28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:15:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petite fille de deux ans qui mord  (Lu 2327 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« le: 18 Juin 2016 à 16:37:07 »

Bonjour,
j'ai un soucis avec ma petite Emma, elle mord beaucoup, particulièrement sa sœur. Rien qu'hier 4 morsures, je pense que comme elles ne parlent pas bien ça doit jouer, car la seule fois ou je l'ai surpris en train de mordre sa sœur elles se disputaient pour une poupée et c'était Azenor qui avait le dessus. Je comprends qu'elle essaye de s'imposer face à sa sœur, mais je préférerais qu'elle ne la morde pas. On a essayait plein de chose, comme lui montrer la marque de morsure sur sa sœur et lui dire qu'il ne fallait pas mordre car ça faisait mal vu qu'Azenor avait une marque (pas dit comme ça mais c'était l'idée). Le problème c'est que comme on ne la prend jamais sur le fait on n'est pas sur qu'elle comprenne réellement quand on lui fait la remarque et on en la reprend que quand on est sur que c'est elle qui a mordu (zone inaccessible pour Az comme sur le front ).
Je commence à être un peu à court d'idée car il faut qu'elle comprenne que l'on a pas le droit de mordre quand on a pas le dessus, surtout qu'elle va aller à la crèche en septembre, j'aimerai éviter qu'elle se mettent à mordre systématiquement, car elle a déjà mordu une fois Al.
Merci pour vos conseils.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #1 le: 24 Juin 2016 à 09:37:28 »

Coucou
J'ai un peu le même soucis ici, sauf que les deux mordent !
Ça fait déjà quelques mois que ça dure, avec des périodes où ils arrêtent et puis ça reprend. En ce moment, ils le font beaucoup. Effectivement, c'est souvent lors d'une dispute pour un jouet. Mais j'ai aussi l'impression que parfois ça vient comme ça, c'est même le prolongement d'un élan de tendresse, genre je t'aime tellement que j'en mangerais bien un petit bout !
Il arrive régulièrement que l'un où l'autre ait des marques, particulièrement dans le dos et même sur le visage.
Alors, comme toi, j'essaie d'expliquer qu'on ne mord pas. Qu'on peut dire non quand l'autre prend le jouet qu'on a dans les mains. Il y a certaines affaires qui sont attribuées à l'un ou à l'autre. Ça permet de trancher facilement en cas de conflit : "Tu lui as pris son camion, rends-le lui et joue avec le tien."
Je demande au mordeur de demander pardon au mordu, sous la forme de caresses sur la tête.
Mes loulous commencent à dire pas mal de mots, mais ils ne savent pas vraiment s'exprimer pour le moment, je pense que ça ira mieux avec le langage.
Par contre, ils n'ont jamais mordu ou tapé les autres enfants. J'ai l'impression que le rapport de force entre eux n'existe pas avec les autres enfants. Ils maintiennent une plus grande distance physique aussi.
Voilà, à part reprendre et expliquer systématiquement à chaque fois que ça arrive, je ne vois pas trop quoi faire d'autre.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2 le: 24 Juin 2016 à 11:16:18 »

Merci pour ta réponse. Ça me "rassure" un peu car j'avais l'impression de faire quelques chose de travers vu que je n'ai pas eu de soucis avec le grand. Bon ben on va continuer à lui expliquer et lui dire de ne pas mordre.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 24 Juin 2016 à 11:23:25 »

Coucou,

Un classique... Et donc il rentre dans le cercle du rabachage at nauséum Tire la langue. Mais ça marche, il faut être patient Bisou.

Et je déterre, parce que c'est un de mes premiers topics :
Morsures entre jumeaux

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4 le: 24 Juin 2016 à 11:49:12 »

Merci la Doudou pour le topic et pour ton message.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #5 le: 18 Novembre 2016 à 09:23:23 »

Coucou
Une de mes triplées 18 mois  à commencer à mordre ses sœurs , elles ont des morsures sur le ventre ,les bras ,le dos
puis aussi  à la garderie elle mort aussi , je la gronde et surtout j'arrête pas de lui dire qu'elle peut pas faire ca
Elle comprend bien que c'est mal , mais elle continue , j'ai l'impression que ca diminue un peu
J'espère qu'elle va comprendre .... mais je vois pas trop quoi faire ,
Jade 
Journalisée

Famille très nombreuse
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6 le: 18 Novembre 2016 à 12:26:52 »

Chez moi le rabâchage et une morsure de sa sœur ( Roulement des yeux) on un peu apaiser les choses.  Il lui arrive encore de mordre, mais c'est surtout quand sa sœur la pousse à bout (c'est une experte pour ça) et uniquement en cas de poussé dentaire.

En faite je pense que le fait que l'on fasse plus attention à l'attitude d'Az à aider E, qui  se rend compte que nous ne n'approuvons pas le comportement d'Az et que même si elle n'a pas le droit de taper ou de mordre (ou de tirer les cheveux), Az n'a pas à lui prendre les jouets avec lesquelles elle est en train de jouer, qu'elle n'a pas le droit de lui crier dans les oreilles et qu'E à aussi le droit de jouer, quand possibilité de jeu ensemble.  Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 18 Novembre 2016 à 14:11:49 »

coucou,

J'avois le même soucis que ju350 entre le mordeur et le mordu. A savoir que le mordu avait aussi l'art de savoir provoquer les morsures . Bref, on ne mort pas, c'est dit, c'est clair, c'est à faire appliqué autant que possible... MAIS... On ne provoque pas non plus !!! Et ça aussi, il faut en tenir compte et le rabâcher Roulement des yeux Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: