12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 21:14:48
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 92078 fois)
torfia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 26 Juillet 2016 à 14:21:37 »

Ah lala nos petits loups et leur soucis d'alimentation...
Alex, je n'allaite pas, je suis au biberon. Et quand je vois la quantité que boit ta puce comparé à mon pèpère... Il est à 120 qu'il ne finit pas et hier toute la journée des 90... Ce matin médecin pour lui : conjonctivite ! (si petit...) et constipation ce qui expliquerait qu'il mange si peu selon le médecin c'est pas assez, son poids 4k230... Par compte, G. nous a fini tous ces 90 hier ! (elle est à 3k3), ce matin même un 120 ! Et depuis la débandade ! Les 2 derniers bib c'était dans les cris et les larmes... et difficilement fini... Après j'ai réussi à la faire boire et les débuts de bib, le 1er c'était mamie et le 2ème papa... Je me demande si elle ne veut pas prendre les bib qu'avec moi !?
Je crois qu'on va échanger de bébé la nuit avec mon chéri.

Tu as raison de noter tes observations, ça permet d'être clair lorsque tu expliques au médecin après et j'avoue ici, ça nous sauve sinon on se souviendrait de rien du tout ! lol
On a fait l'écho des hanches hier, tout va bien mais il préconise une radio de contrôle au 4ème mois, ça me fait ch*** de devoir encore y retourner, surtout qu'on doit y aller en septembre pour le femur de B., Ju tu avais eu ça pour tes jumelles ?

Nienna, c'est déjà super ton allaitement, je t'admire de l'avoir fait alors ne regrette pas de devoir arrêter si tu penses que ça va les aider. Il vaut mieux privilégier le confort de tes bébés. Pour mon premier le temps qu'on trouve la combinaison qui fonctionne pour le calmer, ça a été beaucoup de pleurs.
Pour le lait, le PICOT AR avait été top, alors que j'aurais préféré un lait bio, aucun n'était satisfaisant en AR. Après attention au caroube, ici B. ça lui a donné la diarrhé ++. Bref, il va encore falloir que tu tatonnes.

Ju, j'ai esssayé plusieurs marques de tétines, la nuk semble être la plus facile pour lui, mais on voit bien la différence, G. aspire vraiment on peut pas lui retirer facilement alors que B. on lui enlève quand on veut mais il arrive à faire couler quand même... Enfin on stimule en retirant doucement pour qu'il aspire plus... Et alex, oui il enroule bien la langue en forme de gouttière mais elle ressort légèrement...  Bref bref prise de tête tout ça !

Les 3 dorment !! Je vais aller dormir aussi de ce pas 

Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #301 le: 26 Juillet 2016 à 15:13:18 »

Non pas de soucis pour l'écho des hanches pour les filles. Mais j'aurais préféré qu'ils fassent attention à leur pied. Je galérerais moins, maintenant Roulement des yeux Tire la langue.

Pour le lait mon grand ne supportait que le Gu*goz AR, le P*cot AR n'a pas fonctionné chez nous Tire la langue. Bon courage pour trouver le lait qui convienne à tes loulous Nienna.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 26 Juillet 2016 à 15:24:27 »

Vous avez toutes des radios des hanches?
Moi pas de prescription, le ped de néonat m'a dit que ce n'était pas obligatoire et pas nécessaire pour J, j'en parlerai quand même à la péde qui va la suivre à partir d'août.

Pour les RGO oui c'est douloureux et il existe des traitements, à voir avec ton ped ce qu'il en pense.
J'avais demandé comment on reconnaissait un bb qui avait des RGO (à part le fait de rgurgiter en direct sur ma jambe ) et le ped m'avait dit de regarder aussi au reveil si le bb avait du lait sur le coin des lèvres.
Ma J en a même dans les cheveux parfois.
Nous on a de la chance ça ne la gène pas, mais en même temps elle a un traitement pour : g@viscon avant chaque bib et inexiµm matin et soir + lait Gµigoz épaissit (pas le AR car plus dur à digérer apparemment)

Sinon j'ai une autre question : J a beaucoup de bouton type "granuleux" sur le visage et dans les cheveux. Ils sont très rouge le matin quand je lui lave la tête et après ils restent couleur peau sauf un ou deux autour du visage.
Je pense que c'est des boutons de chaleur mais suis pas certaine.
Ma BS m'a dit peut être une allergie au gel douche bb, mais je pense qu'elle aurait des boutons aussi sur le corps Huh?
Ma ped est en vacances jusqu'à la semaine du 10/08 et j'hesite à consulter ma généraliste juste pour ça.
Des avis?
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 26 Juillet 2016 à 15:32:24 »

Pour moi c'était obligatoire car ascendance bretonne et j'ai une dysplasie de hanche légère. Du coup mes quatre sont passé par l'écho et avec un petit T était considéré comme un bébé avec une macrosomie (bébé de 4kg et plus) même si il lui manqué 20 g et une hanche un peu raide c'était obligatoire.

Rendez vous ostéo prit je vais passé l'après midi du 8 à Granville, chez l'ostéo. 

Pour les boutons j'appellerai le généraliste pour savoir ce qu'il en pense.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 26 Juillet 2016 à 16:17:24 »

Coucou ! Ou la la j'ai pris du retard 😛 ici les nuits sont mieux : depuis deux jours c'est 22h/6h a peu près ! Pourvu que ca dure ! Par contre ce matin pleurs ++ pour Louise qui tantôt a faim, tantôt se tortille ou a juste besoin qu'on la brève mais c'est épuisant. Je suis pourtant patiente mais par moment c'est quand même dur 😕

Et puis C qui allait jusqu'ici à la selle 1 jour sur deux m'a fait plus de selles en deux jours qu'en une semaine et comme elles n'étaient pas comme d'habitude j'ai quand même demandé l'avis de la puer mais ca ne linquietait pas donc je suis rassurée !

Alex si tu as un doute même si ca paraît anodin vaut mieux demander au moins tu es rassurée.

Pour les hanches en Bretagne pour les filles c'est systématique et sinon c'est sur facteur de risque (jmeaux, siège, macrosomie ou antécédent de luxation ou de problème de hanche) ☺
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 26 Juillet 2016 à 18:05:23 »

Nous on a la surveillance des hanche car ma cousine est née avec une hanche non emboitee Sourire

J vient de prendre un bain de 20mn tellement elle s'eclatait !

Comme tu dis Alex elle a souvent du lait autour de la bouche après ses micro siestes ou la nuitw voir ce matin elle m'a innondee le drap !
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 26 Juillet 2016 à 18:17:12 »

Alex pour les boutons J à pareil certains rouges c'est la transpiration, mais d'autre beiges voir blancs qui reste c'est de l'acnee de bébé mélange à des boutons de lait selon mon medecin Sourire.

J a une tâche de vin en haut de la nuque on l'a découvert grâce au médecin !
Journalisée
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 26 Juillet 2016 à 21:38:33 »

Pour les reflux, ma 1ère en avait, c'était inexium et novalac AR digest. Ça lui a convenu tout de suite donc on n'a pas eu à essayer plein de laits différents. Là on essayera directement celui-la aussi.

Si reflux moi j'avais pour consigne de ne pas mettre au sein dès que pleurs, mais d'espacer au min de 3h les tt.
Le lait et le fait de téter calment les douleurs liées au reflux mais comme le bébé reprend du lait qu'il doit à nouveau digérer au final c'est une boucle : il demande à téter pour s'apaiser mais il reprend du lait donc se refait mal. C'est idem pour les bébés à coliques.

Nous aussi écho des hanches la semaine prochaine. Parce que jumeaux et ma soeur est née avec une dysplasie de hanche. J'y avais aussi eu droit pour ma 1ère qui était en siège.

Pffff moi j'ai hâte que les bains soient plus sympa aussi...
Que de rigolades en perspective...! J'ai hâte.

Pour les boutons, ils m'en font aussi et ma grande aussi. Je pense aussi que c'est dû à la chaleur...
Journalisée

Maman de M (juin 2014) et de A et V (juin 2016)
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 26 Juillet 2016 à 22:15:20 »

Tient pour les reflux de mon grand on m'avait dit de le mettre au sein à chaque demande, car il y avait un risque de mauvaise prise de poids vu qu'il ne gardait pas tout. Les instructions change vraiment d'un médecin à l'autre, après vu que le g@viscon suffisait pour apaisé les douleurs (pas les rejets juste les douleurs, il a arrété de régurgité à un an passé), on a pas eu besoin de chercher ailleurs. 
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 26 Juillet 2016 à 22:23:04 »

Ah oui, je ne sais pas si ça joue mais moi elle avait un RGO interne, plus dur à diagnostiquer... Du coup ça remontait et redescendait, elle ne rendait du lait que très rarement.
Gaviscon, gel de polysilane, rien n'y a fait... Pendant deux mois elle a pleuré non stop (sauf la nuit, elle dormait ses nuits à 6 semaines) et à deux mois c'est devenu un bébé bonheur pleine d'entrain et de sourires  Sourire
Journalisée

Maman de M (juin 2014) et de A et V (juin 2016)
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 26 Juillet 2016 à 23:17:44 »

Et bien je vous dirais ce que conseil mon pédiatre si J à des reflux ^^ ! La nuit elle regurhite mais pleur qu'au bout de minimum 3h pour téter, mais il lui faut 1h30 pour se rendormir ... Elle a du mal à enchaîner les heures de sommeil
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 27 Juillet 2016 à 11:34:38 »

Oui c'est peut être pour ça Nienna, mon grand avait majoritairement un RGO externe même si il y avait aussi des reflux internes, mais peu.  Clin d'oeil

Pour T par contre j'ai l'impression que c'est un mélange des deux, car il régurgite, mais on voit aussi qu'il y a de remonté qui ne sorte pas .  Mais pour le diagnostique une chance que mon médecin me fait confiance, parce que sinon petit T n'aurait rien, vu qu'a la mater on m'a dit que ce n'était que du trop plein (du trop plein caillé  Roulement des yeux Roulement des yeux) où qu'il pouvait être un happy régurgiteur (il se tortillait  ).
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 27 Juillet 2016 à 11:41:15 »

Comme Nienna pour le RGO de J on nous a conseillé d'attendre au minimum 3h entre les repas.
Ju tu as raisons les infos changent avec les doc, c'est certain qu'heureusement tu sais interpréter les prb de ton T sinon le pauvre il continuerait à souffrir, pff dès fois il faut pas trop écouter certains conseils de mater Clin d'oeil

Pas d'aggravation des boutons de J, une nièce est passée hier et m'a dit que sa fille avait les mêmes bb et que c'est de bouton de chaleur, donc je surveille et si ça augmente j'irai chez le doc,.
Sinon J continue à faire ces nuits : 23h 6h45 ce matin, je suis bien contente, surtout que je suis seule jusqu'à demain soir donc j'espère que ça ira la nuit prochaine.
A zut elle râle, je vais voir si elle se réveille  Bisou
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 27 Juillet 2016 à 13:31:02 »

Si le pédiatre me conseil d'attendre 3heures entre chaque je suis dans le caca .. J attend rarement entre deuxbtetees, elle s'endort dans mes bras. S'y réveille et à peine réveiller elle veut reteter. Au mieux il s'écoule 1h30 entre chaque mes c'est rare .. Elle tête 5/10mn et s'endort à chaque fois

Ah moi je suis seule ce weekend, enfin t'a mes parents mais je suis pas avec zhom .. petit désaccords pour le week-end alors j'ai décidé de pas le suivre. En espérant qu'il comprenne ..!
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 28 Juillet 2016 à 17:09:14 »

Coucou retour de l'ostéopathe ! La plupart des soucis de J devrait être résolus avec cette séance et une deuxième ! Elle avait des tensions au niveau des cervicales (comme beaucoup de bébés) mais le plus grave étant une tension au niveau du bas du dos (très rare) qui faisait gonfle son foie, qui comprimait l'estomac d'où les regurgitations et donc la demande fréquentes de têtes et ce qui l'empêche de dormir plus de 45mn et dans son lit! J'ai d'ailleurs eu le bon réflexe de la mettre sur le côté ! En faite au bout de 45mn de sommeil elle entre dans un sommeil lourd qui repose ses muscles à fond et donc comme ses muscles sont relâchés la pression du matelat appuie sur la zone de tension et donc lui fait très mal! Du coup mardi avec le pédiatre il faut voir si sa trachée à besoin d'être soulager suite aux regurgitations mais elle ne devrait plus en avoir ou moins après la séance d'aujourd'hui!
Pour moi c'est juste que mon utérus c'est coincé à droite en se retrecissant et donc cela a décaler mon bassin et ma colonne (je oenchais à gauche sans m'en rendre compte !!)
Voilà voilà vive l'ostéopathie ^^
Journalisée
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: