C'est sûr qu'elle se décollera Ly ! Desfois je me répète "a-t-on déjà vu un gamin de 15 ans avoir besoin de sa mère pour s'endormir ?!"
J'aime bien le livre "Bébé dis moi qui tu es" de P. GRANDSENNE, il parle des bébés à la naissance en les nommant "foetus dehors" : ils ne sont pas capable de se détacher tout de suite.
Nous l'avons vraiment vécu ainsi avec notre grande, elle avait beaucoup besoin des bras, d'être portée, massée... Puis petit à petit elle a commencé à s'intéresser au monde, à regarder, areuter, sourire... S'endormir seule, se déplacer... Et aujourd'hui elle est super indépendante.
Il n'y a rien de mal à câliner, porter son bébé. Ils en ont besoin et l'évolution est ancrée en eux, ils se détacheront.
Hier je n'avais vraiment pas le moral, cette nuit n'a pas été fabuleuse mais je me sens mieux ce matin... Tout finira par passer, les intestins finiront par maturer... Un jour mes bébés auront 15 ans et je regretterai cette période ! Ahaha !
On se délocalise chez mes parents pour le week-end, le changement d'air me fera beaucoup de bien ! (et je risque de ne pas trop participer aux discussions du coup)
Bon week-end à toute et n'oubliez pas qu'on est de super mamans !!