12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 18:55:25
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 92065 fois)
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 25 Juillet 2016 à 12:06:10 »

Salut les filles,

Ly, Alex'c, avec le temps vous verrez on gère plus facile les RALC concernant la perte d'un de vos jumeaux. Je crois qu'on se blinde, et on finit par relativiser. Souvent c'est de la maladresse, les gens ne se rendent pas compte. Il est bon parfois de leur exprimer le fond de notre pensée franchement.  Cela fait un bien fou de se défouler aussi.

Même ma mère a osé comparer ma situation à la sienne, bien plus compliquée la sienne bien sur car elle avait des jumeaux et elle avait les deux à gérer en même temps (donc bien plus difficile selon elle).
Et pourtant je sais qu'elle a souffert de ce qui est arrivé pour nous. Donc c'est souvent de la bêtise de leur part. Le but n'est pas de blesser.
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 25 Juillet 2016 à 13:20:09 »

C'est ce que je me dit, je ne relève plus ses remarques car c'est juste que les gens ne font pas attention ou qu'ils sont curieux de connaître tous les détails de l'histoire ..
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 25 Juillet 2016 à 17:10:58 »

Et je découvre les gens sans gène qui se permettent de soulever le drap sur les cosys pour voir les bébés et sans me demander ! Grrr au super marché cette semaine 3 personnes l'ont fait !! C'est hallucinant... Et une de me dire, ma soeur vient d'avoir des jumelles donc je regarde... Et alors mon oncle à un trou du c** et je regarde pas le votre ! 

Je ne sais plus qui est au biberon, ils sont à quelle quantité ? Ici je trouve que G. boit peu... Elle ne semble pas en manque et j'ai un souci avec B. qui galère à téter, il aspire pas la tétine, on peut lui enlever facilement et donc il prend pas très bien son bib... Des idées pour lui "apprendre" à teter normalement ? C'est avec cette histoire de frein de langue coupé "tardivement".

Tu m'as bcp fait rire  je pense que tu peux la sortir celle là le jour où tu en as ras le bol.

Comme toi l'autre jour en course, une dame s'arrête et commence à vouloir regarder sous le lange et me dit "mon fils vient d'avoir un bb" j'ai rien répondu mais je me suis mordue la langue à lui dire j'en ai rien à faire
Oui Ly, les gens sont curieux

Pour le biberon, on nous a appris en néonat à bien attendre que la langue soit en forme de gouttière (je sais pas si ça te parle) et de bien "enfoncer" la tétine jusqu'à la buter du bib. Il faut que le bb aspire le bib. En fonction des marques j'avais l'impression d'empêcher J de respirer. Des fois elle fait n'importe quoi avec sa langue alors je lui retire et on recommence jusqu'à ce qu'elle le prenne bien Clin d'oeil
Peut -être que la forme de la tétine de G ne lui convient pas. De mémoire tu allaitais jusqu'à présent et il lui faut peut être un peu de temps pour la transition.
Pour info J (4,400 kg) prends entre 130ml et 160 ml de lait par bib. Je lui fait des bib de 15O ml d'eau et elle prend ce qu'elle veut. A 6h30 elle a bu 160 et à 10h elle a bu que 110.

Encore une nuit complète pour J : 22h / 6h30. On a l'impression qu'elle fait ça une nuit sur 2. Mais elle se réveille souvent à 4h à cause de son ventre qui la tortille Triste
Vivement que les coliques soient finies.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #288 le: 25 Juillet 2016 à 17:21:20 »

Torfia mes filles n'ont jamais réussi à prendre les tétines "classiques", avec une autre marque ça marchera peut être mieux.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 25 Juillet 2016 à 18:36:23 »

Torfia, moi J prend les bib @vent, avec les tétine natural quand j'essaie de tirer mon lait je lui donne toujours le si peu qu'il y a.  Ça fait un petit entraînement bib quoi ^^
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 25 Juillet 2016 à 18:43:21 »

J'ai les même que toi Ly  Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 25 Juillet 2016 à 21:00:24 »

Haha, ils sont top je trouve ! Mon amie qui allaite aussi, à pris un des miens pour essayer, elle en a acheté 4 du coup mdr ! Sauf qu'elle elle arrive à tirer son lait Clin d'oeil
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 25 Juillet 2016 à 23:01:21 »

Oui les filles avaient super bien accroché avec. Du coup elles ont gardé se type de bib et de tétine jusqu'à ce qu'elles arrêtent les biberons, il y a quelques mois.  Au début elles en avaient en verre puis comme elles en ont cassé deux, je suis passé au plastique.  Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 26 Juillet 2016 à 09:14:32 »

Oui le plastique c'est plus prudent ^^!
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 26 Juillet 2016 à 09:47:34 »

Je n'aime pas le plastique pour réchauffé mais dés qu'ils tiennent les bib pas trop le choix Tire la langue
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 26 Juillet 2016 à 09:57:41 »

C'est sur ! Rendez vous pédiatre pris le 2/08 1rendez vous par semaine en ce moment, ça va peut être tendre J moins anxieuse a chaque sortie ! Et j'espère beaucoup de ces rendez vous !
Journalisée
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 26 Juillet 2016 à 10:32:35 »

Pourquoi tous ces rdv Ly ?

Ici ça sera la 1/08 pour les 2 mois. Je pense que l'allaitement arrive à son terme, ils régurgitent tellement et vomissent même deux h après les tétées. Le passage à un lait épaissi les aidera probablement... Je suis un peu déçue mais je n'avais de toute façon pas prévu d'allaiter longtemps.

Ils sont encore tellement dans leurs pleurs que difficile pour eux de s'intéresser au reste du monde. On a de beaux sourires dans les moments calmes (surtout quand leur soeur vient les câliner !) mais sinon dur encore de les poser et qu'ils s'intéressent calmement au portique par exemple...

Et nous aussi on a les Avent natural, ma fille n'a bu que dedans. Pour les mecs ça sera pareil !
Journalisée

Maman de M (juin 2014) et de A et V (juin 2016)
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 26 Juillet 2016 à 10:47:19 »

Il y a le rendez vous chez l'osteo cette semaine, le pédiatre la semaine prochaine et l'échographie des hanches dans 3semaibes!

Moi aussi J vomit pendant ou après les têtes, mais elle ne pleure pas tant que ça enfin en la mettant au sein elle arrête de pleurer car c'est ce qu'elle veut très souvent, elle est éveillé la plus part du temps, à jouer avec des portiques, ou ses jeux musicaux ! Après elle est au sein le reste du temps disons qu'elle a 3/4heurzs d'eveille dans la journée et le reste elle pleure pour être au sein une fois qu'elle y ait elle pleure plus. Ou elle pleure si on la pose. Tu crois que c'est le même soucis que tes petits bouts ? Je savais pas qu'il fallait se préoccupés des regurgitatins des bébés allaites ... Les regurgitation ne sont pas toujours de même aspects d'ailleurs (désolée des détails ^^)
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 26 Juillet 2016 à 10:52:32 »

T régurgite beaucoup et longtemps après le repas, mais le gel apaise ses douleurs et il prend du poids donc je continue l'allaitement. On verra j'espère pouvoir faire mon allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et passer en mixte jusqu'à 7 mois 1/2 le temps de le sevrer tranquillement. Par contre je passe mon temps à laver des vêtements et des bavoirs.  Roulement des yeux

Ly si J régurgite du Lait "caillé" c'est qu'il y a surement reflux. Ça expliquerais en partie  la demande importante de mise au sein. Avant d'avoir un traitement mon grand passé son temps au sein et T pareil, le LM apaise les irritations du au reflux. Vois avec ton médecin ou le ped que tu vas aller voir. Mais ne t'en veux pas si ma meilleurs amie ne m'avait pas parlé du RGO de sa niéce je pense que je n'aurais pas comprit pour mon premier.  Bisou

Nienna plein de  Bisou Bisou Bisou à tes petits bouts. Pour l'allaitement si tu sens que c'est mieux pour eux de passer au LA ne regrette pas tu as fait se que as pu  Bisou Bisou Bisou Bisou.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 26 Juillet 2016 à 11:12:50 »

T régurgite beaucoup et longtemps après le repas, mais le gel apaise ses douleurs et il prend du poids donc je continue l'allaitement. On verra j'espère pouvoir faire mon allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et passer en mixte jusqu'à 7 mois 1/2 le temps de le sevrer tranquillement. Par contre je passe mon temps à laver des vêtements et des bavoirs.  Roulement des yeux

Ly si J régurgite du Lait "caillé" c'est qu'il y a surement reflux. Ça expliquerais en partie  la demande importante de mise au sein. Avant d'avoir un traitement mon grand passé son temps au sein et T pareil, le LM apaise les irritations du au reflux. Vois avec ton médecin ou le ped que tu vas aller voir. Mais ne t'en veux pas si ma meilleurs amie ne m'avait pas parlé du RGO de sa niéce je pense que je n'aurais pas comprit pour mon premier.  Bisou

Nienna plein de  Bisou Bisou Bisou à tes petits bouts. Pour l'allaitement si tu sens que c'est mieux pour eux de passer au LA ne regrette pas tu as fait se que as pu  Bisou Bisou Bisou Bisou.
Ça arrive qu'il soit caille comme tu dit, mais ça arrive aussi qu'il soit normal comme si elle ne l'avait pas avalé. Je vais commencer à noter les heures ou elle regurgitent et l'aspect peut être que ce sera mieux. La semaine dernière elle n'a pris que 110g .. mais comme je disais elle a beaucoup grandit. Je vais voir cette semaine combien elle prend cabdonnera une idée au pédiatre aussi peut être. je vais tout lui noter comme ça Clin d'oeil! Merci pour les infos ^^
Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: