11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 14:32:27
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 211983 fois)
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 29 Septembre 2016 à 17:13:40 »

Coucou les filles,

j'ai réussi à bien dormir cette nuit,
La migraine m'a quand même attendu le matin au réveil mais en moins présente.
J'ai fait une sieste cet après-midi, la migraine est plus ou moins partie. On verra bien en fin de journée.

Hamila, désolé ça fait un moment que je n'ai pu travailler à la CAF, mais normalement ton gynéco devrait pouvoir te la refaire sans problème.

Evi, je suis dans la même situation que toi, mon gynécos m'a prescrit le tri test à faire aussi. Je dois la faire vendredi. Et je pense faire la même chose que toi je ne les appellerai pas pour demander les résultats si le gynécos juge qu'il faut m'appeler il m'appellera déjà, mais me connaissant je les appellerai quand même pour savoir lol

Twiggy, moi aussi JB gigote beaucoup plus que JA, c'est trop mignon de les voir à l'écran vivement le 10 octobre .

Fruitine, Ça fait beaucoup de choses arrêter, tabac , galipettes, charcuterie, mais on se rattrapera plus tard, hihi

Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 29 Septembre 2016 à 17:31:12 »

Moi ce qui me manque le plus, c'est le bon verre de rosé bien frais..... quand je pense aux fêtes de fin d'année, je depime d'avance lol
Journalisée

DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons
A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 29 Septembre 2016 à 17:36:09 »

Un bon verre de blanc avec le foie gras... le saumon fumé avec des blinis... les crevettes mayonnaise... les plateaux de fruit de mer... olala, j'ai faim !!

Est ce que c'est vrai que le foie gras en bocal on a le droit ?
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 29 Septembre 2016 à 17:37:10 »

Droit ou pas le droit, j'en mangerais un peu quand meme
Journalisée

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 29 Septembre 2016 à 17:42:25 »

Je m'en voudrais s'il arrivait qqch à mes bébés :/
Je crois que je m'abstiendrais et le jour de l'accouchement, je demande un bon plateau de tout ce que j'ai pas eu à Noël mdrrrr
Journalisée

Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 29 Septembre 2016 à 17:54:16 »

hihi moi ça va j'ai pas l'impression de me priver ^^
la charcuterie j'en mange quand même un peu. Tout ce qui est en conserve ou en pot en verre est possible hein ! du coup le pâté c'est chouette !
pareil pour le foie gras les filles, on peut quand même ^^ seulement pas celui fait par grand mère !

Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 29 Septembre 2016 à 18:05:47 »

Pourquoi on en pourrait pas manger de foie gras ?
Trouvé sur le net : "A priori, ni interdit ni risque de contamination parasitaire (toxoplasmose) ou d'infection bactérienne (listériose), car le foie gras ne se consomme jamais cru. Cependant pour être certaine de ne prendre aucun risque pendant les fêtes, privilégiez le foie gras stérilisé (cuit à plus de 100 °C) en conserve ou en bocal hermétique avec caoutchouc, ou le foie gras mi-cuit, c'est -à-dire pasteurisé à 65 °C avant d'être conditionné en boite métallique, en bocal ou sous-vide. Dans tous les cas, une fois entamé, recouvrez-le d'un film plastique ou d'un papier aluminium et consommez-le dans les deux jours, sinon il perd de sa saveur.

http://www.babycenter.fr/x50001521/enceinte-puis-je-sans-risque-manger-du-foie-gras-#ixzz4Lf4osvA8"
Journalisée

twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 29 Septembre 2016 à 18:07:46 »

Pareil pour le saumon fumé :
"Une femme enceinte ne doit pas manger de saumon fumé : FAUX ! En plus de son taux de mercure très bas, le saumon fumé est très bon pour les futures mamans étant donné qu'il est riche en omega-3 et en acides gras, ce qui est très bénéfique pour les femmes enceintes et leur foetus. Et non, son foetus ne se transformera pas en oeuf de saumon."
Journalisée

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 29 Septembre 2016 à 19:18:46 »

Le foie gras est riche en vitamine A, pouvant causer des troubles aux foetus.
Oui j'ai entendu qu'en bocal c'est bon. Après, si c'est juste une ou deux fois dans les 9 mois.. ca devrait aller

Le saumon, je savais pas... on m'a tjs dit pas de saumon fumé, car pas cuit totalement
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #504 le: 29 Septembre 2016 à 22:29:33 »

Hamila, ondes +++++++ pour arriver sereine et détendue à ton rdv demain

Fruitine, et oui, il faut accepter de faire qqs concessions Clin d'oeil

Evi, Linh, Twiggy: oui, certaines des "bonnes choses" habituellement au menu des fêtes sont accessibles, mais en faisant attention, ou en choisissant d'autres versions. Donc oui, on oublie le foie gras "préparé par mamie"

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 29 Septembre 2016 à 22:47:32 »

Bonsoir à toutes,
Nouvelles sur le forum, j'attends deux bébés ( sexe à confirmer), mono bi, prévu pour mars 2017.
Les bébés sont en formes et se développent correctement, bcp de chance de mon côté, peu de symptômes et seulement 1kg de pris à 15sa.
Depuis hier coup de blues, suivie tous les 15jours, j'ai l'impression d'être "malade", j angoisse, je pleure, j'ai peur d'être maman, je doute de moi, du sexe des bébés, de leurs venues sachant que nous sommes aussi en plein travaux...
De plus la SF n'a pas été très rassurante, aucun dialogue, aucunes explications sur les images, j'ai à peine reconnu les détails des bébés.
Aussi, je souhaitais connaître le sexe des bébés seulement si cela est sur à 100%, et le voir en image pour confirmer.
Elle m'a seulement dit " il me semble avoir aperçu ce qui ressemble à une fille".
J'ai eu pour ma part ( premiere grossesse ) un énorme choc à l'annonce de la gémellité, qui heureusement mon conjoint l'a soutenu par son bonheur, et depuis le début mon instinct m'indique des garçons, j'en rêve, je les vois, j'entends les prénoms choisis partout etc... Je ne sais pas si certaines ressentent un instinct fort pour leurs enfants???
J'ai vu aussi au cours des discussions des questions sur les poussettes, j'ai achetée la mienne sur le bon coin Jane Twin Matrix car les nacelles se transforment en cosy et siège auto. Je suis également abonné à l'association jumeaux et plus, hors le prix de locàtion de la poussette était le prix de celle achetée d'occasion et que je peux revendre par la suite, voilà pour mon choix !
En tous cas, bon courage à toutes et félicitations pour vos grossesses.
Au plaisir de vous lire et partager nos impressions !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 29 Septembre 2016 à 23:48:32 »

Bienvenue par ici, Mélodie Sourire
Je te souhaite (à nouveau) une belle et douce grossesse, aussi longue et sereine que possible, et faite de REPOS, de REPOS, de REPOS et de ZEN Bisou

Qu'ils soient gynécos ou sf,beaucoup d'échographistes ne sont pas "causants" pendant l'écho, c'est normal parce qu'ils se doivent d'être concentrés, malheureusement ce silence est trop souvent perçu comme une source d'angoisse pour nous, "simples parents" qui ne comprenons pas toujours très bien sur leurs écrans noirs et blancs...

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 29 Septembre 2016 à 23:59:17 »

Bienvenue Melodie Sourire

Je suis comme toi, pas de symptômes et niveau poids pareil, max 1kg je suis à 13sa+4 Sourire
Pour tes angoisses et peurs, c'est tout à fait normal, surtout pour les premiers, moi aussi ce sont mes premiers :!

Mon gynéco cause pas des masses non plus, j'en ai choisi une nouvelle, je la vois le 20 octobre, Sourire entre temps, écho le 10 oct.

Ici à la prise de sang pour confirmer que j'étais bien enceinte, bah je le savais déjà que j'attendais des jumeaux, même avant de faire les échos. Maintenant sur le sexe, je sais pas, je sens une fille et un garcon hihi on verra bien dans 10 jours.
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 30 Septembre 2016 à 07:52:09 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

hamila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 30 Septembre 2016 à 08:22:11 »

Bonjour les filles,  c'est le jour J....
Bienvenue à mélodie :-D,  moi aussi je suis enceinte de mono bi et je suis à 15 sa +4. 
Bonne journée à toutes :-D
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: