Anne
|
|
« Répondre #30 le: 26 Août 2008 à 09:28:02 » |
|
De mon côté, j'ai essayé le soir un peu (moins que ce qui est recommandé) de Blédi*** Vanille. Résultat: N a bu une ration normale... et a fait sa première nuit de 12h ! Ce matin j'ai testé un P'tit Dej cacao de N***, elle n'en a bu que 80 ml mais c'est déjà ça. Ca veut surtout dire à mon avis qu'elle n'aime plus le lait Blé*** 2° âge que je lui prépare depuis 5 ou 6 mois maintenant...
Avez-vous des recettes de mélanges de céréales pour ne pas utiliser celles du commerce? Merci.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j, et de Margaux née sans vie le même jour
Max est né le 8 mai 2010 !
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #31 le: 26 Août 2008 à 13:30:33 » |
|
Tu peux mettre un peu de flocons d'avoine ou un peu de semoule (de blé, de maïs...) dans de l'eau bouillante (ou dans un bouillon de légumes pour le soir), tu mélanges régulièrement le temps de la cuisson, tu peux ajouter quelques fruits pour sucrer. Une fois que c'est cuit (environ 5 minutes, ça a légèrement épaissi, les flocons d'avoine n'ont plus le même aspect), tu dois mixer s'il y a des fruits. Répartis dans les bib. Mets les bibs dans de l'eau froide pour que ça refroidisse, quand c'est tiède tu ajoutes le lait en poudre.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Anne
|
|
« Répondre #32 le: 26 Août 2008 à 14:37:23 » |
|
Merci Marie-Yvonne. J'avais déjà pensé aux flocons d'avoine. Je vais essayer tout ça...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j, et de Margaux née sans vie le même jour
|
|
|
Anne
|
|
« Répondre #33 le: 26 Août 2008 à 16:58:16 » |
|
D'après les équivalences données par Marie-Yvonne, le petit Suisse se révèle peu nutritif en calcium Quelqu'un connaît les apports du Comté?!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #34 le: 26 Août 2008 à 22:09:08 » |
|
Plus que la Vache qui Rit j'aurais dit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #35 le: 27 Août 2008 à 11:25:52 » |
|
Mais si je lui donne les bl**idej .... je ne peux pas rajouter de céréales
Pourtant c'est la même chose non ? Dans le bl**idej ils ne rajoutent pas des céréales aussi ? Chez nous, la plus grande prend un biberon avec céréales vanille le matin, elle le finit entièrement et en prendrait même plus alors que la plus petite a toujours beaucoup de mal, on lui donne donc du bledidej qui passe mieux mais elle en laisse pas mal dans le biberon du matin (elle est toujours aussi difficile pour la nourriture).
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Anne
|
|
« Répondre #36 le: 27 Août 2008 à 16:06:02 » |
|
J'avoue que moi aussi je suis un peu perdue avec leurs "cacaos" en tous genres... Que pensent les diététiciens et autres nutritionnistes du forum (et les autres!) des mélanges tout prêts du commerce? Merci pour vos réponses.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #37 le: 27 Août 2008 à 20:37:19 » |
|
je pense qu'il y en a pour tous les gouts, et que c'est bien pratique pour guilhem, j'utilise les céréales de marque bab*bio car c'est l'une des rares marques sans trace de lait ; il n'y a dedans que des céréales + un parfum comme vanille ou cacao - donc tb pour petit dej ou gouter, pas pour faire une soupe rapide avec une purée 100% légumes surgelés + un féculent... pour florentin, j'utilise souvent les céréales nest**, en particulier le mélange 5 céréales : sans arome ni sucre, on peut l'associer à ce qu'on veut. j'évite les céréales trop sucrées car ils ont des laits déjà très sucrés : le premier ingrédient du substitut de guilhem est du sucre (glucose), et pour florentin, comme il est pauvre en lactose (sucre du lait), le lait est sucré pour que l'apport global en glucides (toutes les sortes de sucres) réponde aux normes. Utiliser quotidiennement des céréales instantanées ne m'empeche pas d'utiliser aussi des semoules et flocons à cuire...
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
Anne
|
|
« Répondre #38 le: 27 Août 2008 à 22:03:52 » |
|
Encore merci Marie-Yvonne. Nous allons tester tout ça... Ce soir j'ai tenté le sflocons d'avoine, j'ai peut-être raté la recette, en tous cas Nina n'a pas vraiment aimé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
|
« Répondre #39 le: 28 Août 2008 à 11:22:18 » |
|
mon fils ne boit plus du tout de lait depuis 4 mois. meme au petit dej. j'ai tout essayé ( lui donner dans un bol comme nous au lieu du bib, dans un verre rigolo, avec des saveurs, avec des cereales, nature froid, nature chaud, meme en brique...)mais rien y fait. maintenant, il me dit:"aime pas!" et c'est arrivé du jour au lendemain. on essaye de compenser comme on peut mais c'est pas evident. je lui donne beaucoup de yahourt et quelques petits fromages. heureusement, ca, il adore! mais j'ai toujours peur qu'il n'ai pas assez de laitage.
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
|
|
« Répondre #40 le: 28 Août 2008 à 13:33:13 » |
|
Ce soir j'ai tenté le sflocons d'avoine, j'ai peut-être raté la recette, en tous cas Nina n'a pas vraiment aimé le flocon d'avoine a une texture et une saveur particulière, tout le monde n'aime pas. n'hésite pas à gouter ce que tu prépares : tu pourras ainsi tester le gout, la consistance... tu pourras avoir une idée de ce qui lui déplait : gout prononcé, des petits "grains"...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #41 le: 29 Août 2008 à 16:34:57 » |
|
j'aurais peut être du poser cette question dans les questions a la con mais je me lance ici!* Dite moi 100ml de lait ca équivaut a un yaourt de 100gr? car chez moi elles ne veulentplus de leur lait non plus, donc j'essaie de compenser par des laitages, mais j'ai un peu peur de me planter dans les doses.... en gros le matin elles boivent 150 a midi je donne 1 petit pot de légume et un yaourt 100gr (nature) a 16h un yaourt 100gr au fruit et je voulais donner une demie compote en plus mais elles veulent pas! et les soir, ben j'essaie différent truc pour qu'elles boivent du lait...
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Anne
|
|
« Répondre #42 le: 06 Septembre 2008 à 11:30:00 » |
|
Ici on n'avait plus de poudre 2° âge alors j'ai acheté du lait de croissance ("à partir de 10 mois)". On a testé et Nina l'aime, même sans céréales... Ouf!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gisele29
|
|
« Répondre #43 le: 06 Septembre 2008 à 13:23:26 » |
|
Bonjour, Il y a quelques jours, je suis venue ici pour le meme souci. J ai demandé a la Pmi, si je pouvais leur donner un yaourt le matin car souvent ils ne finissent pas ou ne boivent pas leur 1 er biberon. La puericultrice ma dit oui, malgre que je n ai pas encore commencé a diversifié. J ai trouvé des yaourt nature pour bebe de Da***e. Gabriel, c est pas vraiment son truc, il grimace mais le mange quand meme et Victor aucun probleme, il mange tout et rale si je vais aussez vite.
|
|
|
Journalisée
|
Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
|
|
|
|