26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 16:35:20
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012, c'est reparti ! ❄ oO°  (Lu 18967 fois)
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #45 le: 06 Octobre 2016 à 18:59:41 »

Hello !

Pour les anniversaires, ils ont invité 2 copains chacun, ils seront 6 en tout, ça va être cool :-) Ils ont des copains en commun, c'est plus simple !
Pour mon aîné, j'en avais invité 10 !!!! L'appart était retourné ;-)

Ils font de l'éveil à la gym, ils aiment bien !!

Ils sont séparés cette année en classe et j'ai l'impression que ma fille qui parlait mal se met à mieux parler ;-) Elle n'a pas le choix, son frère/traducteur n'est plus là ;-)
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
couecoue
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



« Répondre #46 le: 07 Octobre 2016 à 17:34:46 »

Coucou les filles Ça fait très longtemps que je ne suis pas venue vous raconter ma vie même si je continue à suivre.
Je profite de l'heure de danse d'apolline pour reprendre le contact...Bon pour être franche il n'y a rien de bien nouveau chez nous les filles grandissent elles affirment chaque jours leurs différences A fait de la danse E du tennis. Elles s'entendent plutôt bien et ne se disputent en général que lorsque leur frère s'en mêle 😠😠
La rentrée c'est bien passée elles sont toujours dans la même classe elles avancent à leur rythme E aime plus la logique A est une littéraire 😃 c'est un concentré de stéréotype de filles, elle aime les princesses elsa est la number one (sa soeur préfère olaf) elle ne veut s'habiller que en robe ou que en rose elle fait "na nana" et elle a un amoureux (qu'elle appel aussi prince charmant" et l'histoire dure depuis l'an dernier 💑.
E est un vrai garcon manqué elle a un caractère plus difficile elle fait plus de crises et un comportement plus bébé elle veut toujours être dans les bras elle était aussi plus en "retard" sur le langage mais ça va de mieux en mieux elle est toujours très timide et se cache des que quelqu'un s'approche d'elle (sauf son tonton😍)
Moi bin je cherche du travail ça occupe mes journées  allez je vous mets quelques photos sur g+
Pleins de pensées positives en cet période de microbes...
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #47 le: 08 Octobre 2016 à 22:37:01 »

yeah, il faudra que j'aille faire un tour sur G+
c'est chouette d'avoir des nouvelles, et de se rend compte que toutes ces petites crevettes ont bien grandi ...
du tennis, ça ne doit pas être évident ?

milousf : même si a été un chamboulement, ton nouveau positionnement doit te laisser respirer un peu.

reyna : comment ça va ? quelle est la dpa au fait ?

ici j'ai vu l'orl cette semaine pour la boule de mon fils. elle n'a jamais vu ça de sa carrière. elle a demandé conseil à des confrères et 1- il va prendre un antibio (j'ai oublié pourquoi ?) 2- il va faire un scanner 3- une ponction. Ca m'angoisse tout ça ....
Je vois mardi sa maitresse, je ne sais pas trop ce qu'on va se raconter ....
Pour son anniversaire, il a invité 2 copains, qui lui ont dit qu'ils ne veulent pas venir ..... j'espère qu'ils plaisantaient ....
Si ça se trouve par la force des choses, il n'y aura qu'un anniversaire de filles ! 
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #48 le: 09 Octobre 2016 à 15:16:21 »

Couecoue, les miennes veulent se marier avec un petit garçon des qu'elle jouent un peu avec et que ça se passe bien . Et elles ne sont pas contre le fait de changer , ou des se marier avec le même...On a encore des trucs à leur expliquer!!!

CetF cela te fait encore du stress et des soucis, j'espère que vous serez vite rassurés.

De mon côté j'espérais passer à travers les goutte de l'anniversaire avec les copines cette année encore mais elles me le réclament... Du coup je crois que je ne vais pas  couper..
Déjà un we avec ma famille, un we avec celle de mon mari, si on rajoute une demi journée avec des fillettes de 4 ans surexcitées, le mois de novembre va être bien chargé.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #49 le: 16 Octobre 2016 à 21:52:19 »

coucou
comment ça va ?

ici P. a enchainé une double otite carabinée, et sitôt l'antibio fini, une belle gastro.
youhou les nuits blanches !

son frère l'a rejoint, ça y est, il ne met plus de couche la nuit ! tout a démarré sur un oubli des parents, et puis pas d'accident depuis 1 semaine, yes !
Ca y est il a pris ses antibio et a fait son scanner. ras (heureusement). on en est toujours au même point ...

la fête d'anniversaire me prend la tête au plus haut point : on a limité les invitations pour ma fille (4 tout de même), mais pour l'instant personne n'a répondu (donné jeudi dernier, et fête samedi prochain).
quant à mon fils, on a donné 2 invitations, l'un d'entre eux ne vient pas, et l'autre on ne sait toujours pas ....
ça m'angoisse qu'ils n'aient personne !  Pleurs
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #50 le: 18 Octobre 2016 à 23:32:25 »

Coucou, c'est rageant de ne pas savoir pour son oreille 

Tu fais l'Anniversaire pendant les vacances ?
Bon, ici ils seront 7 maxi (eux compris). Il a y une quinzaine d'anniversaires entre octobre et novembre dans la classe alors il faut réserver les créneaux à l'avance ! Pour les invitations c'est n'importe quoi. Ils m'ont dit des noms au pif (ils ne jouent même pas avec certains noms cités). Alors que ceux avec lesquels ils jouent le plus ne sont pas invités pour cause de "t'es plus mon copain". Bref...

Pour les idées, je pioche un peu ici :
http://gameofmomes.fr
(Enfin c'est surtout pour rigoler)

Cette année la maitresse est vraiment super : on a des photos et des compte rendu de toutes activités faites en classe.

Tu as vu la maitresse pour L. au fait ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #51 le: 19 Octobre 2016 à 20:47:41 »

Pareil lulu , il y a un wagon de gosses de fin d'année dans leur classe et les invit pleuvent.
J'sais pas elles doivent être populaires, faut croire qu'elles sont moins chiantes à l'école qu'à la maison, car moi si j'étais leur copine en ce moment j'aurais pas envie de les inviter à mon anniv'...

Moi je vous le dis , ça me gonfle ces anniv de mômes, faire des cadeaux x 2 aux gamins de la classe et recevoir des cadeaux x 2 qui vont encombrer mon appart, et faire une am avec 7 à 8 gamins surexcités, franchement ça ne m'emballe pas...

Je pratique un truc pas très recommandé par les pédopsy, mais qui reste bien efficace chez moi : le chantage!!!
SI vous êtes sages aujourd'hui vous aurez le droit a un dessin animé dans le lit de papa et amman ce soir...Si vous êtes très sages pendant les  vacances on ira voir les "Trolls" au ciné...
Je suis en vacances pour une semaine et pour le moment je ne sais pas si j'ai envie de rire ou pleurer...Réponse dans une semaine!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #52 le: 19 Octobre 2016 à 22:21:44 »

oh ben je te rassures ici aussi  on fonctionne comme ca, les "cadeaux" ca se merite!


autrement il y a des coups de pelles  qui se meritent bien, le boulet dans toute sa splendeur...il a de la chance qu'il n'y avait pas de bonhomme a la maison, ca aurait mal fini pour lui......j'ai une colere la...je commence a en avoir marre de ses co**eries, ca fait 4 ans que ca dure ses caprices a la con....ca va durer encore combien de temps??
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #53 le: 20 Octobre 2016 à 07:28:35 »

Qu est ce qu il t a fait encore reyna???
Sinon toi ca ca??
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #54 le: 20 Octobre 2016 à 09:32:12 »

oh ben juste qu'il devait prendre les petits qu'aujourd'hui et pas hier apres l'ecole...qu'il n'a rien voulu savoir et les a pris quand meme, au passage il m'a insulté devant eux et ainsi de suite...il s'en est pris aussi a ma mere (qui ne s'est pas laissé faire non plus) mais ca me fait suer que les petits voient ca.... Pleurs
comme il  n'a aucune reparti des qu'il ne sait plus quoi dire il insulte, il n'y a pas moyen de lui faire entendre raison pour ce qui est du bien etre des enfants, du respect des fringues qu'ils ont avec eux quand ils partent (en gros je recupere que la moitié des trucs et dans un sale etat, du coup ils ne partent plus qu'avec ce qu'ils ont sur eux et leur doudou, meme pas un sac avec du change tellement j'en ai marre de recuperer des loques en la moitié de ce que je donne)
et comme il n'y a pas de PA je vois pas pourquoi je fournirai des fringues en plus...

autrement moi ca va, je gonfle tranquillou, j'ai mon echo du 5eme mois vendredi
il est tres actif le coco, je viens de passer 2 jours de miseres la ca va mieux, ca me tire moins...
j'ai pris 7.5kg deja


et pensées pour une copine a qui on a declanché son accouchement hier midi et qui n'a toujours pas accouché, la pauvre....
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #55 le: 23 Octobre 2016 à 20:52:36 »

salut les filles !

bon, ça y est, l'anniversaire, c'est fait 
au final ma fille a eu 3 copines (et on a oublié sa meilleure copine du moment, sic, en raison du nombre), et mon fils 1 copain (d'ailleurs, 1h avant, je me suis dit et s'il ne vient pas ??  )
tout s'est très bien passé, c'est passé vite, ils étaient bien excités et ont bien joué. Bon mon fils s'évertuait à embêter les filles ... et à un moment, les enfants dansaient, sautaient, et une petite s'est pris une tête, et elle s'est ouvert la lèvre ... mais, mis à part ça, c'était chouette ! 
ils ont eu des cadeaux sympas (pas de trucs pourraves qui vont nous encombrer mislouf  Clin d'oeil )
maintenant, ce sera samedi prochain avec la famille. cette année, je me casse moins la tête : ce sera au goûter. et si certains veulent rester manger le soir, ce sera raclette. je travaille, j'ai pas la frite pour faire un repas de fou pour 14 personnes.

petitelulu : j'ai lu le lien que tu as donné, je me suis bien marrée, mais ça ne m'a pas aidé 
dans les activités qu'on avait organisées (zhom) il y avait une course en sac, un jeu où il faut deviner les cartes d'animaux sur le front, et une sorte de pinata-tirage au sort.

oui effectivment j'ai vu la maitresse pour L. Je trouvais avant de la rencontrer qu'elle était un peu mollasonne, et lors du rdv, elle m'a dit être plus ferme avec lui et que ça allait mieux (il en a clairement besoin). elle m'a beaucoup questionné sur notre façon de fonctionner, et m'a suggéré qu'on lâche un peu du mou ...
après elle a reconnu que L connaît beaucoup de choses (en ce moment, il est pas loin de savoir lire je pense) et qu'il est le plus petit de sa classe (certains ont 2 ans de plus que lui , double niveau). Alors bon, on reste vigilant mais je pense que la situation est un peu normale.
ceci étant, je constate bien qu'il n'a pas de copains dans sa classe (chacun forme déjà un duo), soit il est réellement insupportable, soit il n'arrive pas à trouver sa place.
bref, vous voyez quoi  Huh?

et vous alors, où en êtes-vous ?

reyna, je constate que la situation est difficile pour toi comme pour les enfants.
mais il descend donc, pour venir les chercher ? je pensais que la distance allait peut-être le calmer un peu ....

bon, moi boulot demain. zhom est en vacances toute la semaine avec les titis (il n'a fait aucun programme  Roulement des yeux )
qui sera le plus fatigué ? ! 
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
couecoue
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



« Répondre #56 le: 30 Octobre 2016 à 15:08:51 »

Bonjour les filles,
J'ai une petite question à vous poser à propos de l'histoire du soir. Comment vous faites? Pour l'instant il y a un canapé dans la chambre de mes filles (elle est plutôt grande) on raconte donc les deux histoires dans le canapé, mais j'aimerai utiliser ce canapé dans salle de jeu pour créer un espace pour que  mon fils joue à ses jeux vidéos  (marre qu'il squatte notre chambre) et puis ça lui fera un espace pour lui dans une salle de jeux envahie de poupées et autres dînettes. Bref comment vous faites? Histoire dans le lit de chacun? Mais elles vont se lever pour regarder l'histoire de l'autre est ce que ça n'ajoute pas de l'énervement ? Un coin cocoon par terre, pas possible pour mon mari et ses 1m93 il ne se relèvera jamais 😅😅. Je veux bien vos techniques.
Merci et joyeux halloween 👻
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #57 le: 31 Octobre 2016 à 18:56:42 »

Ici je fais assise par terre sur un tapis, le dos contre leurs lits qui sont en L dans un coin (petite chambre). Avec un loulou sur chaque jambe et le livre au milieu.
Oui, il faut être souple et avoir de grands bras !
Le papa s'assoit sur un banc TV recyclé que l'on a posé au sol dans leur chambre et qui sert de tiroirs à chaussures. Sur le banc, on a posé un matelas de bébé 120x60. Du coup on a + la place et c'est confortable.
Ils dorment dans la même chambre, ça simplifie les choses !

Sinon otite ! (on passe à la tv d'ailleurs, on été filmé chez le pédiatre) (je vous dirais si c'est confirmé) (c'est ça d'habiter à proximité des immeubles des chaines tv).

L'anniversaire avec 7 gamins, c'est dimanche prochain, compte à rebours ...

J'ai passé les vacances avec les loulous à Paris et c'était super sympa ! Même pas envie de les étriper malgré les nuits courtes (joie et bonheur des otites).
c'est bien le signe qu'ils grandissent et qu'ils gèrent mieux leurs frustrations.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #58 le: 02 Novembre 2016 à 09:04:24 »

coucou les filles!
je rentre d'un petit periple en touraine, on a été faire du nettoyage et mettre la maison en mode "hiver", ca fait du bien de rentrer!!
les petits reviennent aujourd'hui et faut commencer a prevoir pour les anniversaires: gouter a l'ecole et gouter dimanche a la maison, on a reussi a faire les cadeaux avant qu'ils reviennent (quand t'as pas d'idees c'est la misere)

autrement moi ca va, je vis une grossesse a l'opposé de la gemellaire, c'est impressionnant! et surtout c'est agreable de savoir qu'on peut etre enceinte et pas "handicapée"...j'espere qu'elle restera l'opposée jusqu'a l'accouchement 
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #59 le: 02 Novembre 2016 à 12:13:37 »

coucou les filles!
je rentre d'un petit periple en touraine, on a été faire du nettoyage et mettre la maison en mode "hiver", ca fait du bien de rentrer!!
les petits reviennent aujourd'hui et faut commencer a prevoir pour les anniversaires: gouter a l'ecole et gouter dimanche a la maison, on a reussi a faire les cadeaux avant qu'ils reviennent (quand t'as pas d'idees c'est la misere)

autrement moi ca va, je vis une grossesse a l'opposé de la gemellaire, c'est impressionnant! et surtout c'est agreable de savoir qu'on peut etre enceinte et pas "handicapée"...j'espere qu'elle restera l'opposée jusqu'a l'accouchement 
et après l'accouchement aussi 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: