23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 15:32:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grosse colere  (Lu 2086 fois)
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« le: 26 Juillet 2016 à 17:16:56 »

Bonjour a toutes,voila je suis un peu perdue ma fille me fait de tres grosse colere depuis 2 semaine.sa a toujours ete une petite fille facile et calme et j avoue que la je ne sais plus quoi faire.ces du matin au soir.elle a 13 mois et demi (10mois en age corriger).pensez vous qu elle me fait comprendre le manque se sa soeur jumelle?j avoue que toute les questions me passe par la tete.c etait une grossesse monochorial monoamiotique confirmer a la cesarienne.j ai perdu ma fille a 22sa et accoucher a 25 sa de ma 2 eme poupee.merci de vos reponses😔
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #1 le: 26 Juillet 2016 à 19:27:13 »

Je ne saurais te dire quoi faire, mais les miennes sont pénibles en ce moment (bientôt 13 mois), c'est peut être un passage lié à l'âge plutôt ?
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #2 le: 26 Juillet 2016 à 20:03:46 »

Peu etre.le kiné qui la suit me dit que ces quand meme tres fort.elle ferme sait poind et crie a en devenir rouge rouge.j espere que ces une passade.
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #3 le: 26 Juillet 2016 à 23:04:37 »

les miennes se bloquent la respiration, crie hyper fort, parfois me tapent avec les pieds, les poings (bon ça on leur apprend que c'est pas bien, c'est en cours d'acquisition), ça vient particulièrement avec moi, quand je suis là, comme si elles n'avaient pas ce qu'elles voulaient, je suppose que ce sont les début des caractères, et peut être la fameuse angoisse de l'abandon
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #4 le: 27 Juillet 2016 à 11:35:53 »

Les miennes ont 15 mois, depuis quelques semaines une des deux fait aussi de grosses colères , se raidit, cri, tape, balance ses jouets. Cest qud elle n'a pas ce qu'elle veut ou narrive pas a faire ce qu'elle veut.

Elle et sa sœur ont un retard moteur mais elle a commencé à faire de gros progrès depuis quelques temps. Ca correspond avec le debut de ces colères. Je le dit que sa prise d'indépendance rapide lui fait peut être peur. Cest comme si elle n'arrivait pas a gérer ses émotions. Elles vont être suivi au camsp en septembre je leur poserais la question.
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #5 le: 27 Juillet 2016 à 21:14:11 »

Les grosses colères chez l'enfant peuvent avoir plusieurs raisons.
Déjà elles font parties de la normalité... dans l limite du raisonnable bien entendu, qu'elles ne soient pas trop fortes et ne durent pas trop longtemps.
Elle peuvent résulter d'une difficulté à gérer la frustration, ayant pour but de tester les limites de parents (qui aura le dernier mot).
Elles peuvent aussi servir à l'enfant pour évacuer des sentiments trop forts qui le submergent et dont il ne sait pas quoi faire car incapable de les identifier. Il a alors besoin qu'on l'aide à une mise en mot, plus salvatrice que la colère.
Angela, si tu as évacué le fait que c'est un phase normale de son évolution, que ce n'est pas les limites qu'elle cherche... peut-être qu'il y a un lien avec le deuil qu'elle porte.
Je ne m'y connais pas en matière de gémellité et du deuil d'une jumelle in utero, mais je sais qu'aucune suggestion ne doit être évincé face à un enfant que l'on ne "comprend" plus. Par contre il faut toujours rester vigilant sur ce qui relève de nos propres peines que l'on transfère sur eux. Le meilleur moyen d'y voir plus clair est peut-être de consulter une psychologue (clinicienne me semblerait plus adaptée) afin qu'elle apporte son éclairage.
Enfin c n'est qu'une suggestion. Mais dès fois en 2-3 séances ça peut débloquer des choses. La parole d'un tiers peut amener de l'apaisement.
Bon courage en tout cas....
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 27 Juillet 2016 à 21:36:43 »

Lui parles-tu "librement" de votre histoire? Lui caches-tu tes larmes quand tu penses à ton ange? Huh?
Ses colères pourraient être un moyen d'exprimer sa frustration face à d'éventuels non-dits ou sa façon d'exprimer TA rage à toi face à la tragédie que vous avez vécue...
N'hésite pas à mettre des mots sur ses émotions quand tu essayes de les décrypter avec elle pendant ses crises de colère, mais aussi sur tes émotions à toi: je ne dis pas que ce sera la solution (loin de moi cette idée... Roulement des yeux), mais ça devrait pouvoir vous apaiser un peu toutes les 2 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
stef03
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #7 le: 28 Juillet 2016 à 10:58:52 »

Bonjour,
Ce sont des moments pas faciles à traverser, quand l'enfant ne peut pas encore verbaliser ce qui ne va pas. La façon dont tu lui parles de ton deuil et de l'absence de sa soeur est importante, n'hésite pas à lui dire les choses, calmement, sans colère. Il est important de lui parler.
Par contre, je sais qu'à ce stade on peut avoir tendance à projeter notre propre deuil sur l'enfant. S'il y a éventuellement un manque chez lui, ce n'est pas du même ordre que chez nous, adultes. Et en tout cas, cela ne peut pas - et ne doit pas- être la seule explication à son comportement. J'ai aussi tendance à interpréter tous les petits détails et à les relier à l'absence du jumeau. J'essaie de me raisonner, sinon nous allons tous devenir dingues ! Certes il y a l'absence du jumeau, mais ta fille suit aussi un développement normal de singleton.
Tu dis que ses colères durent depuis deux semaines. Y a-t-il eu un changement de rythme dans sa vie à ce moment ? Est-ce une période de fatigue ?
Comment gères-tu ses colères ? Peut-être est-ce un "simple" besoin d'attention.
Bon courage en tout cas.
Journalisée

Maman de Gabriel , 5 ans, et de son jumeau Raphaël, mon bébé pour toujours.
Belle-maman de Lou et Ambre, 9 ans.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: