réside dans l'exploit de porter des jumelles !  Je suis heureuse des étapes, des jours, des heures, des semaines de gagnées et cest ça le plus important, c'est qu'elles soient toujours dans mon bidon !

Cest peut être "bête" à dire, mais je suis une pile dans la vie, je bouge tout le temps, je fais tout par moi même, l'alitement était ma hantise, mais j'apprends bcp sur moi en ce moment, à faire des priorités, à laisser le temps faire les choses, à relativiser et surtout me reposer ! C'est sûrement une bonne transition avant l'arrivée des bébés...

Donc positive, ne t'inquiète pas l'essentiel est d'aller au bout des choses et la tu seras heureuse et surtout tu te sentiras méritante comme tu dis ( meme si nous le sommes déjà) !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #3082 le: 08 Janvier 2017 à 08:53:07 »

Coucou les filles!
Je viens de rattraper mon retard!
Linh pense à ta propre famille surtout à tes bébés c'est ce qui a de plus important! C'est jamais simple la famille! Moi j'ai jamais un coup de fil de ma famille ou belle famille!
Le principal c'est que tu arrives au bout et qu'ils soient en bonne santé!
Madalen a raison!
Evi c'est cool ces petites intentions!
J'espère que vous avez bien dormi et que vous êtes reposées?
Moi j'ai bien dormi c'est pour ça que j'ai pas répondu hier lol j'étais dans les bras de Morphée !
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #3083 le: 08 Janvier 2017 à 09:44:22 »

Salut !

Pas trop mal dormi non plus !! mais pas en forme ce matin !! merci le rhume, je n'arrive même plus a respirer la bouche fermé !!

Ici, j'ai l'impression que s'est mon homme qui me prend pour une warrior en ce moment ou il oubli, mais il est du genre à gueuler si je porte le linge mais par contre mise à part porter le linge et passer l'aspi, il laisse tous le reste....
Bon il a plein de boulot en ce moment (son patron lui fait faire des stocks avant son départ) mais du coup je fais tous !!

Je me suis levée pour ma fille, il y a toute la maison à faire, le linge à plier et à étendre, le lave vaisselle.... bref je suis très fatiguée ce matin, je n'arrive pas à lui dire car je vois qu'il est fatigué aussi, mais j'ai vraiment l'impression que depuis mon petit passage mater après Noël il se dit que ça va bien donc tous vas bien....
Je ne sais pas ce que va donner mon écho demain on verra....;

C'étais mon coup de gueule du jour à moi Clin d'oeil

Linh, je pense qu'il faut vraiment que tu lèves le pied car si il arrive quelques chose tu t'en voudra et personne d'autre ne s'en fera pour toi !

Evi, je comprend ton ressenti pour le fait de ne pas y arriver, je suis pas au stade hospit ect, mais rien que le fait de ne plus arriver à faire grand chose ou à avoir le contrôle çe me met hors de moi, et je n'arrive pas à m’empêcher de faire les choses.
Ma mère m'a même dit qu'il fallait que je laisse les gens m'aider !

Tiphaine, ça fait plaisir de voir que tu retrouve un sommeil correct !!!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3084 le: 08 Janvier 2017 à 09:57:36 »

Madalen, à dire certaines petites phrases, toi, tu tiens vraiment à ce que je fasse les gros yeux!!!
Citation
Je n'arrive pas à m'empêcher de faire les choses
Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et le problème, c'est que ça a l'air de devenir général... Il faut accepter de lâcher prise, pour vous REPOSER vraiment, en réduisant vraiment votre activité.

Mélodie, Evi, il ne faut pas culpabiliser d'avoir besoin d'aide pour maintenir vos trésors au chaud Bisou Bisou
Ondes ++++++++++++++++ reboosteuses de moral.

Il est vrai que le repos est important, et que parfois il ne fait pas tout, mais cette case alitement et/ou hospitalisation peut vous permettre de gagner de précieuses journées/semaines pour la suite.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
hamila
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


« Répondre #3085 le: 08 Janvier 2017 à 10:01:10 »

Coucou les filles

J'espère que tout le monde va bien.

Moi je viens de me réveiller.

Caya moi je l'ai prise l'ampoule de vitamine ma gygy me la prescrite pour le 7 ème mois.  

Linholi ne te prend pas la tête,  concentre toi sur ta nouvelle vie ! Je sais que c'est blessant,  mais il faut passer outre et se concentrer sur les vrais priorités.  
Le stress n'est pas bon pour toi ! Et la tristesse non plus !

Demain j'aurai passer le cap de 30 sa ! Prochaine écho mercredi.  

Bonne journée  Bisou  ici rien de spécial n'est prévu....a part aider les filles à faire leurs devoirs.
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #3086 le: 08 Janvier 2017 à 10:48:15 »

Oui on a toutes du mal à lâcher! Moi la première (au risque que laety me fasse les gros yeux) je fais encore toutes les tâches ménagères.... C'est pas toujours facile mais mon mari étant très peu là entre mon fils et l'entretien de l'appartement et la préparation pour les petites.....
Je n'arrive pas à m'empêcher de faire les choses même si je le fais tranquillement...
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Linholi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905


« Répondre #3087 le: 08 Janvier 2017 à 13:36:32 »

Coucou les filles!

Merci pour votre soutien Sourire

Ici avec la neige, on a pas travaillé ce matin , jme suis reveillé pour prendre un petit dej, mon ventre crié famine, puis jme suis recouchée, du coup je viens de le réveiller la lol
Ca fait du bien de faire la marmotte

C'est clair que c'est pas facile de lever le pied .. mais va qd mm falloir un jour ou l'autre..
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #3088 le: 08 Janvier 2017 à 13:47:03 »

Oui linh c'est clair on aura pas le choix! Lol
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3089 le: 08 Janvier 2017 à 13:50:51 »

Oui linh c'est clair on aura pas le choix! Lol

 
ce "lol", il est largement de trop... parce que si vous devez rejoindre le club des hospitalisées, ce n'aura vraiment rien de drôle, loin de là

M'en vais faire les gros yeux à tout le monde, moi, si ça continue!!
Le REPOS, le lâcher prise, le "lever le pied", c'est important: pour vous là tout de suite maintenant, mais aussi pour vos trésors, et votre bien-être à tous pour la suite...
oui, je sais, je me répète, mais le rabâchage, y a que ça de vrai... Tire la langue

Soyez sages!!!!!!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: