03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 23:27:24
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: s'ils ne veulent plus de lait ???  (Lu 4236 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 22 Août 2008 à 14:49:17 »

Equivalences pour l'apport en calcium :
il y a 300 mg environ de calcium dans :

250 ml de lait

2 pots de yaourt de 12 cl
300 g de fromage blanc
10 petits suisses de 30 g

80 g de camembert
50 g de saint-Paulin
45 g de Roquefort
40 g de Cantal
30 g de gruyère

Pour un bébé qui a une alimentation diversifiée, on conseille 500 à 800 ml de lait ou équivalent : on peut atteindre de bonnes quantités avec 2 bibs de 125 ml de lait + 2 laitages et un peu de fromage, mais attention aux fromages, un enfant ou un adulte trop gourmand de fromage peut se retrouver avec des excès de cholestérol...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Août 2008 à 15:25:42 »

Oh merci pour ce fil et ses réponses... Car j'ai ce problème, qui va en s'intensifiant, depuis cet été.
Nina ne prend presque plus de lait au bib, heureusement qu'elle prend encore un peu le sein, mais je venais justement me connecter pour voir ce qu'il se disait sur le forum à ce propos...
N mange mieux quand c'est solide, je crois que je vais remplacer le lait par des laitages solides matin et soir... en attendant la visite chez le pédiatre vers le 18 septembre pour ses 1 an?
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Août 2008 à 17:13:58 »

Bonjour,
Ce fil m interresse et si je peux poser une question :
mes loulous ont 5 mois et toujours au biberon. Mon soucis, ils ont des biberons de 210 ml et 4 par jours. Depuis quelque jours, Gabriel au 1 er biberon du matin, il en boit tres peu souvent entre 90 ml et 120 ml, si j insite il s enerve. Alors est ce que je peux lui proposer un yaourt ou un autre laitage pour completer son biberon ? Je pense diversifier d ici 1 mois. Merci de votre aide.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Août 2008 à 20:59:32 »

Le grand principe de la diversification : y aller doucement, commencer par 1 cuillère à café ou à soupe et augmenter progressivement... alors pourquoi pas lui faire découvrir l'utilisation d'une petite cuillère avec un laitage, mais vérifie auprès du médecin qui le suit ou s'il est en vacances d'une puer de pmi qu'il n'y a pas de contre indication... boit il un lait "classique" ou non ? tu lui donnes son bib avant ou après l'avoir changé ? quand il réclame ou quand le frère réclame ? boit il bien les autres bib ?
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Août 2008 à 21:33:20 »

Ben là ce matin 90 ml de lait chacun ............ je vais attendre un peu leur proposer un yaourt
Merci pour vos messages, Jujus ils prenaient quand même leur bib du matin Huh?
Apparement plus de lait le matin, le gouter ni le soir 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Août 2008 à 10:05:23 »

Bon aujourd'hui Nathan a pris son 120 au gouter et 210 ce soir et au sa ration de lait "normale " donc ouffffff
Clara j'ai du "déguiser" pour lui donner sa ration de lait, crème, yaourt (ils aiment pas trop on peut leur donner autre que Nature Huh? Huh?) ce soir bib de 90 et un B...diner ... en entier .....

J'ai vu qu'elle est pas loin de percer une canine .....est-ce que cela peut jouer sur son appétit ou putôt sur sa prise de bib Huh?? la tétine doit l'agacer non ?
Et Lui en sort 2, elles sont encore un peu loin mais je pense à une bonne poussée dentaire !!!!
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #21 le: 23 Août 2008 à 13:43:11 »

la poussée dentaire peut effectivement jouer sur l'appétit ...
pour ce qui est des yaourts, tu peux donner aromatisé aussi style premier dano*e , ou petits gourman*s ... ces laitages sont faits avec du lait infantile ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Août 2008 à 14:13:32 »

Bonjour, ce matin au 1 er biberon Gabriel a bu 120 ml et au 2 eme 180 ml. Il s est réveillé le 1 er avant son frere, et je donne le biberon apres avoir changé la couche. J espere qu au 3 eme biberon, il va boire 210 ml. En ce moment ces gencives le travaillent, c est peut etre ca qui le gene. Ils ont un lait normal un peu épaissi sinon tous les 2 ils régurgitent pas mal.
Je vais la PMI mercredi pour la visite du mois, je lui demanderais si je peux donner un yaourt en plus.
Bon, il a pas l air de mourrir de faim, il est en pleine forme, mais j ai toujours peur qu il mange pas assez. Je dois faire partie du club des mamans inquietes !
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Août 2008 à 15:14:13 »

Bon aujourd'hui Nathan a pris son 120 au gouter et 210 ce soir et au sa ration de lait "normale " donc ouffffff
Clara j'ai du "déguiser" pour lui donner sa ration de lait, crème, yaourt (ils aiment pas trop on peut leur donner autre que Nature Huh? Huh?) ce soir bib de 90 et un B...diner ... en entier .....

J'ai vu qu'elle est pas loin de percer une canine .....est-ce que cela peut jouer sur son appétit ou putôt sur sa prise de bib Huh?? la tétine doit l'agacer non ?
Et Lui en sort 2, elles sont encore un peu loin mais je pense à une bonne poussée dentaire !!!!

j'avais appris avec héline qu'en cas de poussée dentaire, boire au bib peut être très difficile.
pour les laitages, je les achète "normaux nature" ; florentin ne les aime pas trop ainsi, mais les mange très volontiers quand j'ajoute 1 ou 2 cuillères de compote.
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24 Août 2008 à 00:58:02 »

Merci Jumeaux2007, j'avoue que je me sens bien nulle face à toi Clin d'oeil  Qu'est-ce que tu as du te pencher sur la question, t'as l'air de connaitre plein de trucs sur le bout des doigts......  En tout cas, pour nous c'est bien, tu as tjrs plein de bons conseils Bisou 

Ton tableau d'équivalences est vraiment bien.  Sourire
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24 Août 2008 à 22:17:44 »

Oscar je plussoie ...... 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 25 Août 2008 à 15:05:10 »

Merci Jumeaux2007, j'avoue que je me sens bien nulle face à toi Clin d'oeil  Qu'est-ce que tu as du te pencher sur la question, t'as l'air de connaitre plein de trucs sur le bout des doigts......  En tout cas, pour nous c'est bien, tu as tjrs plein de bons conseils Bisou 

ben... si je peux être utile...
entre ce que j'ai appris en temps que prof, ce que j'ai appris au travers d'ami(e)s, ce que j'ai appris en fonction des galères des 3 (reflux gastro-oesophagien, allergie...)
il y a aussi ce que je sais plus ou moins, par exemple je sais qu'il existe des tableaux d'équivalence, je ne connais pas "comme ça" la quantité de lait équivalente à un morceau de fromage, mais je sais le trouver facilement et rapidement...
Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 25 Août 2008 à 22:16:14 »

En fait je me suis aperçue que Nathan n'aimait plus son lait AR  Il boit bien le lemiel et le matin les bl...dej, sauf que ce matin il a bu vite et son papa l'a pris pour le rot, sauf qu'il l'a mis assis, et en rôtant du coup une bonne giclée est ressortie  Cela m'a fait paniquer .... du coup je ne sais plus quoi faire pour son lait. Est-il possible de mettre du gumilk dans les brique de lait ou par exemple le lait de croissance pour l'épaissir et donc changer le gout de son lait Huh? Huh?
J'ai peur de mal faire et de lui redonner mal ... bon il est toujours sous traitement .... Mopral, motilium avant les repas et gel de polyusilane après (au moins en cas de remontée cela ne lui brulera pas l'oesophage)
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 25 Août 2008 à 22:29:47 »

A leur âge, les céréales épaississent le lait, non ?
Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 25 Août 2008 à 23:11:24 »

Mais si je lui donne les bl**idej .... je ne peux pas rajouter de céréales
Donc je vais voir pour essayer de leur donner du lait de croissannce épaissis au céréales !!!!

Merci pour ta réponse Jumeaux2007  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: