26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 19:27:31
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 422
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 182378 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4275 le: 31 Janvier 2017 à 20:13:27 »

Et pour les estimations de poids d'après les échos des filles, ce sera pas pour tout de suite, elles n'ont pas l'air d'être rangées là où je croyais bon, en même temps, on était pas dans la maison à cette époque: ceci explique sans doute cela Clin d'oeil il va falloir que je "creuse"
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4276 le: 31 Janvier 2017 à 20:18:49 »

C'est sur que les poids sont estimés c'est juste indicatif!
Moi pour mon premier ma gynéco ne s'était pas planté on verra pour les filles!
Vous avez passé une bonne journée?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #4277 le: 31 Janvier 2017 à 20:23:01 »

moi elle avait estimé à 3,8 kg à la naissance et elle faisait 3.3kg 3 semaines avant donc je pense qu'on aurait pas loin.

j'ai regarder les faire-part auj, pas trop d'inspiration  on va continuer à regarder, on trouvera bien !

bonne journée tranquille pour moi, je suis capoute ce soir par contre !

j'ai été chercher mon fer à la pharmacie (je suis en carence) donc peut être je serais un peu moins fatiguée avec ?

Et vous qu'est ce que vous avez fait ??
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4278 le: 31 Janvier 2017 à 20:29:30 »

Coucou les filles,

Ce matin j'ai dormi jusqu'à 10 heures, super bien dormi d'ailleurs. J'ai plié une partie du linge des bébés que j'ai commencé, du prématuré et naissance. J'ai fait une machine pour le un mois et le trois mois. C'est entrain de sécher, je ne me rendais pas compte qu'il y avait autant de choses à faire encore.

Du coup j'ai préparé du moins, j'ai commencé à faire leur valise pour la maternité, il ne manque plus les couvertures, les capes de bain, les gigoteuses et je crois que c'est tout.

Ensuite on est allé manger quand Chéri est rentré du travail, un petit flun@ch.

J'ai trouvé deux pantalons, ultra stretch, super confortable pour la maternité, chez uniql0. Vraiment top! Il ne me reste plus qu'à trouver 2 ou 3 hauts d'allaitement pour la maternité encore. Et je serais operationnelle lol

Sinon au niveau contractions, j'en ai toujours, un peu éparpillés dans toute la journée, mais qui ne me font pas mal pour le moment. Encore deux semaines avant mon écho du troisième trimestre, je me dis que j'ai consulté  il y a moins d'une semaine, et que mon col n'a vraiment pas bougé, croisons les doigts que ce soit encore le cas.

Désolée les filles je n'ai pas encore tout lu, il y a trop de pages à rattraper.
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4279 le: 31 Janvier 2017 à 20:31:59 »

Moi je prends du fer depuis 15 jours et je suis toujours aussi fatiguée...
Si mes analyses sont pas top je devrais aller à la clinique pour me faire perfuser....
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4280 le: 31 Janvier 2017 à 20:34:22 »

Madalen, tout dépend où tu es en pour le fer, il peut falloir du temps +++ pour voir une amélioration

Linh, bon courage, mais tout doux avec les lessives... Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4281 le: 31 Janvier 2017 à 20:34:48 »

Tiphaine, j'espère que tu pourras échapper à la perfusion Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4282 le: 31 Janvier 2017 à 20:39:49 »

Moi la gynéco ne m'a même pas proposé de faire de bilan pour voir si j'étais en manque de quelque chose, donc je ne sais pas si il me manque du fer ou pas. Ce que je sais c'est que depuis quelques jours quand je marche beaucoup ça tire en bas du ventre et au dos mais sinon ça va.
Je pense que si je manquais de fer, je serai certainement très fatiguée ?

Tiphaine, j'espère que tu pourras éviter la perfusion pour le fer. Moi j'ai trop peur des piqûres alors une perfusion…
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4283 le: 31 Janvier 2017 à 20:46:57 »

J'espère aussi on verra! Mais bon au pire c'est pas grave il y a pire! 😊
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #4284 le: 31 Janvier 2017 à 20:50:03 »

je crois que ça fait parti des choses qui sont vérifié en même temps que l'albumine et la toxoplasmone pour le fer si je me trompe pas ??

Pour l'instant rien de grave chez moi juste une petite carence et a voir dans 1 mois si c'est mieux.

J'ai aussi encore de la protéinurie, donc test urinaire a faire pour voir si c'est pas juste une infection .... pfff j'en peux plus de celui là ! tous les mois j'y ai droit...... heureusement je n'ai pas beaucoup de tension sinon mélé à la protéinurie la galère 
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4285 le: 31 Janvier 2017 à 20:53:01 »

Oui moi aussi j'y ai le droit tout les mois!
Journalisée

Linholi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4286 le: 31 Janvier 2017 à 20:55:23 »

Moi je nai que la toxo, glycosurie et albu machinchouette
Journalisée

Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4287 le: 31 Janvier 2017 à 20:57:41 »

Recoucou !

La visite de la sage femme s'est bien passée. Elle n'a pas eu l'air alarmé de mes inconforts. Aujourd'hui, j'ai réussi à supporter mes bas de contention toute la journée et j'ai été marché un peu et oh miracle ce soir, je n'ai pas d'impatiences dans les jambes ! Elle m'a aussi préconisé de faire des bains de pieds froid le soir, de dormir les pieds surélevés et de prendre du magnesium (au cas où ça vous arriverait Sourire). Le monito était très bon, le meilleurs depuis le début, à ma grande surprise ! Il n'y a pas eu de contractions d'enregistrées.

On attends de tes nouvelles avec impatience Evi, en attendant je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux.

Le fer peut aider pour la fatigue mais il y a aussi le magnésium qui a l'air d'être un antifatigue. Peut être une piste à explorer.

Laety, effectivement, c'est impressionnant la différence entre les poids éstimés et rééls. On y accorde effectivement peut être trop d'importance à ces estimations. Mais d'un autre coté c'est l'une des seules données concrètes qui nous permet d'imaginer nos petits loups (et extrapoler sur leur état de santé). Bon dans tout les cas s'il y avait vraiment quelque chose d'alarmant dans ces estimations, on peut être sûr que le gynéco léverais une alerte.

Au ciné, on est allé voir La la land, mon chéri qui est mélomane avait très envie d'aller le voir au ciné. J'ai trouvé ça sympa et l'histoire émouvante même si je ne suis pas particulièrement fan des comédies musicales en film.
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4288 le: 31 Janvier 2017 à 22:01:09 »

J'en ai beaucoup entendu parlé mais la bande annonce ne m'a pas donné envie

Mariannette, je crois que, oui, parfois on se focalise parfois sur certaines choses: les estimations de poids, les clichés 3D (quand ils arrivent à en produire de "jolis"), mais c'est normal: on n'est généralement pas issue du monde médical, donc les autres données nous "parlent" moins.
Bien pour les nouvelles du rdv, et les astuces données par la SF Sourire Bisou

Madalen, non, je ne crois pas qu'il y ait un contrôle en systématique du fer, ou du moins pas tous les mois...
Pas cool pour le test urinaire à refaire Bisou

Linh, j'aime ta formulation des analyses c'est vrai qu'on rencontre beaucoup de machinchouettes à vérifier tout au long de la grossesse... Bisou
On n'a pas toutes la même capacité à assimiler le fer, donc on ne va pas ressentir le manque de la même façon.

Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4289 le: 31 Janvier 2017 à 22:02:07 »

Tiphaine, j'aime ta zenitude face à l'éventualité de la perfusion, garde la pour les autres questions Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: