15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:42:19
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 174423 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #2865 le: 04 Janvier 2017 à 11:04:15 »

Et les sages femmes en pensent quoi??

Après des fois le poids ne veut rien dire, ma soeur qui a le même gabarit que moi à eu forceps, cuillère et fracture du bassin pour sa fille (1er accouchement) qui faisait 2,8 kg et par contre pour mon filleul une lettre à la poste alors que le pépère faisait 4.1 kg  et 53 cm ^^.

Je trouve ça étonnant de la part de ton gynéco de choisir la "facilité"; Tu as peur de quoi exactement si tu accouches par voie basse?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2866 le: 04 Janvier 2017 à 11:31:26 »

A en faite, Evi, si je me trompe pas tu c'est toi qui demandais pour les douleurs à la poitrine.

J'en ai aussi, et j'ai l'impression d'avoir les seins des fois aussi dur que quand j'avais du lait à l'accouchement, donc je pense que c'est plus l'effet hormonal que le reste (enfin j'espère !) mais demande au sage femme pour être sur !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2867 le: 04 Janvier 2017 à 11:35:20 »

Jai ces 20 minutes qui trotte dans ma tete 20 minutes pour sortir la 2eme.... et si jy arrive pas Huh??? Je sais avec des "si" on metteait paris en bouteille mais suis pas nee avec le facteur chance loin de la donc jai appris tres vite a eviter les situations ou ya une chance sur 2 que ca se passe bien ! Je me sens pas la force...ou sinon solution 3 elles restent la dans mon ventre !!!! bah voila javais pas pense a ca pb resolu !!!!
Journalisée
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2868 le: 04 Janvier 2017 à 11:46:38 »

lol moi ma solutions 3 c’était je suis enceinte mais mon homme accouche ! mais le miracle de la science n'en est pas encore là Clin d'oeil

Pourquoi 20 mins ?

Il parait qu'une fois le 1er sorti le 2ème trouve le chemin plus vite ?

J'y connais rien en accouchement normale ^^
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
lanalilou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2869 le: 04 Janvier 2017 à 12:13:31 »

Mon gygy ma dit 20 min pour que le deuxieme sorte il faut que se soit rapide....apres il y a tellement de "si"...je pourrai vouloir eperdument une voie basse et enfin de compte on me dise pas possible les bebe se presente mal....ce nest pas simple tout ca..
Ah oui genial ton idee mais moi ya un hic cest que mon mari voudrait pas !!! Il ma dit quand je te vois souffrir quand je vois ton ventre et les vagues que font les petites je prefere mon role !!!!!!!! Lol ahhhhh ces hommes donc il acceptera pas  Clin d'oeil

Bon ap les filles a toute !
Journalisée
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2870 le: 04 Janvier 2017 à 12:47:26 »

Coucou les filles

Voici la marmotte haha !
J'ai encore bien très bien dormi, je voulais pas me lever à 9:30 lol !
Jvous assure que je peux rester au lit super longtemps et me rendormir hihi

Hamila, les sf ne disent rien que ton col soit à 24? Je pensais qu'en dessous de 25 c'était risqué ?
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2871 le: 04 Janvier 2017 à 12:56:12 »

Alors moi la cesa j'ai très bien récupéré. Au bout de 6h je me suis levée et j'ai fait un lavage lavabo lol. J'ai jamais mis mon fils en pouponnière. Par contre le hic c'est que j'ai pas vu mon bébé pendant plus de 6h... Et ça c'est dur! Si j'avais le choix j'aurais aimé par voie basse faire le peau à peau parce qu'avec la cesa c'est papa qui le fait c'est frustrant!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2872 le: 04 Janvier 2017 à 13:10:26 »

Coucou les filles,

Ici ça va , meme si je n'arrive pas à me reposer en journée et je me sens un peu fatiguée .
Hier j'ai appris le tricot 😊 ! Le personnel est très gentil et attentif, parce que ça fait drôle de passer une journée en parlant qu'à son ventre ! Heureusement qu'elles me bichonne.

30sa aujourdhui !💪💪💪 je suis super fière de moi étant alitée depuis 26sa ! Voir le chiffre 3 me rassure énormément ! Petit bonus ma Tata m'a trouvé les sièges auto (en rupture dans bcp de magasin) à 27€ chacun et neuf !!!!!!! 😎😎😎
Evi, je reste sûre, jusqu'à 31sa, jour de RDV Gygy et Echo !

La SF ici m'a expliqué le déroulé de l'accouchement par voie basse et par césa, et Lanalilou je pense que tu t'inquiètes (et je comprend par rapport à ton 1er) mais tu es sûrement pas très bien informée...
Certes, il y a énormément de monde pour un accouchement de jujus, et c'est justement pour gerer la venue du 2eme ! Apres le premier tu as un temps de répit en peau à peau de 5min, ensuite on "pousse" pour le 2e, qu'il soit en siège ou non, ils vont le manipuler, le retourner etc...et peut naître en siège sans soucis...
 Par contre s'il y a des signes de souffrances ou autres, nous pouvons être amenés à avoir une césa pour le deuxième ... Mais on ne m'a pas parlé de 20min ou autres, donc ne te mets pas un délai en tete et fait confiance au corps médical et surtout à toi !!!!

Comme l'ont dit les filles, je pense que la reaction de chacune, après un accouchement classique ou césa dépend bcp de nous et propre à chacunes !!!

J'étais plutôt partisante d'une césa au début, mais je souhaite que nous soyons réunis tous les 4 tout de suite et aussi voir la tete de mon zhom à la venue de ses fiches et vivre l'émotion de ce moment...
Une césa, on peut nous apporter nos bébés très tard, surtout si les femmes en salle de réveil ont subi un ivg ou autres...

Le plus important c'est qu'il arrive le plus tard possible et en bonne santé !!!
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2873 le: 04 Janvier 2017 à 13:40:08 »

Tu as raison Mélodie, enfin je pense comme toi tu vois plus les avantages de la voie basse !
Bon moi de toutes façon je n'ai pas le choix de la césa donc la question ne se pose pas mais ça me fend déjà le cœur de me dire que je vais à peine voir mes filles, qu'on va m'emmener quelques heures en sale de réveil ou on te triture le ventre et on te fait mal alors que papa et tranquille en train de faire le peau à peau avec mes filles !!

Bon j'avoue je suis très très heureuse pour mon homme car c'est un super moment pour lui ! mais avec des juju on aurait pu faire une chacun et bim on change ! la ben il aura les deux et il se débrouillera dans son bon moment pendant que maman devra attendre au moins 3 heures avant de remonter dans sa chambre et d'enfin voir ses filles !

Cool les 30 semaines !!! je comprend que tu sois rassuré avec le chiffre 3 ! j'ai la même attendre ! ça doit être psychologique !

Lanalilou, je pense que pour être sur d'avoir tous les éléments il faut que tu parles avec une sage femme plutôt qu'avec le gynéco, car au final c'est vraiment leurs jobs à elle ! et elels ont surement plus d'expérience que les gynéco qui ne sont la qu'au cas ou l'accouchement se passe en difficulté.
Tu avais vu un psy ou quelqu'un pour parler après ton 1er accouchement ?

Linh, profite, profite, profite !! Tous le sommeil que tu gagnes te servira après Clin d'oeil

Tiphaine, pourquoi 6hrs sans voir ton fils à la césa?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2874 le: 04 Janvier 2017 à 13:54:45 »

J'étais en salle de réveil et il y a eu des urgences j'ai du attendre!
Par contre madalen là pour ma cesa programmée je vais organiser avec la maternité d'être dans une salle spécifique pour le réveil où mon mari et mes filles pourront être présent! Évidemment s'il n'y a aucune complication et que j'arrive à la date de cesa lol
Du coup on sera ensemble tout de suite après l'opération du coup je le prends beaucoup mieux!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2875 le: 04 Janvier 2017 à 14:01:22 »

J'ai aussi vu que ça se faisait que tu sois mis dans une chambre ou salle de prépa avec le papa et les bb après la césa mais ça dépend des mater ! donc il faut que je demande dès mon 1er ce qui est faisable mais apparemment la ou j'accouche ça ne se fait pas !

Pour ma fille j'avais eu la césa en urgence à 3hrs du matin dans une clinique privée donc j'ai eu la chance de ne pas avoir eu d'autres urgence, j’étais même toute seule dans la salle lol, j'ai juste du attendre 2hrs que mes jambes bougent !

Tu avais pas trouver ça flippant de pas pouvoir bouger tes jambes ?
L'infirmier qui était avec moi m'avait fait une mauvaise blague, il arrive me dit vous sentez vos jambe, essayé de les bouger, je m'applique mais rien, et la le mec grand sourire me dit "ben maintenant vous savez ce que les tétraplégiques ressente" avec du recul ça me fait rire mais sur le coup pas du tous lol!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2876 le: 04 Janvier 2017 à 14:07:56 »

C'est clair ça fait bizarre! J'arrêtais pas de forcer et rien lol mais j'avoue que c'était long ça paraissait interminable!
Moi ils le font dans ma maternité et ma gynéco va m'aider à l'organiser!
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2877 le: 04 Janvier 2017 à 14:13:22 »

ça s'est chouette ! en plus je pense vraiment que le fait d'avoir les bébés et papa avec toi tu penses moins à la douleur qui se réveille au fur et à mesure et à ce qui vient de ce passé !!

Ton moral est mieux en faite auj ?

Et l’acupuncture ? ça a fonctionné comment ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2878 le: 04 Janvier 2017 à 14:26:26 »

Oui je me sens mieux aujourd'hui et toi?
J'ai eu une première séance ce matin et elle a travaillé pour le sommeil! La séance m'a fatiguée!
Je ne sais pas si ça marche je te dirais mais je me dis je ne risque rien à essayer!
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2879 le: 04 Janvier 2017 à 14:30:23 »

C'est sur que au point ou tu en ai autant essayé !!

Tu fais pas de sieste cet apm?

Moi aussi ça vas mieux ! Clin d'oeil
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: