09-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

09 Avril 2025 à 05:49:04
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: lingettes ou coton et lait ?  (Lu 8199 fois)
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 29 Juin 2007 à 17:37:39 »

bonjour,

moi pour le liniment la péricultrice me le marque cmme sa juqu'au 3 mois des puces puis elle ma dit qu'il fallait qu'elle note la formule. Quand j'ai enmené l'ordonnance à la pharmacie , ils ont rigolé car a priorie il ne font plus le liniment eu même car c'est mieux avec le stabilisateur, sans ses utilisation dans les 15 jours mon-t-il dit
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 29 Juin 2007 à 18:56:11 »

sur l'ordonnance: liniment oléocalcaire . c'est tout.
je ne savais par pour la coton. eh ben!
 et quel type de coton c'est? que doit marquer le pédiatre sur l'odonnance?
 merci
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 29 Juin 2007 à 20:17:00 »

Ici pour une question de pratique c'est aussi lingettes sensitives Pampers quand elles sont en promo genre carton avec 8 paquets dedans sinon de marque Lidl. Pas de parfum et aucune odeur particulière. Par contre quand Marion a les fesses rouges (selles acides, dents...) c'est coton (carré de démaquillage de marque 1er prix chez Auchan) et liniment qui est un produit fabuleux (non remboursé dans le Var), ça nettoie aussi les nombrils sales ou les pavillons d'oreilles pas trop nets.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #33 le: 29 Juin 2007 à 23:18:25 »

Chez nous c'est lingettes pour nettoyer les pipis et les cacas et puis coton (carrés de demaquillage) avec liniment que j'utilise a chaque change pour le confort de leurs royales petites fesses roses !!!

Sinon j'ai toujours acheté mes bouteilles de liniment de 500 ml a 5,50 euros.

Et pour info pour les mamans de seine maritime la pharmacie ou le liniment est moins cher c'est la pharmacie qui est en face de la grande cathedrale pas loin de la rue du gros horlogea rouen.

J'habite a 60 km et des que je passe sur rouen j'en profite toujours pour faire mes reserves !!!

Mais je vais en parler a ma pediatre pour les ordonnances de liniment car si je pouvais encore gagner de l'argent comme ca en etant remboursés c'est bon a savoir.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #34 le: 30 Juin 2007 à 09:57:39 »

Alors là, les filles, merci pour les conseils concernant les cotons séparés en 2 !! Franchement, je n'y avais pas pensé... et c'est génial !! Que d'économies en perspectives !! Ces jours-ci, j'en était à 1 paquet par jour... 

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 30 Juin 2007 à 13:02:56 »

C'est vrai que le liniment c'est super, je n'avais jamais pensé à m'en servir pour le nettoyage, je le met toujours après, sur les fesses propres mais c'est pas mal en plus comme c'est rembourser à 100% par la sécu c'est une véritable économie !
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 30 Juin 2007 à 13:07:16 »

J'ai oublié de vous dire pour que le liniment soit remboursé il faut se faire prescrire 500ml soit 2 flacons (ça marche pour le Var, Rhône Alpes et la Réunion les autres départements j'en sais rien, il n'y a pas de raison non ?) Clin d'oeil
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 30 Juin 2007 à 20:34:32 »

Alors là, les filles, merci pour les conseils concernant les cotons séparés en 2 !! Franchement, je n'y avais pas pensé... et c'est génial !! Que d'économies en perspectives !! Ces jours-ci, j'en était à 1 paquet par jour... 

euh moi je le divise même en 4
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #38 le: 09 Mars 2008 à 18:31:36 »

Moi je ne jure que par le liniment oléo-calcaire. 8 à 9 ? le bidon en pharmacie. C'est 50% eau de chaux, 50% huile d'olive, on en met un peu sur un carré de coton, c'est super facile d'enlever le caca, et ça laisse un film protecteur sur la peau de bébé. Et c'est très économique, un bidon de 50ml me tenait plusieurs mois...
En plus, c'est écologique et sain pour le bébé, surtout en cas d'érythème où les lingettes sont déconseillées.

Idem pour moi.
Liniment sur un coton et fesses nickel
Journalisée

Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #39 le: 09 Mars 2008 à 22:19:30 »

Moi c lingettes mustela pour les pipis et cacas.
+ creme pour les fesses prescrit par la maternité à chaque fois. Et pas de souci ni de rougeurs, et ca sens super bon!
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 09 Mars 2008 à 22:40:54 »

Ni l'un ni l'autre : à la maison, c'est gant de toilette et savon surgras !
en voyage, c'est plutôt lingettes (avec un échantillon de lait en dépannage)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #41 le: 09 Mars 2008 à 22:57:03 »

Moi je ne jure que par le liniment oléo-calcaire. 8 à 9 ? le bidon en pharmacie. C'est 50% eau de chaux, 50% huile d'olive, on en met un peu sur un carré de coton, c'est super facile d'enlever le caca, et ça laisse un film protecteur sur la peau de bébé. Et c'est très économique, un bidon de 50ml me tenait plusieurs mois...
En plus, c'est écologique et sain pour le bébé, surtout en cas d'érythème où les lingettes sont déconseillées.
Je ne connaissais pas le liminent et notre pédiatre nous en a prescrit pour les bébés, mais me semble que ce n'est pas remboursé... Très efficace pour les cacas collants...
« Dernière édition: 10 Mars 2008 à 10:35:32 par mesoke » Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 10 Mars 2008 à 08:18:03 »

pour nous c'est lingettes en tissu lavables avec de l'eau seulement et/ou liniment oléo calcaire. Jamais eu une rougeur en 6 mois....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 11 Mars 2008 à 09:49:50 »

Suite à différents messages sur le forum, j'utilise du liniment et des carrés de coton, c'est génial ce truc...
A la mat ils m'ont dit de nettoyer uniquement avec de l'eau, et les petites sont sorties avec les fesses completement irritées et badigeonnée d'éosine sans aucun résultat... De retour à la maison j'ai testé le liniment, leurs fesses sont redevenues impecables en quelques jours... Depuis je n'utilise plus que ca.
Pour info, l'argile (pure) marche aussi tres bien pour soigner les fesses irritées (conseil de la sage-femme) qui vient chez moi.
Et pour les déplacement, j'ai de l'eau sans rincage ("solution micellaire") et toujours des carrés de coton.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 13 Mars 2008 à 09:33:13 »

Pour nous c'est carrés de coton et PhisioBébé, et des lingettes pour les gros cacas collants Clin d'oeil

On utilise parfois du liniment mais on trouve ça un peu gras.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: