salut les filles !
bon, ça y est, l'anniversaire, c'est fait
au final ma fille a eu 3 copines (et on a oublié sa meilleure copine du moment, sic, en raison du nombre), et mon fils 1 copain (d'ailleurs, 1h avant, je me suis dit et s'il ne vient pas ??
)
tout s'est très bien passé, c'est passé vite, ils étaient bien excités et ont bien joué. Bon mon fils s'évertuait à embêter les filles ... et à un moment, les enfants dansaient, sautaient, et une petite s'est pris une tête, et elle s'est ouvert la lèvre ... mais, mis à part ça, c'était chouette !
ils ont eu des cadeaux sympas (pas de trucs pourraves qui vont nous encombrer mislouf
)
maintenant, ce sera samedi prochain avec la famille. cette année, je me casse moins la tête : ce sera au goûter. et si certains veulent rester manger le soir, ce sera raclette. je travaille, j'ai pas la frite pour faire un repas de fou pour 14 personnes.
petitelulu : j'ai lu le lien que tu as donné, je me suis bien marrée, mais ça ne m'a pas aidé
dans les activités qu'on avait organisées (zhom) il y avait une course en sac, un jeu où il faut deviner les cartes d'animaux sur le front, et une sorte de pinata-tirage au sort.
oui effectivment j'ai vu la maitresse pour L. Je trouvais avant de la rencontrer qu'elle était un peu mollasonne, et lors du rdv, elle m'a dit être plus ferme avec lui et que ça allait mieux (il en a clairement besoin). elle m'a beaucoup questionné sur notre façon de fonctionner, et m'a suggéré qu'on lâche un peu du mou ...
après elle a reconnu que L connaît beaucoup de choses (en ce moment, il est pas loin de savoir lire je pense) et qu'il est le plus petit de sa classe (certains ont 2 ans de plus que lui , double niveau). Alors bon, on reste vigilant mais je pense que la situation est un peu normale.
ceci étant, je constate bien qu'il n'a pas de copains dans sa classe (chacun forme déjà un duo), soit il est réellement insupportable, soit il n'arrive pas à trouver sa place.
bref, vous voyez quoi
et vous alors, où en êtes-vous ?
reyna, je constate que la situation est difficile pour toi comme pour les enfants.
mais il descend donc, pour venir les chercher ? je pensais que la distance allait peut-être le calmer un peu ....
bon, moi boulot demain. zhom est en vacances toute la semaine avec les titis (il n'a fait aucun programme
)
qui sera le plus fatigué ? !