27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 02:39:39
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 83368 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1920 le: 17 Octobre 2017 à 20:28:14 »

Je croyais qu'il fallait une décision administrative (CAF, juge,..). La honnêtement je pense que j'irais porter plainte pour harcèlement (même si ce n'est qu'une main courante en définitive). 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #1921 le: 18 Octobre 2017 à 20:22:15 »

Coucou les filles,


Comment vont vos "grands" bébés ?


G est en grande forme, on s'éclate c'est du bonheur.

Elle raconte de plus en plus avec son charabia, mais maîtrise déjà une paires de mots.
Je participe avec elle à des ateliers lecture, et éveil musical, c'est vraiment sympa.

Nos grands bébés ne sont vraiment plus des bébés mais c'est tellement bon de les voir progresser chaque jour.

Venez donner des nouvelles de vos loulous/tes.

Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1922 le: 18 Octobre 2017 à 22:42:39 »

T va bien. Il grandi de plus en plus, mais reste bébé. Enfin plus pour très longtemps car là il change et fait des efforts pour progresser. Je vais attendre un ou deux jours pour voir si son rhume ne dégénère pas et je prendrais rendez-vous pour ses vaccins.
Sinon petite chose drôle (enfin façon de parler), il prononce le peu de mot qu'il dit mieux que ses sœurs Roulement des yeux (sauf au revoir).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #1923 le: 18 Octobre 2017 à 22:43:57 »

Pfff on en peut plus tu sais Ju..  Elle m'agouille tellement pour obtenir de l'argent qu'elle z raconté n'importe quoi a l.huissier ... On voit l'assistante sociale le 25 mais on l'aura au téléphone demain pour mieux lui expliquer rt elle veut essayer d'appeler l'huissier pour lui expliquer les agissements de l'autre..  On dort plus depuis lundi et mange peu..  Ma maman a prid J cet apres midi..  On s'est reposé un peu

Des bisous
Journalisée
villie22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #1924 le: 19 Octobre 2017 à 11:26:47 »

Coucou

Ici aussi on a quelques mots de la part de L ...A n'a pas envie lol sinon on a un super charabia . Mais elles nous comprennent très bien et savent aussi se faire comprendre.
Ce matin c'était medecin pour les 2 car elles ont une mycose....

Elles ont commencé l'adaptation a micro crèche hier et A est tombé et c'est ouvert le menton rien de grave mais elle a eu bien mal !

Meva super pour miss G 😍
Ju j'espère que les microbes vont laissé T tranquil !
Ly bon courage avec toutes vos histoires avec L ex.....
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
MaNo35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #1925 le: 19 Octobre 2017 à 21:35:30 »

Oh Ly j'espère pour vous que ca va s'arranger 😕

Contente de voir que vos loulous progressent bien.
Ici ca va aussi. L papote beaucoup mais beaucoup de charabia peu de mots compréhensibles sauf le mot "chaussure" 😂 me demandez pas pourquoi mais ca nous fait bien rire surtout que ce n'est pas le plus facile pour commencer ^^

Sinon demain on a rdv ophtalmo pour contrôler la vue de L. On va bien voir ce que ca va donner... Elle garde un peu mieux ses lunettes mais elle ne les garde pas encore toute la journée ! 
 
Journalisée
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #1926 le: 20 Octobre 2017 à 12:12:50 »

Super les filles.

Merci pour les nouvelles.

Villie, zut pour la mycose. Qu'a dit le médecin?
Tu vas pouvoir un peu souffler avec la creche pour tes puces. En espèrant que A ne soit pas trop casse cou.

Ju, courage pour le rhume de T.
 Un cascadeur aussi j'ai lu sur un autre post...

Mano,
J'imagine que ce ne doit pas être évident de faire garder des lunettes à un petit bout. Viens nous dire pour l'ophtalmo.
L, une futur fan de chaussures... Attention le porte monnaie dans quelques années.

Ly,
courage. Pas évident comme situation.

Les vacances scolaires qui débutent ce soir...
Courage (pour les mamans de grande tribu) et profitez bien de vos loulous.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1927 le: 20 Octobre 2017 à 14:11:27 »

Ça pour être un cascadeur  Roulement des yeux.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #1928 le: 20 Octobre 2017 à 14:47:44 »

Merci les filles, bon quelques bonnes nouvelles on voit l'assistante social3 le 25 la, et on a pu prendre rendez vous avec l'huissier pour lui expliquer la situation et donc la recevabilité de notre dossier disant que nous sommes nous solvables et non redevables de cette dette!
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #1929 le: 20 Octobre 2017 à 15:04:43 »

Coucou les filles !
ça fait des lustres que je suis pas passé j'ai super honte....
je cours partout, entre le boulot, la nounou, zhom qui a aussi bcp de boulot, je travaille pas les vendredis mais c'est journée ménage, courses et rdv en tout genre, j'ai l'impression de courir tout le temps. Je sais pas comment vous faites avec vos tribus.....
j'ai aussi qlq prb de hanches qui me pourrissent la vie, rien de grave j'ai fait un irm mas je passe mes journées entre boulot, kine et le soir avec Ju je suis crevée.

Bon on est pas là pour parler de moi mais des petits bouts qui comme vous dites ne sont plus des bébés Roulement des yeux
J'ai pu lire que tous poursuivent bien leur petit bonhomme de chemin, c'est super, je suis contente pour vous.

J marche depuis fin juillet c'est aussi une vrai cascadeuse qui n'a peur de rien, donc il faut tout le temps être derrière. Elle fait du tobogan des grands et je jette toute seule, il faut être rapide pour la récupération en bas, c'est du sport pour nous aussi
Chez nounou tout va bien et le dernier rdv pédiatre a été super : 9,5kg pour 77,5cm (c'est un petit gabarit) mais en pleine forme c'est le principal.
Elle vient de finir de sortir les 4 pré molaires, ça a été un peu dur, mais rien de méchant.
 Elle baragouine qlq mot dans son langage mais à part papa, maman, harper (le chien) et ersi (parfois pour merci), rien de plus. Je rigole quand elle joue en parlant à ces jouets, on dirait parfois qu'elle les gronde Clin d'oeil
On a rdv dans 1,5mois pour le bilan des 18mois d'ac du réseau Ecl'Aur à suivre.
 C'est une petite fille pleine de vie, on a vraiment de la chance car elle est assez facile et dort super bien. Elle s'est bien se faire comprendre et a un sacré caractère comme ses parents (ça va donner).

J'aurais aussi besoin de votre avis, car c'est encore difficile pour J d'écouter le NON (bon elle est petite serte) mais parfois ça peut être dangereux.
Quand chez Nounou elle fait une bêtise, elle va au coin, au début je n'aimais pas trop mais on s'est rendu compte que c'est la seule chose qui fonctionne (un coin de la cuisine sous surveillance). une fois la punition levée, je luis explique toujours pourquoi elle a été au coin mais je sais pas si cela fonctionne car elle recommence qlq temps après et je ne veux pas l'y mettre tout le temps.
Un conseil ?

Bon bin J se reveille déjà de sa sieste, je vous laisse.

Gros bisous à toutes et à vous petits bouts
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #1930 le: 20 Octobre 2017 à 15:15:51 »

Ici le non est tres difficile mais seulement a la maison .. A la MAM pas besoin de répéter plusieurs fois .. Le plus dure sobt les crises de nerfs de J du a sa frustration toujours présente. Le pédiatre reste dans l'optique se la diversion, lui faire oublier ce qui l'enerve, la frustre, Mais j'ai peur qu'elle devienne capricieuse donc je nr sais que te dire Alex!! J'aimerais la punir mais pas possible avec les pb "psy," de J du au manque du jumeau et son avance (elle parle, compte jusqu'a 3, comprends quand on lui dit "on va au bain" "on va dzns ta chambre" elle monte les escalier et y monte seule avec nous derrière.  Elle sait aussi enlever son pantalon et sa couche. Elle comprends le pipi mais pas encore le principe du pot.  Enfin nous on est perdus dans son évolution quoi.. 
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1931 le: 20 Octobre 2017 à 19:14:17 »

Alors ici aussi T a commencé le coin à 16 mois  Roulement des yeux (deux mois plus tôt que les autres). Mais ce n'est pas encore le vrai coin. Pour le moment je l'assoie un peu dans un coin puis je lui réexplique ce qu'il ne doit pas faire. Souvent il recommence et moi aussi. Mais je sais que je l'aurais à un moment. Les grands aussi on eu du mal, mais c'est normal. Ils doivent apprendre que l'on ne va pas céder et que la règle est vraiment importante et doit être appliqué. Maintenant à 5 et 3 ans ils ont intégré les règles vraiment importante (celle qui ne sont pas discutable car il y a danger potentielle) et les applique. Bon il y a encore des rappels régulièrement pour les autres règles mais c'est normal, nos enfants ne sont pas des robots juste des enfants.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #1932 le: 20 Octobre 2017 à 23:01:09 »

Oui je sais qu’il faut répéter en permanence et qu’ils sont encore petit nos petits bouts. Je pense qu’il faut de la patience et qu’e Va finir par comprendre. C’est surtout vis vis des dangers comme le four (pas de porte froide) ou quand le poêle sera allumé même si on a une grille ça m’inquiète.
Merci les filles vous êtes au top!

Ly je n’ ai pas tout lu mais ce que tu écris montre que J est en avance c’est impressionnant comme elle évolue vite. Ta pédiatre peut peut être répondre à certaines de tes questions. Chez nous on a réglé le problème des repas ou il fallait que J joue pour manger ou être occupé c’Était devenu penible. En discutant on a réglé le problème .

Ju tu me rassures en grandissant ils comprennent  Clin d'oeil

Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1933 le: 21 Octobre 2017 à 15:35:51 »

Pour ce qui est chaud, on a approché un peu la main en montrant que c'était chaud et que ça faisait mal (bon on ne l'a pas brûlé non plus). Et ça il semble l'avoir comprit. Chez nous le soucis se sont les marches qu'il monte ET descend tout seul dés qu'on a le dos tourné. Et vu que la barrière d'en bas est cassé Roulement des yeux.

Pour les repas T est au morceau et je n'ai pas (ou très rarement) le droit de l'aider.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #1934 le: 21 Octobre 2017 à 22:41:16 »

Oh bah niveau repas aucun soucis elle mange seule a la fourchette et a la cuillère les yahourts et de tout (épinards, choux, épices etc) ! Oui..  Meme trop en avance, notre pédiatre gère très bien la situation mais je le trouve un peu laxiste..  Elle reconnait et imite les bruits d'animaux, se lavr le visage et comprends quand on lui dit qu'on va changer la couche, par contre zllz déteste les activités manuelles hormis les gomettes! Depuis 1mois ellz nourrit le chat. Mais elle ne range qu'a la mam pas a la maison haha! Elle n'echapperas pas au test dz qi a 2ans.
Journalisée
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 132
Imprimer
Partager :

Aller à: