08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 03:52:40
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 128
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 160344 fois)
PIERRE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 23 Octobre 2007 à 10:16:06 »

Hello

Hello
alors hier après midi, visite chez gygy puis SF...
Je dois faire une écho pelvienne pour voir, car petit loulou qui est en haut, cherche toujours sa position. Il risque d'arriver en siège. Donc, la question est : pourra-t-il passer ?
Pour le reste tout est ok. Je fais faire qqs analyses sanguines encore histoire de. Prochaine écho de contrôle le 9 nov suivi du RDV chez GYGY. Et puis, on verra comment ça se passe. SI petit loulou mal placé, césarienne à programmer. Mais bon, pour le moment, gygy reste sur VB sans déclenchement.

Pour les pbs de volume, je compatis, moi aussi je suis une amie des portes;+)))
Concernant les poils, va falloir que je m'y mette aussi. La dernière fois, c'était déjà très physique, alors là, j'ose même pas imaginer le cirque. Epilateur pour ls jambes et rasoir pour le maillot (et là, c'est vrai, comme on voit plus rien, on doit en oublier plein !!!!)
Et pas trop question de compter sur chéri qui me touche peine depuis qqs mois et qui n'a pas manifesté beaucoup  d'élan quand je lui ai proposé de m'aider au moins pour les jambes !

Concernant les ongles des pieds, là aussi dur dur ! Et dans mon ca, ils poussent drôlement vite

Allez courage les cachalottes de décembre ! La libération physique est proche Tire la langue

grosses biz Bisou
Peut être que je vais me payer u petit tour chez l'esthéticienne tiens
Journalisée

Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 23 Octobre 2007 à 13:56:18 »

J'en peux plus de ce gros ventre..... Je sature  Pleurs Pourtant tout allait bien jusque hier. J'ai envie de  retrouver mon corps que pour moi. Bref, ça doit être le "bas" en ce moment. Mais ça m'aide pas tellement.
En plus, je commence à flipper pour l'arrivée des petites. Je vous disais il y a quelques jours que je me sens de moins en moins prête, mais là, je commence à frôler la panique. Le pire c'est qu'au fond de moi, je me dis que si d'autres y sont arrivées, pourquoi je n'y arriverais pas. Mais je vois déjà les portes de l'hôpital psychiatrique  (en fait, il y en a un par chez moi avec des fous dehors de temps en temps..... Clin d'oeil )
Bon, demain j'ai l'écho, je verrai peut être un peu plus clair.....
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 23 Octobre 2007 à 14:29:55 »

Courage Vilke... on y arrivera toutes ...
Et profite bien de l'écho demain, c'est toujours l'occasion de retrouver les "hauts" de notre moral  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1098 le: 23 Octobre 2007 à 14:38:48 »

Allez les filles ! courage !
vous tenez le bon bout ! 
vous pourrez bientôt à nouveau vous épiler sans que votre ventre ne vous gène ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
adeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 23 Octobre 2007 à 14:56:55 »

Coucou, moi aujourd'hui, j'ai mal au ventre des que je me leve de mon canapé. Pourtant jusqu'a maintenant je pouvais faire +ou- se que je voulais (pas de contraction) et la depuis ce matin, j'ai emmener mon fils a la garderie et le retour a été tres penible Pleurs . alors j'ai fais la sieste sur mon canapé en me dissant que cela aller passer et ben non, toujours mal , je suis pourtant sous spafon systématique .
J'espere aller mieu, je voir mon gygy vendredi pour la grosse echo ( la derniere officielle). Notre heure va bientot sonner , j'ai hate , je prefere etre TRES TRES fatigué a cause des bébés que etre dans un etat de grosse, sans pouvoir bouger, ni faire se qu'on veut parce qu'il faut faire attention Roulement des yeux
Vivement la fin.
Journalisée
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #1100 le: 23 Octobre 2007 à 16:11:26 »

Kikou!!

Je retrouve avec plaisir mon canapé et internet aprés 15 jours d'hospitalisation ...
32 SA: Aprés 2 jours de contractions trés rapprochées mais non douloureuses je me dis que je devrais en parler  donc aprés le cours de prépa à l'accouchement à l'hopital du lendemain, j'en parle et je suis dirigée vers les urgences avec la totale, monitoring, prise de sang, urine, auscultation, échographie . Et au final verdict "on vous garde !" avec piqûres de corticoides pour la maturation de leurs petits poumons (ça c'est fait  Souriant), traitement pour stopper les contractions en cachets ("adalate") puis relais spasfon = 1 semaine d'hosto puis prolongation d'une semaine et perf de Loxen (aïe les bras) etc etc etc. Au total 15 jours pour passer le cap et arriver à 34 SA qui est plus rassurant. Donc retour maison avec SF à domicile 2 fois par semaine jusqu'au jour J. J'ai des contractions tout le temps (monitoring de ce matin toutes les 7/8 mn) non douloureuses, mais à ce stade on n'essaie plus de les empêcher donc on attend que les loulous se décident.

Loulous qui font 2kg 300 et 2kg150, avec beaucoup de cheveux  , en siège tous les deux  Triste . Mais la radio du bassin est excellente, une vraie "autoroute" Souriant donc voie basse programmée pour le moment.

Mon séjour s'est super bien passé, personnel soignant au TOP, j'ai hâte d'accoucher pour les retrouver ! Mais pas mécontente de retrouver ma baignoire pour un bain crapuleux ce soir, avec bougies , sels de bain etc  Tire la langue

Merci Sandra pour tes conseils pour adhérer à l'assoc, je viens juste de les lire  Clin d'oeil

Je vois que d'autres ont été hospitalisées, c'est la période !!! Courage à toutes, je me retrouve bien dans vos témoignages des ces 20 dernières pages que j'ai lu d'une traite  Clin d'oeil Clin d'oeil

Biz !   Souriant
« Dernière édition: 23 Octobre 2007 à 16:16:12 par Lev » Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 23 Octobre 2007 à 16:25:26 »

voie basse malgres siege!!! et ba  ta de la chance lol car moion m as dit pas possible

bref deja un bon courage les filles je compatie a vos peines douleurs etc... je suis pareil que vous j ai mal au ventre je suis morte de fatigue je suisen manque de tout et j ai du mal a manger maintenant il faut que je mange des legume le dr m a dit ! bref un coup si un coup ca  Roulement des yeux
j attends toujours mes resultats pour le diaete gestationnel
monito cet apres midi ... j ai bien, des contractions mais j ai pas senti toute ! donc j en ai plus que prevu resultat REPOS mais moi j en ai marre je fais deja QUE ca du repose ca m epuise il m enerve tous !!!!

moi aussi je suis dans la cure du "BAS" pffff raz le bol pi il reste longtemps ! desolé mais j espere pas etre une decembrette! je prefere une novembrette ! car j en peux plus
visite le 7 novembre j espere qu il programmeront un accouchement plus tot!
Journalisée
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #1102 le: 23 Octobre 2007 à 17:54:03 »

eh ben à ce que je vois on est toutes ou presque dans le même état émotionnel. Samedi du coup ça a été gros clash avec chéri (et c'est rien de le dire). Je me suis vidée et ça fait du bien, enfin à moi ça a fait du bien car je suis pas sure que pour lui ça a été la même chose mais bon en ce moment c'est pas la peine de me chercher  .
Eh puis un petit recadrage n'a jamais fait de mal à personne (bon j'y ai peut-être pas mis la manière mais c'est fait)
Faudrait peut-être que je m'excuse de m'être emporter comme ça, enfin pas ce que je lui ai dis mais la manière qui n'était pas très cool surtout que notre fille était présente donc grosse culpabilité. C'est la première fois qu'on s'engueule ( enfin que je gueule et pleure (ben oui les hormones)) devant elle, du coup elle était un peu déboussoler.
Il a de la chance, je ne suis pas rancunière donc pour moi c'est du passé et je l'aime.

Sinon ras le bol d'être claquer et de faire des poses canapé, j'ai l'impression de ne plus supporter personne pourtant j'adore les sentir bouger mais j'aimerai tellement qu'ils soient là
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
DENOUE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 23 Octobre 2007 à 18:22:27 »

Bon que de bonnes nouvelles pour moi : hier rdv chez le gynéco qui m'a félicité de ma grossesse en me disant que tout était super et m'a deculpabilisé du poids que j'ai pris. Chaque mois il m'eng....., il était pas content car je prenais trop mais je fais attention j'ai tout fais : dieteticienne, culpabilité, attention, journée entière sans sucre, .... (pas tout en meme temps) et rien n'y a fait.
Et hier il m'a dit que ca ne l'alarmait pas vue que mes pitites font chacune le poids d'un singleton au meme age. Elles sont en pleine forme.
Il veut me revoir dans 15 jours et confirme le déclenchement de l'accouchement le 19 Nov (DPA le 10/12), maintient la sage femme a domicile toute les semaines.
Ce matin j'avais rdv avec une kiné pour un bilan uro génital (elle est super, a répondu a chacune de mes questions, vu qu'elle était pas pressée elle a pris tout son temps et je suis restée 1h30 à discuter avec elle), et elle m'a fortement conseillé qu'une fois que j'aurais accouché elle veut me voir rapidement pour commencer la rééducation des abdominaux et des grands obliques (sur les cotés ) car ils ne sont pas ménagés pendant la grossesse. Elle a eut des excellents resultats en s'y prenant rapidement sur une maman de jumeaux.
Elle m'a aussi conseillé d'aller voir un ostéo pour qu'il me soulage de mes douleurs coccygiennes, lombaires et dorsales pour l'accouchement.
Bref elle m'a bien encouragé a me préparer par tous les moyens en vue de l'accouchement.
C'était une bonne rencontre.
Il me reste plus qu'à faire ma scannographie pelvienne (la semaine prochaine) pour etre sur qu'il y est pas embouteillage au moment fatidique  Souriant Souriant Souriant

Bon courage à toute meme si ces derniers moments ne sont pas des plus faciles et des plus commodes.
mais nous pouvons encore profiter égoistement de nos petits bouts.... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 23 Octobre 2007 à 20:15:03 »

bonjour !

comme on n'arrête pas le progrès j'ai réussi à soudoyer un informaticien de la polyclinique, grâce à mon charme puissant, afin d'avoir une connexion internet (privilège spécial pour les mamans hospitalisée en service GHR - grossesses à haut risque - on rigole pas !)

me voilà donc enfin reliée au vrai monde...

parce qu'il faut bien avouer que les séries allemandes de l'après midi, même pour une blonde envahie d'hormones, c'est un plaisir qui a ses limites !!!

demain écho de contrôle, je vous tiens au courant

merci pour votre soutien
marie laure
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 23 Octobre 2007 à 21:25:01 »

Bon, les filles, je vois que le moral n'est pas au top pour tout le monde, alors j'envoie ce message groupé à l'attention de toutes :

COOL ! ZEN ! COURAGE !

Dites-vous que vous allez bientôt tenir vos petits bouts dans vos bras !!!!
Ah, çà redonne le sourire çà, non ??
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #1106 le: 24 Octobre 2007 à 10:59:15 »

Ouaaaah tu as de la chance mlca66 !! Moi j'étais au service GHR aussi mais j'avais pas interneeeeeet... alors est ce mon charme qui s'estompe ou juste que c'était vraiment pas possible... mystère... mais bon j'ai utilisé mon ordi portable comme lecteur dvd c'est déjà pas mal, j'ai fait ma cure cinématographique 

Pas grave je me rattrape là, je surfe je surfe  Clin d'oeil  Bon courage pour ton séjour !!
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 24 Octobre 2007 à 11:35:06 »

bon allez  courage les filles.. je sais combien le cap des 32 33 sa est diffcile car on prends pas mal de poids à ce moment et très rapidement on est très limité dasn nos mouvements et sorties.. moi je pleurai ts les jours.. ou plutot ts les soirs!!
mais après passé 34sa.. on réalise qu'il est encore trop tôt .. qu'en plus les petits en ont bien profité ( grosse prise de poids à cette période...)alors on se sens fière d'avoir tenu le coup et surtout on table sur 37 sa et on se dis plus que 15 jours.. et la le moral revient, on reprend espoir de voir rapidement la fin du tunnel..
dans mon cas toujours peu de contractions.. col qui n'a pas bougé.. on parle de pê me laisser aller jusque 39sa.. mais bon les petites sont bien  ( 2kg7 et 2kg5) et la gygy me dit qu'avec ce poids elles vont forcément décle,ncher une ouverture du col plus rapide...elle m'a demandé de tenir jusuq'au 2 novemebre et après je reprends une activité un peu plus important pôur essayer de faire évoluer les choses
allez bonne journée à toutes!! Bisou Bisou
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 24 Octobre 2007 à 17:22:47 »

me voilà revenue de mon écho des 32 SA pour une grossesse mono bi
mon col semble fermé, à 29 mm de longueur ce qui lui semble normal à ce stade de grossesse gémellaire
par contre pour les bb celui de droite (bb1) confirme qu'il grandit moins vite, il est dans les courbes tjs mais les courbes basses, les autres éléments (liquide amniotique vessies etc) sont ok, c'est peut être parce qu'il a moins de place car positionné en siège complet d'après le dr, qui a eu du mal à prendre les mesures de celui là compte tenu de la position. pour le dr pas d'inquiétude à avoir car le bb continue sa croissance même si plus lente, et reste dans les courbes... il m'a quand même dit que l'important c'était de gagner deux semaines
il a fait une estimation depoids pour le bb1 à 1,8 kilo (1,7 la sem dernière) et pour bb2 à 1,950 pour bb2 (1,7 la sem dernière)

vous pouvez me donner vos mesures à 32 SA (col, poids bb ...) surtout si vous avez une grossesse mono-bi comme moi ? ça me permettrait de comparer ...

merci d'avance

j'avoue que je stresse quand même, même si j'essaye de relativiser...j'attends d'en parler demain avec le gynéco
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 24 Octobre 2007 à 17:30:51 »

Sourire Emeline, tu as quasiment le même DPA que moi (moi c'est le 05/12) et il est vrai que je table sur 37SA, car avant ça paraît tôt. Mais qu'est-ce que c'est chiant de se repeter systématiquement "c'est mieux pour les petites, c'est mieux pour les petites". Et intérieurement détester cet état d'impuissance. Et puis, hier j'ai galéré comme pas possible à enlever mes chaussettes. C'est un vrai cirque. JE VEUX VOIR MES PIEDS!!!!!  

Mais bon, j'arrête de me plaindre. Allez, je vous raconte les dernières nouvelles de l'écho de ce matin. Et, en principe, tout va bien. Les petites sont toujours les têtes en bas, sauf qu'elles ont un peu changé de position. J1 est descendue très bas (l'échographiste était limite sur mon pubis pour pouvoir vérifier le cerveau. Et c'est pas agréable du tout...) et J2 est remontée vers le milieu du ventre. C'est pour mieux se partager la chambre Souriant Sinon, elles font toutes les 2 environ 2.3kg (genre 30 gr d'écart dans les mesures, mais Dr nous a prevenu que les estimations deviennent très approximatives à ce stade là). Sinon, côté col; et bah, il a encore raccourci. Il ne fait plus que 19mm. Demain je vois mon gygy, donc je saurai plus sur la suite. Principal, c'est qu'elles vont bien.

Sinon, j'ai une amie qui m'a ramené un tas de vêtements (jusque 18 mois) pour les filles. J'ai passé au moins 2 heures à les trier. Mais c'est clair que ça aide pas mal, surtout que je peux réutiliser que très peu de vêtements de Valentine, car elle est née en été. Alors, il y a que des bodies manches courtes et des robes... Je me voyais mal de tout racheter. Donc, je suis bien contente. Sauf qu'il faut stocker tout ce bazar quelque part  Tire la langue

Bon, allez, je vais boire un coup. J'ai la gorge sèche à tout raconter  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: