28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:18:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Séparée de mon fils aîné pour cause de MAP  (Lu 727 fois)
Barbulak33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 11 Juillet 2016 à 17:29:26 »

Bonjour
Nouvelle venue sur le forum, je suis enceinte de 33sa de deux petites filles attendues pour la mi-août et j'en suis très heureuse  Sourire
Depuis 1 mois et demi, je suis en MAP (menace d'accouchement prématuré) et je suis quasiment assignée à domicile. Voiture interdite, marche 10 min max, position allongée recommandée le plus possible...bref beaucoup de mamans ayant été ou étant enceintes de jumeaux se reconnaitront dans ce profil. Le souci c'est que j'ai du renoncer à mes vacances également : mon conjoint et mon fils de 6 ans sont donc partis sans moi comme prévu, tandis que moi je suis coincée seule à notre domicile. Les vacances se passent extrêmement bien et mon fils s'éclate comme un fou à la plage tous les jours avec ses cousins. Il ne semble pas souffrir de cette séparation et cela est tant mieux. Son père s'en occupe très bien. Seulement moi je vis très mal cette situation, je me dis que je ne suis pas là pour lui et que finalement il n'a pas besoin de moi et qu'il s'est habitué à mon absence, idée qui me démoralise totalement. Et je me dis aussi que lorsque je pourrais à nouveau faire des choses avec lui, mes filles seront nées et vont probablement beaucoup m'accaparer. En plus, beaucoup de changements vont avoir lieu pour mon fils : nouvelle école, rentrée en CP, nouveaux copains, nouvelle maison, nouvelle composition familiale... Je n'arrive pas à envisager sereinement les semaines et mois à venir et je me demande comment vais je pouvoir aimer et m'occuper de tout ce petit monde à la fois.
Voilà, si des mamans ont vécu cela et ont envie de me faire partager leur expérience, ou bien si tout simplement vous pensez avoir un conseil avisé à me donner, n'hésitez pas.

Merci d'avance Sourire
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 11 Juillet 2016 à 18:12:04 »

D'abord bienvenue sur le forum.

Alors non je n'ai pas vécu la meme chose n'ayant pas été en MAP. Par contre j'ai été plusieurs fois séparée de mes enfants.
La premiere fois, pour des raisons professionnelles j'ai du partir . En attendant de trouver un logement assez grand pour toute ma petite famille ( j'avais alors déjà 3 enfants de presque 3 à 7 ans) je les ai confié , un à mes parents à 600km et les 2 autres à mes BP à 200km. Je n'ai pas vu le plus jeune pendant 4 mois!!
J'avoue que je n'ai pas culpabilisé plus que ça. Je le savais entre de bonnes mains et la raison de la séparation me semblait justifiée.
D'ailleurs je trouve que si les parents se sentent bien avec leur choix, l'enfant le vit trés bien aussi.
Aucun des 3 ne nous en a tenu rigueur ( le plus jeune ne s'en souviens pas et les deux ainés, ont un vague souvenir de l'école dans laquelle ils ont du aller pendant 2 mois)

Depuis j'ai une nouvelle fois du etre séparé d'eux 3 alors qu'ils avaient entre 10 et 14 ans. Là j'ai trouvé ca plus dur car ca a duré un an, je ne les voyais qu'un we par mois à peu prés. Pas de culpabilité non plus de ma part puisque je n'avais pas le choix ( enfin si mais je ne me voyais pas gérer les 5 seule entre mon boulot dans une ville éloignée, deux en creche à un endroit, un à l'école dans un autre endroit, deux au college encore ailleurs, le tout loin de notre maison ) . En un an j'ai loupé plein de truc ( les premieres regles de ma fille....) et j'ai l'impression depuis de ne plus avoir recréé les liens - mais bon en meme temps l'adolescence étant passée par là, ils auraient peut etre évolué de la meme facon en ma présence- .

Quant à la culpabilité de ne plus pouvoir s'occuper de l'ainé quand les bébés seront là. Oui j'y suis passée. Mon troisieme avait 6 ans à la naissance des jumeaux et il a été pas mal chi&$£¥ant au départ. ( alors qu'avant ça il était une crème) Un jour qu'il voulait quelque chose alors que j'étais empêtrée à essayer d'en nourrir un tout en essayant de calmer l'autre qui hurlait de faim aussi , je lui ai expliqué que j'étais désolée de ne pas pouvoir m'occuper de lui, que ses freres et soeurs passaient en premier parce qu'ils étaient bébés et ne savaient rien faire tout seul, donc qu'il fallait que je fasse les choses pour eux, toutcomme je l'ai fait pour lui quand il était bébé et je lui ai promis que dans quelques mois quand ils pourront un peu jouer tout seul, que je serai moins fatiguée, je pourrais de nouveau m'occuper de lui.
Le message est bien passé, il a cessé de m'enquiquiner ( surtout quand j'étais avec les petits) et puis aussi je l'ai fait participer. Il aimait bien secouer les hochets, faire le zouaves devant eux . Je crois meme que c'est lui qui a obtenu leur premier sourires.

Bref l'important aujourd'hui c'est de couver tes bébés. Tu as fais les bons choix pour tes 3 enfants donc pas de culpabilité à avoir . 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Barbulak33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 11 Juillet 2016 à 19:02:20 »

Bonsoir Azerty
Merci de ta longue réponse et surtout d'avoir partagé ton histoire personnelle qui est très intéressante et qui en effet illustre à bien des égards ce que je peux ressentir.
Déjà tu as cinq enfants et je t'en félicite, et malgré le rythme infernal qu'ils doivent t'imposer, tu sembles gérer cela de façon toujours posée et lucide (tout en gérant ta carrière pro!!).
En tout cas je pense que tu as raison, la façon dont nous vivons nous mêmes les évènements influencera la façon dont mon fils le vit de son côté. Comme il semble ne pas souffrir de cette séparation, je me dis que je n'ai pas trop mal travaillé et que j'ai réussi à en faire un petit garçon qui certes, a besoin de ses parents comme tous les enfants, mais pas de façon exclusive et toxique pour lui. Mais cependant je ne cherche pas à lui cacher mes sentiments : il sait que cette situation me chagrine.
Je sais que la culpabilité est mauvaise conseillère, mais je n'arrive pas toujours à rationnaliser comme toi, même si je sais que ce que je fais est le mieux pour mes enfants,
En tout cas ton témoignage est réconfortant : je me dis que si toi et tes enfants avez "survécu" à plusieurs séparations +/- longues, on devrait pouvoir y parvenir nous aussi! Et puis je vais faire confiance à mon fils, les enfants sont souvent très surprenants et ont plus de ressources que l'on ne le pense.
Encore merci  Sourire
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: