05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 16:15:44
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 422
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 167926 fois)
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #2850 le: 03 Janvier 2017 à 23:59:37 »

Lanalilou je suis vraiment contente pour toi c'est vraiment top! Tu es très courageuse continue comme ça!
Bonne nuit 😊
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Linholi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905


« Répondre #2851 le: 04 Janvier 2017 à 00:44:58 »

Coucouuu les filles

Désolée, aujourd'hui quasi tout le temps au lit, j'ai fait la marmotte. Jme suis levée pr manger à midi. Surfer pour faire ma liste de naissance, sieste.
Puis vers 19h on est sorti manger au restaurant.

Je me suis bien reposée ; ca faisait longtemps.
Désolée je n'ai pas encore réussi à tout lire!

Il faut que je rattrape tout ca
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2852 le: 04 Janvier 2017 à 06:43:21 »

Je savais bien que je voulais réagir sur un truc hier... merci Lanalilou d'avoir reparlé du bain.
Alors, oui, les bains sont possibles pendant la grossesse, pas trop chauds (pas plus de 38°), mais par contre plus du tout une fois que le col est entrouvert ou qu'il y a une suspicion de fissure ou carrément une rupture d'une poche des eaux.

Lanalilou, contente de lire que les nouvelles du rdv sont bonnes Souriant
Pourquoi veux-tu une césa? Huh? de plus en plus de mamans essayent d'y échapper, c'est pour ça que je me pose la question Clin d'oeil

Linh, contente (et soulagée!!!) de te lire Souriant

J'aurais bien voulu avoir plus de temps, mais j'ai un loustic de 3 ans 1/2 qui est déjà debout et qui n'arrête pas de m'embêter de réclamer mon attention... Roulement des yeux

Je vous souhaite une bonne journée à toutes, Marsiennes et Avrilettes, et j'espère qu'on aura des nouvelles de nos ourses et de nos silencieuses... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #2853 le: 04 Janvier 2017 à 07:30:46 »

Bonjour à toutes!
Contente de voir que tout va bien linh!
J'espère que vous avez toutes bien dormi!
Moi moyen en plus j'ai un rhume avec nez bouché....
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #2854 le: 04 Janvier 2017 à 08:19:11 »

Salut les filles,
Encore en direct de l'hopital, j'attend de savoir a quelle sauce je vais etre cuisiné! J'ai hate d'en savoir plus quand meme...

Je me suis encore paniquée tout seule cette nuit... Je me suis reveillée persuadée d'avoir fissuré une poche... Du coup je me suis changé et en fait non c'etait bon! J'ai tousser trop fort en dormant ^^

Dites avez vous les seins qui travaillent? Je ne sais pas si c'est du a l'hospitalisation mais j'ai les seins durs et lourds!! Ils ont jamais été comme ca de toute la grossesse! C'est peut-être psychologique a cause de ma peur d'accoucher non?

Lanalilou ta grippe est finie?

Linholi tu travailles toujourd en fait???
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #2855 le: 04 Janvier 2017 à 08:38:51 »

Salut evi
J'espère que ça va aller aujourd'hui pour toi!
Moi j'ai pas mal les seins qui travaillent et qui coule lol
Oui linh travaille encore mais assise maintenant
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
hamila
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


« Répondre #2856 le: 04 Janvier 2017 à 08:54:13 »

Bonjour les filles ,
J'espère que tout le monde va bien !
Moi, ça va .
 Désolé pour hier j'ai juste laisser  un petit mot vite fait , alors ma gygy a failli me garder hier à cause des contractions douloureuses , mais après m'avoir examiner elle m'a dit que je pouvais rentrer. 
Puisque mon col était encore fermer et même s'il c'est un peu modifier  (de 28 à 24 mm ) , c'est pas grand chose !

Bébé 1 pèse 1kg 338 et bébé 2 pèse 1kg 276 , elle m'a dit que c'était bien !
Bébé 1 a prit 183 g en une semaine et bébé 2  : 147 g. 
Prochaine écho à 30 sa ,  mercredi prochain à 8h30 avec le gygy !
 
Voilà bonne journée les filles  Bisou
 
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #2857 le: 04 Janvier 2017 à 08:59:17 »

Coucou hamila!
Contente que tu rentres chez toi et que tout aille bien!
Je vois que tes bébés poussent bien! Mais repos quand même comme dirait laety 😉
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #2858 le: 04 Janvier 2017 à 09:34:18 »

Salut les filles !

Bonne nouvelles hamila et lanalilou !! (enfin sauf pour les contractions !) de beau bébé qui poussent bien c'est le principal !

Evi des nouvelles pour la suite ??

Mélodie comment te sens tu avec ton hospit ? tous ce gère correctement pour le moment ? tu va rester jusqu'à 32 semaines un peu près c'est bien ça??

Tiphaine, tu as réussis à dormir ?

Linh, tu me fait rire, je crois qu'officiellement tu es la marmotte du groupe !! j'espère que tes loulous seront dormeur comme toi Clin d'oeil

Pas de nouvelles de Twiggy depuis quelques jours, j'espère que tous vas bien!!??
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.625


« Répondre #2859 le: 04 Janvier 2017 à 10:21:04 »

Coucou madalen tu as bien dormi? Moi pas terrible!
Je sors d'une séance acupuncture pour le sommeil on verra bien!
Mais j'envie linh qui dort autant!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #2860 le: 04 Janvier 2017 à 10:22:31 »

oh oui Linh a de la chance !! je dormais aussi comme ça pour ma 1ère ! la j'y arrive beaucoup moins !

ça a donner quoi la séance ? tu ressens les effets tous de suite ou ça se fait au fur et à mesure ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
lanalilou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #2861 le: 04 Janvier 2017 à 10:26:45 »

Slt les filles voila miss piplette  

Bon bah endormie 1h30 env debout 5h30 cest pas mal et la encore cest plus que dhabitude......mon dieu que les nuits sont longues...moi je reve que je dors et que jai plus mal partout et ces remontees qui nen finissent plus....une ciatique de chaque cote bref une vraie partie de plaisir !!moi qui pensait savourer de vraie nuit avant de dormir debout mais non.... Pleurs

De rien laety et je vois que je ne dis pas de betise donc cest rassurant  Clin d'oeil
Pour cesarienne cest assez complexe a explique je sais que je roule a contre sens et que la plupart des femmes souhaitent leviter. Je vais essayer sans en ecrire un roman cest un challeng pour une piplette ! Accouchement 1 tres dur qui a presque failli finir par cesa il sest avere que mon bassin ne permettait pas trop trop le passage dun petit lou.donc bcp de souffrance il a fait aussi bcp de "degats"si je peux parler ainsi. La convalescence a ete dure tres longue et tres douloureuse...deja meme singleton je ne pense pas que mon gygy aurait reitere alors 2....alors apres jai eu le temps de reflechir et spontanement si on me pose la question cesa ou voi basse je repon cesa. Je sais le risque quil peut y avoir pour le 2eme et je sais aussi que je ne profiterai pas de mon accouchement du 1er car focaliser sur le 2eme...je ne suis pas entrain de dire que cest impossible ou quil faut se focaliser sur le negatif bien au contraire mais pour moi cest un risque que je ne vrux pas prendre......je ne sais pas si je suis plutot claire Huh?Huh?Huh? Pas simple dexpliquer

Bah oui ou est twiggy peut etre les 2 bras pris par ces pti anges de noel !!! Je lespere.

Evi comment va tu ?

Comme je disais cette nuit cest genial hamila. Apres des contractions oui et je dirai normal au stade de notre grossesse. Mais si col ferme faut juste que tu te repose 23h sur 24h  Clin d'oeil tu a un traitement pour contractions ? croisons les doigts  Clin d'oeil

Je vais voir demain avec ma sage femme pour "ordonnance"pour tisf a la maison.jen aurai besoin que quelques heures par semaine.deja emmener loulou a lecole ce qui soulagerai tout le monde et lui dormirait 1h de plus le matin pas negligeable a 4 ans. Puis faire bases du menage qui prennent du temps a zhoum et lui ausdi ca peut lui permettre de lever le pieds un peu. Par contre je nen connais pas les modalites cote caf. Je sais quil y a une question de quotient familial et un reste un payer selon celui ci.....mais je ne sais pas sil faut monter un dossier ou pas....faut que jetudie tout ca

Voile chtite piplette a tout dit !!!
Ah oui grippe je men sort temperature revenue a la normale mais toujours un orchestre dans la tete quelques douleurs aux articulationx nez encore pris mais la toux se calme aussi  !

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #2862 le: 04 Janvier 2017 à 10:47:23 »

Lanalilou, ton fils était un gros bébé ??

J'ai eu une césa pour ma fille car je suis un petit gabarit et ma fille est née à 38 semaines et faisait 47 cm pour 3,3 (donc imagine à terme Clin d'oeil )
J'avais fait un scan du bassin 2 semaines avant mon accouchement et j'ai un passage de 32 cm (pour une tête de bébé qui fait en moyenne 35, ou 36 dans le cas de ma fille)
Quand j'ai été à l'hopital la semaine dernière, la sage femme m'a dit que chez eux, ils auraient tester la voix basse, car selon l'orientation de la tête du bébé la taille du bassin de la maman et de la tête du bébé ne coïncide pas forcément.

Pour avoir entendu plusieurs récit autour de moi, 1 accouchement de vaut pas l'autre ! Et beaucoup on eu des difficulté à un et pas forcément à l'autre.

Et pour avoir eu une césa je peux te dire que si j'avais pu avoir un accouchement voix basse cette fois ci j'aurai pris.
Tous le monde n'a pas eu la même expérience que moi (Tiphaine en témoignera de son côté Clin d'oeil )
Mais me concernant, césa très difficile, cicatrice un peu plus grande, à l'accouchement tu ne vois ton enfant que quelques secondes pour après allez en salle de réveil alors que lui est avec papa.
Ensuite, tu remonte dans ta chambre tu es incapable de bouger, tu n'arrives mêmes pas à porter ton propre enfant ou à t'en occupé (et ça c'est le plus dur je trouve).
J'ai pu m'occupé de ma fille au bout de 3 jours après l'accouchement mais épuisé par la césa, j'étais complètement HS et je me suis effondré en pleure.
En rentrant à la maison, bas de contention à mettre + piqûre pour la phlébite, et j'avais encore bien mal à la césa donc à chaque fois que je m'occupais de ma fille ce n’était pas forcément une partie de plaisir physiquement.
J'ai mis un peu plus d'1 mois à ne plus avoir de douleur quotidienne de la césa, et je n'ai pas pu faire de sport avant 6 mois.
Certains te diront aussi qu'avec la césa ton périnée est épargné, et ben le mien il a pas du comprendre, j'ai eu 10 séances et j'ai du en refaire pour remuscler le tout à la reprise du sport (car le sport m'a créer des fuites urinaires !)

Bref, je ne cherche surtout pas à te faire peur, car je suis disons un mauvais cas d'après césa, mais je veux que tu es bien conscience de ce qui peut arriver pour que tu es tous les élèments en mains !
Surtout dis toi que tu aura 2 bébé + ton fils donc si tu es en césa, tu vas devoir énormément compté sur les autres si tu as du mal à te remettre de la césa.

Voilà, vraiment je ne veux effrayer personnes les filles, car un accouchement ou césa et vraiment propre à chacun, et les autres filles qui ont eu une césa ici n'ont pas forcément la mauvaise reprise que j'ai eu, et pour cette accouchement après ma césa peut etre que je m'en remettrai directe, mais si vous avez le "choix" je veux vraiment que vous ayez toutes les cartes et possibilités en main, car comme une amie m'a dit elle même une fois, une césa c'est facile tu n'a rien à faire tout est cool, et malheureusement j'ai pu me rendre compte que pleins de personnes pensent ça, donc Lanalilou, je comprend ta peur du à ton 1er accouchement mais je voulais vraiment que tu puisses avoir une idée de ce que peux aussi être un accouchement césa. (dans un mauvais cas)

Désolé si je vous fait peur avec mon récit c'est vraiment pas le but ! 
J'ai vraiment hésité à l'écrire, car je ne veux pas vous donnez d'angoisse supplémentaire !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
lanalilou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #2863 le: 04 Janvier 2017 à 10:59:30 »

Non non pas peur dutout crois moi jai le recul suffisant au contraire merci a toi.
Jai conscience de tout ca jai pris ma decision en fonction...dans les 2 cas de toute facon ca peut ou pas bien se passer chaque grossesse est unique...mais jai une peur profonde pour la deuxieme et je pense que le pb pour moi reside la..... cest un risque que je ne suis pas prete a prendre. Je ne vois pas la cesa com laccouchement cool sans pb cr je nexclus pas non plus les nombreuses complications quil peut y avoir mais elles vont devoir venir au monde et si je devais faire un choix je ne me sens pas la voix basse.... puis mon gygy est loin detre partant non plus alors lui joue aussi et il faut etre honnete la carte de la securite oui mais aussi de la "facilite"
Journalisée
lanalilou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #2864 le: 04 Janvier 2017 à 11:00:22 »

Pour poids grand 3'2 kg donc pas extraordinaire.
Journalisée
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: