Auphelya, je suis désolée de ce qui arrive à ta fille et j'espère que vous vous remettrez tous très vite!!
Hélène, je te ferai la même réponse que les autres... lors d'une réunion d'informations, une future maman avait demandé s'il était utile qu'elle suive les cours car elle avait une césarienne prévue et la sage femme avait répondu oui, en précisant qu'il s'agit de "cours" de préparation à la naissance en général et pas seulement à l'accouchement. Maintenant j'ai vu qu'il y avait plusieurs modules du type " quand aller à l'hôpital", "le déroulement de l'accouchement", "l'allaitement", "le retour à la maison"... Renseigne toi plus précisément. Au fait est ce le même système en Angleterre??
Pour ma part, je suis allée à la première session de préparation au CHU samedi dernier et j'ai trouvé ça assez sympa de rencontrer d'autres futures mamans (en vrai

). Je n'ai pas appris grand chose pendant la première moitié (sur les "petits maux" de la grossesse), par contre on a travaillé la respiration pendant les contractions pendant la seconde partie. Cela devrait être beaucoup plus utile (par contre tout devient beaucoup plus réel tout d'un coup et on se rend compte que tout ça approche

)
Voilà, deuxième session demain matin... je vous tiens au courant.