27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 20:31:35
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 91262 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1665 le: 05 Avril 2017 à 07:41:09 »

Bon anniversaire en retard à tes puces Villie.

Merci Meva, oui je pense que ça me feras du bien  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 05 Avril 2017 à 14:57:22 »

Joyeux anniversaire à tes filles Villie Bisou (avec un peu de retard aussi ^^)

Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 05 Avril 2017 à 18:26:55 »

Bon anniversaire à t'es petites Villie en retard !
Sortie du médecin j'ai un traitement provisoire compatible avec l'allaitemznt. Si dans 5jours je n'ai pas retrouve mes sens je serais obligée de prendre des corticoïdes et donc arrêter l'allaitement. Une bonne sinusite avec surinfection. Je peux retrouver comme je peux perdre mes sens..  !
Journalisée
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 05 Avril 2017 à 19:28:55 »

Merci les filles 😀😀

Mince Ly jespere que tu va vite guérir

Ici tout va bien on a fait l'anniv des filles entre nous tranquille 😀😀
Je leur avait fais un gateau aux yaourt qui a fini en miettes par terre 😆
Sinon ma L marche depuis 1 semaine 😆😆
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 05 Avril 2017 à 19:45:49 »

Super pour L ! Bon Bah pour le gâteau l'aspirateur en à profiter au moins !
Journalisée
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 05 Avril 2017 à 20:40:12 »

Villie, super pour l'acquisition de la marche pour L.
Pour le gâteau, j'imagine qu'elles se sont fait plaisir... C'est l'essentiel. Vive l'aspirateur!

Ly, courage en espérant que tu te remettes vite.
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 05 Avril 2017 à 22:05:00 »

Villie, comme on dit "mieux vaut tard que j'amais" alors des gros bisous à tes puces pour leur 1ere bougie Clin d'oeil
Petite L est une vrai championne, super pour la marche.

Ly, j'espère que ça va vite se régler tes prb d'odorat et goût.

Vous avez raison les filles, la reprise c'est bien passée, même après une longue absence Sourire comme j'ai dit à mon chef, c'est comme le vélo ça s'oublie pas.
Pour l'instant niveau organisation ça va, je trouve juste que les soirées passent à une vitesse folle
Je me couche un peu plus tôt car il faut reprendre le rythme.
J s'est bien adapté à Nounou et ces copains:copines donc c'est cool.
Sinon J progresse super vite car maintenant elle arrive à monter les marches d'escalier et elle va vite, toujours sous surveillance mais ce we on monte la barrière Clin d'oeil

Ju c'est bien ton projet de reprendre le boulot ça va te changer un peu les idées Clin d'oeil

Bonne soirée les mamans qui déchiiiiirent  Bisou

Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 05 Avril 2017 à 23:29:32 »

Ly jespere que ca va vite se régler aussi  Bisou

Alex contente que la reprise du boulot et l'adaptation chez la nounou se soient bien passées! C'est un peu sport au départ mais on finit par reprendre le rythme ^^

J'ai hâte à vendredi aprem. Rdv kiné pour les loulous et j'espère que ca va les aider à progresser niveau motricité. Mais en tout cas ca devrait leur faire du bien de toute façon...
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1673 le: 06 Avril 2017 à 08:39:26 »

Merci les filles.

Alex, ici aussi J monte Les escaliers (et les transat) , donc hier comme j'qi du aller à mon ancien médecin à 1h30 de route auprès de ma famille, j'en ai profiter pour aller chercher la barrière de ma tante, hop montée hier soir ! J se tient seule debout y'a plus qu'à se lancer pour la marche quoi...!
Et nous avons retrouve une nourrice plus qu'à commence l'adaptation..  Je suis stressée à un point inimaginable .. En espérant que ça ce passe mieux cette fois tiens !

Tiens nous au courant pour le kiné Mano Sourire
Journalisée
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 07 Avril 2017 à 19:43:21 »

Ly jespere que cette nounou sera la bonne Bisou

Le rdv kiné s'est très bien passé. La kiné est très douce et c'est vraiment ce dont les loulous avaient besoin. Je regrette d'autant plus de ne pas avoir été la voir avant ! ^^ mais elle n'avait pas l'air inquiète. C a un bon schéma elle nous a montré comment on pouvait le stimuler à la maison surtout pour la position assise et pour l'aider à ramper. Pour L c'est un peu plus compliqué elle est toujours un peu tendue et a un schéma plus en hyperextension elle a du mal à se laisser "enroulée" mais les séances devraient l'aider pour ca enfin je l'espère ☺

Voilà du coup ca m'a rassuré. On ne la revoit que dans deux semaines parce qu'elle ne pouvait pas avant et après ce sera deux fois par semaine ! ☺

Bon week end à toutes.
Ici on va tacher de se reposer un peu 😉
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1675 le: 08 Avril 2017 à 09:12:42 »

Coucou, Eh bien cztte nourrice ne sera pas la bonne car ce n'est déjà plus sa nourrice..  Elle veut apparemment finir ses travaux avant de reprendre le travail..  Moi qui ait toujours détester les nourrices je me souviens pourquoi maintenant : ce sont des femmes qui pensent tout savoir à tord sur Les enfants mais qui ne sont pas des personnes de confiance et de parole ! Et je resterais sur cette avis... Je vais essayer de trouver une place en crEche pour J en septembre..  Elle aura sûrement plus de mal à dormir la bas mais bon..  Moi qui avait trouver du travail pour le 18 avril je vais rappeler en disant que je peux plus travailler..  Ça nous aurait bien aider ce travail et pour une fois que j'en trouve un.. ! Ah plus jamais je veux entendre parler de nourrice je vous le dit moi!!

Super Mano tout ça Sourire
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 08 Avril 2017 à 10:58:25 »

En crèche ils ne vont pas forcer un bébé à rester dans le dortoir pour limiter les risques de réveil, bon certes ça arrive, mais ils sont généralement plus sur le rythme de chaque enfants la première année  Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 08 Avril 2017 à 11:09:22 »

J'espère Ju car on m'a beaucoup parle de la creche ici et on lme dit que la sieste est à 13h30 pour tout le monde et c'est non négociable donc..  ! Des enfants de collègues pompiers y sont.. 
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1678 le: 09 Avril 2017 à 12:24:16 »

Super MaNo que ton kiné corresponde à tes attentes et à tes petits bouts  Clin d'oeil

Ly, décidément pas de chance avec les nounous Roulement des yeux j'espère que tu auras une place en crèche rapidement.

De notre côté, ça va, je pense que J m'a un peu fait payer vendredi le fait qu'elle est passée la semaine chez Nounou et que je la récupère, elle a grogné toute la journée sans raison, mais bon c'est comme ça, tout le monde doit s'adapter Clin d'oeil

Je vous souhaite un bon dimanche, gros bisous à toutes
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 10 Avril 2017 à 12:05:35 »

Ly il y a les regles et les enfants dans la pratique. 

La crèche des enfants (Al y est allé aussi) est réparti en trois section les poussins (0-1 an), les petits loups (1-2 ans) et les Ouistiti (2-3 ans), avec changement de section vers septembre en général (il y a quelques exception mais c'est rare). Donc pour les bébés (les poussins) leur rythme est respecté. Quand on passe chez les petits loups la règle est une sieste dans l'après-midi, SAUF qu'Al avait besoin de faire une sieste le matin comme un autre copain donc pour deux enfants il y avait une sieste le matin qui à progressivement été décalé. Cette année il y en a pas mal qui dorme le matin (merci réunion de "début" d'année), du coup le personnelle s'adapte. Dans la section des filles (les ouistitis) il arrive que près d'un enfant la date de début de sieste soit plus tard que celle des autres, pourtant ils sont couchés tous en même temps, parfois il n'y a pas du tout de sieste. Pourtant le règlement donne une heure de sieste précise, mais il peuvent les garder avec eux au calme si ils n'arrivent pas à dormir (vu quand j'ai du aller chercher Al en catastrophe parce qu'il avait fait le clown dans les toilettes et qu'il s'était fracassé la tête (non vu la taille de la bosse après le mot n'est pas trop fort) sur la cuvette Roulement des yeux).
Je pense donc que tu ne dois pas trop t'inquiéter pour J, qui certes devra apprendre la vie en communauté même pour dormir (c'est pas toujours simple), mais avec du personnel compétent qui si ils ne peuvent pas faire que du cas par cas savent aussi s'adapter le plus possible au spécificité des enfants.  Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: