29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 11:11:31
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 128
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 148605 fois)
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #900 le: 04 Octobre 2007 à 12:27:55 »

Et je vous promet que c'est pas le fait de déj avec ma belle mère qui m'a mis dans cet état !!!!!!!
Cette petite tachycardie m'a completement "vidée" de toutes energies, et j'ai passé le reste de la journée dans un état vaséeux, pas bien...
Est ce que ca vous ai dejà arrivé ?



Oh oui ca m'arrive souvent quand je déjeune avec ma BM !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #901 le: 04 Octobre 2007 à 16:15:59 »

Coucou les filles!!
Bon moi aussi je viens parler de moi un peu
Aujourd'hui (28SA+3) écho. Tout va très bien. Les loulous pèsent respectivement 1,2 kg et 1,3 kg... Ils sont bien dodus j'ai l'impression!
Ma gygy m'a confirmé qu'on ferait une césarienne, qui serait programmée vers les 36 SA, c'est-à-dire vers fin novembre. Mais vous allez quand même pas me jeter dehors, les décembrettes, hein?
J'ai aussi fait le test du glucose et tout va bien de ce côté-là...
De plus amples nouvelles dans 15 jours...
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #902 le: 04 Octobre 2007 à 16:47:10 »

Coucou Hélène
Ravie que tout aille bien pour toi  Clin d'oeil Et puis c'est vrai qu'elles grossissent vite c'est petites puces dans nos ventre...
Au fait, nous as tu dit si c'était des filles ou des garçons (j'ai un doute...)

Pour la césarienne programmée, je peux te demander pourquoi? Est ce dû à la position des bébés??

Quant à la date d'accouchement, je suppose de toutes façons que beaucoup d'entre nous accoucheront en fait en novembre, donc on n'a qu'à dire que cette année, le mois de décembre pour les jujus commencera beaucoup plus tôt 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Nathalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #903 le: 04 Octobre 2007 à 18:33:52 »

Coucou les filles , rassurez vous... moi aussi ce sera pour le mois de novembre... je risquerai d'exploser  Tire la langue sinon (ma DPA à 39 SA est le 9 dec), j'espère bien accoucher avant Souriant Souriant

sinon, j'ai les boules, ma SF libérale qui me fait la prépa est super mais elle ne peut pas faire de monito, elle a pas d'appareil, me dit de voir avec la PMI... ce que je fais ... et la seule SF du secteur est en arrêt maladie longue durée depuis 10j... non remplacée evidemment... on m'a dit... si vous voulez, on vous envoie une puericultrice... mais c'est pas elle qui va me faire un monito, et tant que j'ai pas les loulous je vois pas trop l'intêret...
puis j'ai eu le résultat de ma prise de sg, j'ai le fer ds les chaussettes ( ferritine à 7 et la normale est entre 20 et 30), je comprends pourquoi je souffle comme une petite vieille Tire la langue Tire la langue, je suis bien évidemment anémiée aussi... je prends du fer depuis 2j, mais ça va pas remonter si vite!!!

Denoue, je sais pas, ça m'est eu arrivé mais pas longtemps, tu aurais pas eu 1 contraction en même tps ou tes bb qui bougent bcp... parle en à ton toubib ou à la SF qui te suit...
Sinon, contente de voir que vous allez bien et que vous préparez de beaux bbés... moi je revois mon gygy demain, ils faisaient 1.3 kg ts les 2 à 30 SA, je vais bien voir demain...
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #904 le: 04 Octobre 2007 à 20:33:51 »

Au fait, nous as tu dit si c'était des filles ou des garçons (j'ai un doute...)
Pour la césarienne programmée, je peux te demander pourquoi? Est ce dû à la position des bébés??

Pour te répondre, je ne sais pas si ce sont filles ou garçons, on garde la surprise Clin d'oeil Mais aujourd'hui j'ai cru voir que c'étaient des filles... Enfin rien de bien sûr, je ne suis pas une experte ès échographie

Pour la césarienne, y a 2 raisons: la première est que c'est une grossesse mono-bi, et il semblerait qu'un STT aigu puisse se déclencher au moment d'un accouchement par VB, donc ils préfèrent éviter le risque. L'autre raison est que le 2e bébé semble vouloir rester en siège (sa position préférée depuis le départ, mise à part la position tranversale qu'il a adopté pour qqs semaines, ce qui n'est pas mieux ) et que comme il doit sortir assez rapidement, ils pensent qu'une césariennne est plus sûre.
Je ne recommencerai pas le débat césarienne vs. VB, mais j'essaye aussi de faire confiance à mon équipe médicale, et je préfère qu'ils me disent ça plutôt qu'on commence un accouchement VB, que le gygy pas sûr de lui ne veuille pas sortir J2 en siège et me fasse une césarienne d'urgence.
Voili voilou en gros. N'empêche que je suis bien rassurée aujourd'hui (je m'étais bcp inquiétée ces jours-ci) et je suis contente de voir que tout prend forme, ma gygy ma rassurée, elle est super, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes
Journalisée
adeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #905 le: 04 Octobre 2007 à 23:09:20 »

Coucou, aujourd'hui, je suis aller voir l'ostéo, pour me reparer le dos. et c'est chose faite, il m'a dit que c'était les ligamens  lombaire qui souffrait et apres qque manipulation je me sens deja bcp mieux se soir, j'ai l'impression que mon dos est DETENDU Tire la langue.
Bonne soirée et bon courage pour la nuit Roulement des yeux

Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #906 le: 05 Octobre 2007 à 00:06:56 »

Hélène, merci pour l'info... mon but n'étant pas d'alimenter un quelconque débat mais juste de comprendre les causes éventuelles d'une césarienne.
Et bon courage pour le mystère... moi j'aurais pas pu 

Adeline, trop bien l'ostéo!! Moi j'ai déjà expérimenté deux fois pendant ma grossesse (dernière fois la semaine dernière) et c'est vrai que ça fait un bien fou... en plus j'ai de la chance, c'est remboursé (à 90%) par ma mutuelle...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #907 le: 05 Octobre 2007 à 09:48:06 »

Je me permet un petit mot sur le "débat" césa / VB.
Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais", personne n'est jugé, chacun a le droit d'avoir ses opinions, son ressenti, ses peurs, ses souhaits, etc...
Quand nous en parlons ici, l'intérêt et le but c'est d'échanger ; chacune raconte son vécu, c'est juste pour partager des expériences.
Pas de jugement de valeur, juste des mamans qui s'expriment les unes avec les autres ...
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #908 le: 05 Octobre 2007 à 10:00:20 »

Pour ma première j'ai eu une césarienn pour des raisons que j'ai pas encore bien comprise, mais bon j'ai pas eu le choix (dernière minute) On m'a donc dit que pour les jujus j'aurais une autre césa, je me suis faite a l'idée, mais il est vrai que j'aurais bien voulue accoucher par voix basse Sourire
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #909 le: 05 Octobre 2007 à 10:35:42 »

coucou je viens de lire les nouveaux post qui sont interressant...

j ai vu la sage femme qui fait la prepa a la naissance hier et en fait elle ma laissé supposer que j aurai une cesarienne car pour elle il faut que les 2 soit la tete en bas pour etre sur de faire une VB par contre elle reste septique pour les autres positions des bebes !

enfin bref

j ai tres peur de faire une cesarienne je ne me suis absolumet pas preparer a cela   et j ai beaucoup de mal a accepter et a me faire a l idee 

certe il se peut que l un des 2 se retournent d ici la mais j ai peur pourtant elle m a tres bien expliquée comment cela se deroulait mais j ai peur...
Journalisée
emeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #910 le: 05 Octobre 2007 à 11:03:40 »

alors pour moi c'est l'inverse, j'ai très peur d'un accouchement par voie basse. je trouve une césarienne plus sécurisante pour la santé des bébés et surtout ça ôte toute responsabilité... ça doit être pour moi une solution de facilité..
 enfin j'ai revu ma gygy hier et à priori j'aurai un accouchement par voie basse (les filles sont toutes les 2 tête en bas et rine ne gêne le passage)
par contre mon col n'a toujuors pas bougé et tant mieux ( 5cm de long) etj'ai l'utérus souple avec peu de contraction...elle me prévoit donc un accouchement passé 36 sa voire jusque 39sa...
ça va être long et je vais être énorme!!
enfin je ne décide de rien.. et je sais au vue des différentes histoires de chacune que je n'ai vraiment pas le droit de me plaindre!!
 bonne journée à toutes.
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
adeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #911 le: 05 Octobre 2007 à 11:06:05 »

Par rapprt à la césarienne mon gygy m'a dit qu'il fallait juste que J1 est la tête en bas et que l'autre on lui fera faire une galipette (vu qu'il sera toutseul). Mais bon , j'ai de la chance Ma J2 s'est retourné (pour le moment) donc elles ont toutes les 2 la tête en bas .
Pour le debat cesar ou VB c'est la nature qui decide ( et l'equipe medicale bien sur) et il faut de se faire une raison a tout. LE PRINCIPAL, C4EST DE SERRER NOS ENFANTS DANS NOS BRAS Bonne journée
Journalisée
Frédérique
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


Ma p'tite famille


« Répondre #912 le: 05 Octobre 2007 à 11:21:10 »

moi j'ai trop peur d'une césarienne. J'ai accouché de Flora sans péridurale avec un déclenchement, en 3h1/4 elle était là. J'ai trouvé ça super, j'ai souffert bien sûr (faut quand même pas dire que c'est une partie de pliasir) mais j'ai tout ressenti.
J'ai peur qu'avec une césarienne je sois trop passive et queje doive subir plutôt qu'agir. Et puis ça me tente pas trop. Pour l'instant aucune solution n'est envisagée, je retourne chez gygy le 22 oct. La petite appuie déjà sur le col et le garçon se retourne petit à petit. C'est terrible de ne pas pouvoir rester assise très longtemps surtout qu'on est invité assez souvent, donc je ne profite de rien. Alllez plus que 2 mois et demi (enfin avant j'espère...)
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #913 le: 05 Octobre 2007 à 11:33:13 »

ba moi je revois l obstetricien le 10 j ai vraiment peur de ce qu il va dire

j espere vraiment que ca va se retourner au moins 1 et le plus bas

adeline je pensais comme toi mais la sf liberale m a dit qu elle etait septique que c etait pas sur quand meme

de plus on dirai que la cesarienne c est pas top on attends des bruits louches c est long on nous "choutte pour la fin" on reste en salle de reveille toute seule bref moi perso j a pas envie de ca
comme la sf a dit "on se repose pendant ce temps" mais je suis de nature stressée alors rester seule pendant 2H ... pi le temps qu il recoudent l uterus et tout bref ca me tente pas

j ai peur Pleurs j ai hate d en finir mais pas comme ca
Journalisée
DENOUE
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193


« Répondre #914 le: 05 Octobre 2007 à 11:37:33 »

alors pour moi c'est l'inverse, j'ai très peur d'un accouchement par voie basse. je trouve une césarienne plus sécurisante pour la santé des bébés et surtout ça ôte toute responsabilité... ça doit être pour moi une solution de facilité..
 
Pareil, j'ai super peur de l'accouchement et reste traumatisée par un film de science nat quand j'étais au collège!!! 
Mais effectivement c'est la nature qui décide et le principal c'est que tout la monde aille bien et que nous soyons le mieux encadré par le personnel médical.

Bonne journée de repos à toutes et bonnes retrouvailles a celle dont le mari était parti en déplacement  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: