04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 23:28:27
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 176725 fois)
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 08 Septembre 2016 à 21:47:41 »

aille... c'est chaud en effet...
j'avais lu qu'il y avait des risques accru vers la 10sa quand le placenta prend le relai... moi j'étais flippée de certains symptomes, du couo j'avais été consulté à cette période, ça m'avait bien rassuré.

je ne sais pas trop le pourcentage de fausse couche à cette période, mais il me semble que passé 8sa ça diminue quand même beaucoup non ?

te stress pas Linholi, ça n'arrangera rien ^^fait confiance à tes bébés !
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #241 le: 08 Septembre 2016 à 22:08:35 »

Je ne connais pas les stats

Linh, il ne faut pas te stresser, même si je me rends bien compte de l'ambiguïté de la situation
(j'ai vécu une période similaire: j'ai annoncé ma grossesse un lundi soir, une copine a fait une GEU qui a rompu le lendemain , je lui ai laissé un mot dans sa boîte aux lettres quand elle est sortie de l'hosto pour lui dire que je pensais bien à elle, et que si elle voulait bien me voir j'étais là pour elle, prête à tout pour lui changer les idées ou lui tenir compagnie... que j'étais bien consciente qu'elle pourrait ne pas vouloir me voir... j'ai essayé de l'entourer avec plein de petites attentions... depuis, c'est plus qu'une copine Clin d'oeil)
C'est ta belle-sœur: côté de ton Zhom ou de ton côté? Huh? Quels sont vos rapports "en temps normal"? Huh? Tends lui la main, accepte ses silences, son sentiment d'injustice peut-être aussi, mais ne culpabilise surtout pas et sois le plus ZEN possible!!! Bisou Bisou

Oui, une grossesse c'est qqch de fragile et de précieux, même quand on n'a pas un (lourd?) passé de pma oui, rien n'est jamais "gagné d'avance" (ondes ++++++++++ pour Christel au passage Bisou), mais il faut toujours essayer de rester le plus positif possible: c'est important (vital presque parfois) et ce tant pour vos trésors que pour vous... Bisou

Je me sens nulle, parce que je sens bien que je ne devrais passons laisser sur ce genre de discours mais depuis hier soir, je n'ai plus un nez mais une fontaine et j'ai peur d'avoir le cerveau un peu trop embrumé ce soir... je ne voudrais pas avoir des propos qui puissent paraître inadaptés... mais je crois qu'il est quand même plus sage que je vous laisse en vous souhaitant une bonne nuit, la plus douce et sereine possible Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 08 Septembre 2016 à 23:28:26 »

Ah ouais Evi ? Je suis en pleins dans les 10 sa :/
Oui mon gynéco disait qu'à 8sa, le plus gros était passé...

C'est la belle soeur du côté de zhom.
Depuis le début de la grossesse, on s'était bcp rapprochée, on parlait quasi tous les jours. De ces nausées des hauts et des bas, on se soutenait du mieux qu'on pouvait.. Je comprends qu'elle ne veuille pas en parler... Au debut elle me disait que j'étais la seule à la comprendre car je l'ai déjà vécu mais oeuf clair, là... Ce matin; elle m'apprend ca... du coup, Elle a fait une fc deux fois... Elle peut me dire que je n'arriverais pas à la comprendre.. Et je comprends son raisonnement, personne ne peut vivre ce qu'elle vit.. À part celle qui l'ont vécu à plusieurs reprises.. J'accepte totalement son silence, elle ne dit rien car elle est trop mal, moi au contraire, je lui aurais surement tout dit, mais peut etre qu elle veut aussi me préserver...

J'essaie d'être la plus positive possible, mais quand dans ton entourage, y a ca.. Bah ca te met quand mm un coup de doute au moral :/

Sinon ici depuis hier soir, mon ventre coté bas gauche là ou le gygy avait mis la sonde, y a pleins de bulles. J'ai mm l'impression que par moment ca vibre. Je sais que c'est impossible à ce stade, mais j'essaie de me rassurer comme je peux... 2 semaines et demi c'est lonnnng !

Désolée les filles, d'aborder un sujet sensible :/ je ne veux pas non plus vous faire stresser ou angoisser :/

Bonne nuit les filles et Reposes toi bien Laety Sourire

Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 09 Septembre 2016 à 06:54:53 »

Linh, tu flippes, et ça se ressent ++++ compte tenu des événements, ça se comprend... N'hésite pas à aller faire un tour aux urgences en prétextant une douleur quelconque pour obtenir une mini écho pour te rassurer Bisou Bisou

Evi, tu les avais trouvé où ces stats? Huh? (que j'aille y jeter un oeil Clin d'oeil) Et les fourmillements dans les doigts, c'est passé ou toujours là? Huh? Bisou

Twiggy, as-tu eu les résultats de la surveillance cardio? Huh? Ça donne quoi? Huh? Bisou

Fruitine, comment ça va? Pas de nouvelles alertes au REPOS? Huh? Bisou

Claire, comment vas-tu? Huh? Bisou

Christel, on pense bien à toi, ondes ++++++++++ Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 09 Septembre 2016 à 09:07:53 »

Linh, désolé pour cette situation, du coup j'ai hate aussi de faire mon echo, plus qu'une petite semaine pour voir si mes loulous poussent bien.

J'ai été revéillé par le coup de fil du cardio ce matin, et tout est bon, 12.7 de moyenne. Il faudra juste  que je refasse des controles en fin de grossesse. Je suis trop contente.
Journalisée

DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons
A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 09 Septembre 2016 à 09:34:55 »

super nouvelle twiggy !

laety : honnêtement j'ai lu tellement de livres et autres que je ne saurai te dire... et ce ne sont sans doute pas les bonnes infos, j'en sais rien ^^
pour les fourmillements ça continue mais je pense que les filles avaient raison au niveau du diagnostique, j'ai maintenant les mains et les pieds gonflés au réveil et le soir. Le matin je sens quand je plie les doigts que c'est tout bizare... bon c'st pas non plus méga gênant je pense que ça peut attendre deux semaines que je vois mon gynéco ^^

Cette nuit je me suis réveillé, et j'ai senti pleins de petits trucs ^^ (vraiment distinct des sensations gastrique, comme quand vous mettez la main dans un aquairum et que les poissons viennent à l'improviste vous toucher les doigts !) les coquins, ils attendent que je dorme pour faire la samba !
Journalisée

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 09 Septembre 2016 à 10:36:29 »

Oui du coup j'ai aussi hate de faire mon écho.
Bonne nouvelle auj, mon autre belle soeur apres plusieurs fiv, elle a fait son TG auj, et c'est +++
Bon mtnt, faut rester zen zen zen !
Bonne journee les filles
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 09 Septembre 2016 à 13:39:44 »

Twiggy Souriant tu es en tous cas assurée que ton gynéco n'oubliera pas de prendre ta tension à chaque rdv Clin d'oeil

Evi, à surveiller quand même... Clin d'oeil

Linh, de quoi mettre du baume au cœur Souriant cette belle-sœur est du même côté ou pas? Huh?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 09 Septembre 2016 à 14:13:33 »

Les deux BS sont soeurs, donc du coté du chéri.
Elle me l'a annoncé qu'à moi car on a le meme parcours. Elle refait un TG demain pour voir si ca fonce bien. Et lundi c'est l'anniv de son mec. Jeudi elle fera la prise de sang je crois.
De mon côté ; j'ai pris rdv pr faire une écho à 12sa pile. Dans l'hôpital ou j'accoucherais. Mon gynéco est trop laxiste, il prend une patiente tous les 1/4 d'heure, résultats, c'est toujours à la va vite :/
Je garde néanmoins mes deux prochains rdv chez lui pour faire la declaration de grossesse. Dans l'hopital ou je vais etre suivi, ils ont plus du tout de place en septembre :/  voila pour les news. Bcp de changements lol
Journalisée

Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 09 Septembre 2016 à 14:51:47 »

ça fleuri chez toi linh !  Sourire

t'a raison pour ton écho, ça te rassurera mieux ^^
moi aussi à mon hôpital ils sont blindés, je commence avec eux fin octobre.
Journalisée

twiggy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 09 Septembre 2016 à 15:08:09 »

Idem, premier RDV avec l'hopital où je souhiate accoucher fin octobre
Journalisée

DPA 04/03/17 - Grossesse bi-bi - 2 garçons
A et R sont arrivés le 19 décembre, 1,650 et 1,900
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 09 Septembre 2016 à 15:56:54 »

Oui, je me suis dit, si deja j'accouche la bas vu qu'ils ont un service neonat au top, aurant que je me fasse suivre la bas comme ca ils ont un dossier complet... À voir maintenant car c'est quand mm assez à la chaine...

Journalisée

Fruitine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 09 Septembre 2016 à 18:10:17 »

Un ptit coucou quand même !
Nan nan tout va bien j ai hiberné grrrr.
Ben en fait j ai bcp bcp bossé  (ben oui on est dans le privé, fallait que je rattrape mon retard de productivité. .Oui oui on est bien dans le médical. .Du coup j ai hérité  des astreintes de nuit en plus de mes journées. ...normal pfff)
J ai pas eu du tout le moral entre mes seins qui font moins mal et le ventre qui lui fait mal, je suis d une humeur de pitbull et me suis allègrement accroché  avec mon ours que je rêve en super homme de ménage ahahah et qui fait pourtant son possible (exigence féminine et masculine ..Le débat sans fin), mon ado de fils qui me fait tourner en bourrique...
Je suis stressée comme pas deux en attendant mon écho de mardi car mes fausses couches ont eu lieu exactement à cette période. ..bref rien de grave mais je voulais pas polluer le moral de mes cops de forum avec des trucs un peu bidon.
Je tourne à l homéopathie pour me détendre. ..Ça marche plutôt pas mal. ..et je me renferme dans ma coquille quand c est comme ça.
Ah ah ah en fait je serai bien partie me refugier un peu chez ma môman pour me faire chouchouter lol mais bon..  A mon âge quand même! !
Je passe vraiment des nuits pourries entre les levers  pipis,le lit qu'il faut partager  et les cauchemards.. nan vraiment semaine pas top moralement.
C est le week end ce soir et j attends des invités  que j ai pas vraiment  envie de voir c est vilain vilain.
Paraît que je suis chiante dixit mon homme et mon fils,je vois pas pourquoi ahahah....Ils ont encore rien vu! SI pour eux m aider revient à passer un coup de balai et laver  3 assiettes pfff.
Mon homme ne pense qu a changer de voiture  alors qu'il faut faire agrandir la maison voire déménager. ...ARGHGHHH
Ce que je voudrais c est juste entendre "allez chérie rassures toi tout va bien se passer je vais gerer"
Voilà la rubrique de calimero est terminée wow ça fait du bien.
J ai bien lu tous vos petits mots, les bonnes nouvelles et les moins bonnes mais était pas d humeur à papoter, j aurais fini de plomber le moral de tout le monde.
Bisous a toutes et bon we!
Journalisée

dpas 17/04 grossesse bi-bi....kinder surprise!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 09 Septembre 2016 à 18:28:17 »

Linh, je croise les doigts pour la pds de ta belle-sœur demain Bisou

Pour le rdv avec le gynéco, qui n'est programmé que sur un quart d'heure: c'est classique, et généralement, ce n'est que pour le rdv de suivi, la consultation "classique", les rdv d'écho seront en règle générale programmés sur une demi-heure à une heure, mais ça, ce ne sera valable qu'à partir de l'écho des 12 SA Sourire
Choisir de passer dès maintenant à/par la "grosse" structure où vous devriez accoucher, c'est possible (et parfois recommandé Clin d'oeil), mais tout dépend si votre gynéco habituel a l'habitude de suivre des grossesses multiples ou pas.

Linh, ton gynéco a l'air d'être très à l'écoute, en te proposant plein d'échos intermédiaires avant celle des 12 SA: tu peux en parler avec lui pour savoir quand il pense t'orienter vers l'hôpital (mais maintiens le rdv déjà pris chez eux, quoi qu'il te dise Clin d'oeil).

Perso, j'étais suivie (et le suis toujours Tire la langue) par le chef de service, parce qu'il s'est trouvé que c'était le premier disponible quand j'ai débarqué à l'hôpital lors de la grossesse pour C. Il est très au point sur le suivi des grossesses gémellaires, exerce en mat de niveau 2, et appliquait les RPC avant même qu'elles soient définies Cool
C'est qqn de très humain, qui sait avoir le p'tit mot d'humour pour détendre l'atmosphère quand il le faut, qui sait prendre le temps de répondre aux questions, et pourtant le rdv ne dure jamais plus du quart d'heure prévu.
Mais les échos "officielles" étaient faites dans une salle spécifique avec une sf échographiste, et pas n'importe lesquelles pour les grossesses gémellaires Sourire
Et son secretariat est au top quand à la prise des rdv pour bien suivre les RPC et bien avoir toutes les échos nécessaires selon le type de grossesse Souriant

A savoir que quand un gynéco finit par vous envoyer vers une mat ou un hôpital, il vous y envoie avec votre dossier Clin d'oeil
Et quand il propose un suivi en parallèle,vous avez toujours une copie de votre dossier avec vous Clin d'oeil

Allez, zou, bientôt l'heure de la dernière réunion de la semaine... Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 09 Septembre 2016 à 18:33:57 »

Fruitine, quand le moral est bas, il ne faut pas hésiter à venir vider ton sac, le fil est aussi fait pour ça Bisou Bisou

Pas cool les horaires à rallonge, et les astreintes de nuit pour compenser
Pour les invités ce soir, s'ils ne sont pas encore au courant de ta grossesse, n'hésite pas à dire que tu es fatiguée sans préciser pourquoi Clin d'oeil

Faut que je me prépare avant de filer...
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: