17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 19:25:20
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 84715 fois)
MaNo35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #135 le: 08 Juillet 2016 à 20:06:35 »

Coucou !
Ici chaleur aussi mais ca ne les a pas empêché de dormir ☺ et pareil je testerai bien l'écharpe mais trop peur qu'ils aient trop chaud 😕

Ly courage je suis certaine que tu sauras rebondir et trouver autre chose et puis ce n'est pas parce que tu restes à la maison que ta puce va forcément rester collée à toi elle a peut être beaucoup de besoins pour l'instant et petit à petit elle arrivera à se détacher de toi en tout cas je l'espère ☺
Journalisée
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #136 le: 09 Juillet 2016 à 09:40:14 »

C'est sûr qu'elle se décollera Ly ! Desfois je me répète "a-t-on déjà vu un gamin de 15 ans avoir besoin de sa mère pour s'endormir ?!"

J'aime bien le livre "Bébé dis moi qui tu es" de P. GRANDSENNE, il parle des bébés à la naissance en les nommant "foetus dehors" : ils ne sont pas capable de se détacher tout de suite.
Nous l'avons vraiment vécu ainsi avec notre grande, elle avait beaucoup besoin des bras, d'être portée, massée... Puis petit à petit elle a commencé à s'intéresser au monde, à regarder, areuter, sourire... S'endormir seule, se déplacer... Et aujourd'hui elle est super indépendante.
Il n'y a rien de mal à câliner, porter son bébé. Ils en ont besoin et l'évolution est ancrée en eux, ils se détacheront.

Hier je n'avais vraiment pas le moral, cette nuit n'a pas été fabuleuse mais je me sens mieux ce matin... Tout finira par passer, les intestins finiront par maturer... Un jour mes bébés auront 15 ans et je regretterai cette période ! Ahaha !

On se délocalise chez mes parents pour le week-end, le changement d'air me fera beaucoup de bien ! (et je risque de ne pas trop participer aux discussions du coup)
Bon week-end à toute et n'oubliez pas qu'on est de super mamans !!
 Bisou
Journalisée

Maman de M (juin 2014) et de A et V (juin 2016)
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #137 le: 09 Juillet 2016 à 15:48:10 »

Bah j'espère que vous avez raison .. ^^ je trouve ça difficile les enfants dépendants (expérience de centre de loisirs Clin d'oeil )

Deuxième nuit pour la petite dans son lit mais réveillé toutes les deux heures. sûrement la chaleur je pense !
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #138 le: 09 Juillet 2016 à 17:13:33 »

Pour le moment elle a besoin de toi en permanence, plus tard tu pourras lui apprendre à être plus indépendante si elle semble être très (trop?) attaché à toi. E me collait énormément bébé, elle avait plus besoin de moi que sa sœur à cette époque. Puis elles ont grandi et si elle reste très câline et demande des câlins, c'est aussi celle qui est la moins sauvage des deux. Elle a plus tendance à aller vers les autres et pourquoi pas avoir un câlins. C'est pour elle que je m’inquiète le moins pour l'insertion à la crèche (avec T mais lui est encore tout petit donc ça devrait aller).
 
Continue à répondre à ses besoins c'est comme ça que tu la rendras plus forte et plus sur d'elle. Elle a besoin de toi fonce et laisse les dire. Tu sais je me suis ramassée plein de réflexion, car je récupérais Az dés qu'elle poussait un cris (elle ne pleurait jamais pour rien), que je portais beaucoup E et que suivant son pleure j'allais rapidement la récupérer, soit je la laissais pleurer, car elle était comme mon grand, elle avait besoin de pleurer pour s'endormir toute petite.  J'ai appris à adapter mon comportement à mes enfants et mes enfants sont confiants envers nous et sont dans l'ensemble confiant en eux.

Bon WE Nienna Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #139 le: 09 Juillet 2016 à 20:52:18 »

Bon bah je vais continuer alors :p

Après midi avec mes BP, ils ont du comprendre car j'ai eu aucune réflexion et ils n'ont pas essayer de prendre la petite alors qu'elle n'en avait pas envie Clin d'oeil
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #140 le: 10 Juillet 2016 à 13:58:27 »

Ça progresse Ly😉

Moi suis crevée : entre un nouveau voisin qui fait boîte de nuit le jour et la nuit 😤 Et J qui se réveille toujours 2 fois suis naze 😰
La chaleur aide pas et je suis moins patiente 😔
Heureusement c'est le voisin qui prend 😂 Si il continue je porte plainte à la municipale 😡
Mon hom prend le relais pour que je souffle un peu hier ap suis allée à kikabi pour prendre des bavoirs et j'ai trouvé 1 robe tte mimis a 2 euros 😜J'ai besoin de rien car on m'a bcp prêté mais j ai toute contente avec ma robe pour J.

Bon dimanche les supers mum 😘
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #141 le: 10 Juillet 2016 à 14:56:33 »

Super Alex'c, ça fait du bien quelques fois d'acheter pour nos bébés. On m'avait beaucoup donné pour mes filles et j'avais récupéré les affaires mixte d'Al mais j'aimais bien leur acheter des vêtements aussi de temps en temps. Là pour le moment je n'ai rien prit pour T mais à partir de la prochaine taille je pense acheter au moins une petite tenue pour lui.  Clin d'oeil

Dites les mamans qui sont au bib vous donnez de l'eau de temps en temps à vos loulous? Le ped super calé en allaitement  Roulement des yeux Roulement des yeux (c'est ironique hein), que je voyais pour Al m'avait dit d'en donner.

Voilà le bon esprit Ly
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #142 le: 10 Juillet 2016 à 21:32:50 »

Ju, pour les bib d'eau j'ai posé la question au ped (qui est le chef du service de néonat) lors de la visite du contrôle après 15 jours de sortie et voici sa réponse : tant que les températures de la nuit restent en dessous de 25°C (pas de canicule) il n'est pas nécessaire de rajouter des bib d'eau ou lait aux bb; par contre lorsque c'est le cas oui. Ils ont assez de ration pour ne pas être déshydraté

Moi la PMI m'avait dit eau à volonté, mais j'ai plus confiance en ce pédiatre, donc pour le moment pas de bib supplémentaire.
Il fait très chaud la journée mais la nuit ça baisse encore.

Après je pense qu'il y a plusieurs écoles comme pour beaucoup de chose Clin d'oeil

J a eu du mal à se calmer ce soir car il fait encre 28°C, j'espère que la nuit va bien se passer.

Demain j'ai rdv à la caf pour mon dossier d'ajpp et faire le point sur mes droits.

bon match  :-
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #143 le: 10 Juillet 2016 à 21:40:00 »

Oui surement, mais vu qu'on m'avait dit d'en donner (inutile pour les bébés allaités vu que le début de la tété c'est une parti moins riche qui est hydratante Clin d'oeil), je transmet au cas où, mais tu as raison de suivre l'avis du ped.  Sourire
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #144 le: 11 Juillet 2016 à 09:42:17 »

Nous pour le bib d'eau on nous a dit à partir du premier mois. Chacun son idée quoi ^^

Ici nuit blanche .. je sais pas si c'est le pic des 3semaines, ou le fait que zhom était du matin aujourd'hui et donc il dort pas forcément... J ne sait pas ce qu'elle veut d'y coup aujourd'hui...! En espérant qu'il ne fasse pas trop chaud pour éviter d'en rajouter !
Journalisée
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #145 le: 11 Juillet 2016 à 11:21:45 »

Pour le bib d'eau, j'ai commencé à en donner un peu à G hier car il faisait vraiment très chaud.

Je pense que c'est au feeling en fonction de la prise de bib ou sein de chaque enfant. A mon avis, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises règles suivant tel ou tel médecin.
Un bébé qui prend difficilement ses quantités de lait, il ne faut pas le caler en plus avec de l'eau.
Mais un bébé qui prend bien, avec un bon poids, il faut voir suivant la chaleur.

G a fait sa troisième nuit de 21h à 6h. C'est appréciable, je vous souhaite aussi que vos loulous y arrivent... Elle commence doucement les sourires.
Mercredi nous allons chez le pédiatre, visite de 1 mois, j'ai hâte de voir combien elle pèse et elle mesure.
Nous irons aussi la présenter aux puers de néonat où était notre loulou.

Journalisée
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #146 le: 11 Juillet 2016 à 11:35:04 »

La chance Meva :p

Nous on a acheter encore deux sortes de rétines ce week end, J n'en veut toujours pas du coup on laisse tomber, on l'a laissé tetouiller le sein des que besoin pis voilà. Elle y ait un peu moins qu'avant, seule le soucis des nuits revient, deux nuits dans notre lit dont cette Nuit ou elle a pas dormir du tout! Depuis 9h30 la elle dort avec moi dans le canapé ..

C'est ce que je me disais aussi pour l'eau , J étant souvent au sein je pense qu'elle est bien hydratee. Et j'utilise un brunisateur aussi de temps en temps , elle adore Sourire
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #147 le: 11 Juillet 2016 à 13:03:14 »

Ly pour les bébés allaitaient il n'y a pas besoin d'eau en plus, c'est pour ça que souvent ils demandent plus quand il fait chaud.  Clin d'oeil

Mon loulou à deux mois aujourd'hui, il faut que je prenne rendez-vous chez le médecin du coup.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #148 le: 11 Juillet 2016 à 13:26:42 »

Bah c'est ce qu'il me semblait mais ils nous ont dit que même allaiter fallait en donner un peu. M'enfin bon il fait chaud et elle demande pas forcément plus donc!

Ça fait bizarre que ton loulou ait 2mois alors que J vient tout juste d'avoir 3semaines ^^
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #149 le: 11 Juillet 2016 à 13:43:05 »

Oui, les médecins le disent (enfin certain), mais vu la formation du personnel médical concernant l'allaitement en France Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux. Enfin on tombe sur de bon professionnel, mais les idées reçu on la vie dure. Clin d'oeil. Les conseillères en Lactation que j'ai interrogé m'ont dit que c'était inutile. Enfin cet année chez moi, la question ne se posera pas vu la chaleur Tire la langue
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: