08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 17:29:03
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: lingettes ou coton et lait ?  (Lu 7275 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« le: 22 Juin 2007 à 14:12:51 »

coucou,

pour Leelou, je n'utilisais que du coton et un lait de toilette pour nettoyer ses fesses... je n'ai jamais eu de soucis côté fesses abimées.. bref, j'en étais contente...

Mais après une semaine avec mes puces à la maison... je me demande si je ne devrais pas opter pour des lingettes (en lot à la CDM) moins chères peut-être que mes cotons + lait...
toutefois, j'ai des doutes quand à la qualité pour la peau des fesses... le risque de rougeur n'est-il pas accentué ?

Bref, votre avis siou plaît  Clin d'oeil

Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #1 le: 22 Juin 2007 à 14:29:13 »

Perso, je ne me sers que des lingettes en déplacement; car au contraire je trouve que ça revient moins cher:
je prends tjrs les carrés de coton à Leader price ou la marque du magasin; + lait "en promo": vendome, nivea etc.

mais les lingettes en déplacement c'est hyper pratique
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Vahnille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



« Répondre #2 le: 22 Juin 2007 à 14:40:17 »

Je suis peut être un peu ringarde mais pour moi rien ne vaut l'eau et le savon, surtout pour les pipi.
En cas de caca j'utilise du lait et du coton que je pense moins agressif que les lingettes et je rince à l'eau.
Bon OK je vous l'accorde ça demande pas mal de gants de toilette mais j'en achète des 1ers prix exprès pour.

Je suis d'accord par contre pour les lingettes pour les déplacements c'est très pratique.
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #3 le: 22 Juin 2007 à 14:50:40 »

Bonjour,

Pour mes 1ères filles, j'ai toujours utilisé des lingettes ( pas très écolo, je suis d'accord  mais très pratique ) et je n'ai jamais eu de souci. Par contre, une amie a des enfants qui ne les supportent pas mais alors pas du tout...
Pour les jumelles, j'ai opté dans un souci d'économie ( est-ce vrai Huh? ), pour les carrés de coton coupés pour les pipis. Mais pour le caca, j'utilise toujours les lingettes.
Bon, ce n'est que mon expérience et il est vrai que je me suis posé la question tout comme toi ...

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 22 Juin 2007 à 15:02:52 »

Moi je n'utilise quasiment que des lingettes, je trouve çà beaucoup plus pratique.
J'en ai une boîte à l'étage, une en bas, une pochette dans le sac à langer ...
Je n'ai jamais eu de problème de rougeur ou d'irritation, donc je continue.
J'ai essayé des marques, mais je les trouvais trop imbibées de produits, et d'une odeur trop forte ; finalement, je prends tout bêtement des carref...., elles sont moins chères que les "grandes" marques, et je les trouve très bien ; elles ne peluchent pas, ne sentent quasiment rien, et seules les 3 ou 4 dernières sont un peu trop imbibées.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #5 le: 22 Juin 2007 à 15:05:35 »

Chez nous c'est carré de coton et savon, les lingettes seulement en déplacement. Je n'ai jamais eu de pb de fesses rouges
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 22 Juin 2007 à 15:08:07 »

Toujours de lingettes sans parfum, zéro soucis.

seules les 3 ou 4 dernières sont un peu trop imbibées.
Il faut les stocker à l'envers. Par capillarité, le produit a tendnace à descendre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #7 le: 22 Juin 2007 à 15:20:19 »

Moi je ne jure que par le liniment oléo-calcaire. 8 à 9 ? le bidon en pharmacie. C'est 50% eau de chaux, 50% huile d'olive, on en met un peu sur un carré de coton, c'est super facile d'enlever le caca, et ça laisse un film protecteur sur la peau de bébé. Et c'est très économique, un bidon de 50ml me tenait plusieurs mois...
En plus, c'est écologique et sain pour le bébé, surtout en cas d'érythème où les lingettes sont déconseillées.


Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #8 le: 22 Juin 2007 à 15:27:03 »

le liniment est bon pour pleins d'autres choses aussi
pour nous c'est carrés de coton+lotion sans rinçage, et lingettes lors des sorties; jamais eu de pb non plus avec les lingettes, pour ma part je pense qu'elles sont moins économiques que le coton, mais c'est vrai super pratiques, mais dûres pour l'écologie aussi. grrr quel dilemme?!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
morgan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #9 le: 22 Juin 2007 à 17:26:41 »

A la maison c'est coton + lait  et si gros caca, lingettes et en déplacement aussi (plus pratique)
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #10 le: 22 Juin 2007 à 18:35:00 »

Chez nous c'est liniment pour les pipi et lingette de marque pour peau sensible pour les caca et les déplacements.
Pour info je me fait prescrire le liniment par la pédiatre
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #11 le: 22 Juin 2007 à 19:18:06 »

Pour ma part, j'utilise du coton avec du liniment. C'est plus économique. Ceci dit depuis quelques jours, j'ai tendance à utiliser plus souvent les lingettes pour aller plus vite... C'est moins économique, c'est sûr!!!! En ce qui concerne le liniment, est-ce toujours remboursé? J'avais entendu dire que ce n'était plus le cas...

Stéphanie
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #12 le: 22 Juin 2007 à 19:22:29 »

Pour ma part je n'utilise que des lingettes sensitives, c'est uniquement par fénéantise  Tire la langue
Je n'ai aucun soucis et pourtant j'ai une des puces qui a la peau sensible.
Bises  Bisou
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 22 Juin 2007 à 22:30:09 »

Merci P'tite Lilli pour le stockage, avait pas pensé à çà !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #14 le: 23 Juin 2007 à 02:13:36 »

je n'utilise que des lingettes et pas de soucis (déjà utilisé pour ma 3ème)
pour moi il n'était pas pratique d'utiliser l'eau et le savon (ce que j'avais fait pour ma fille ainée)  car je tourne le dos au lavabo quand je change les puces sur la table à langer de la SDB je n'aurais pas pu surveiller bb pour rincer le gant
le lait et coton je ne trouve pas ça très pratique (utilisé pour le 2ème)

merci P'tite Lili pour les astuces (on devrait ouvrir un post que pour ça)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: