05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 08:21:13
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 41
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Janviettes 2017 : °°°les petites bulles font pétiller la nouvelle année°°°  (Lu 41089 fois)
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #180 le: 28 Août 2016 à 09:29:09 »

Coucou macar et félicitation pour le choix du roi Sourire)

Oui pour les échos c'est vraiment du de voir quelque chose Triste.

Du coup il m'a dit que dans 15 jours on ce revois et là il me dira si il m'envoie à montpellier ou pas, car pour lui tt va bien pour le.moment donc à voir, mais que sans doute j'irai au moins pour avoir un 2 eme avis.

Tu reste sur Narbonne pour son confrère ? Ou sur Montpellier
Journalisée
Athenea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #181 le: 28 Août 2016 à 10:41:20 »

Oh oui jizele... une vraie gamine mdr!! J'adore mon métier!!!
Je me repose bien pas de souci. Je n'ai mes grands qu'une semaine sur 2 donc c'est plus facile...
Puis j'ai mon ecjo demain et un rdv le 7/09 avec ma gygy donc début d'année bien encadrée pour rassurer tout le monde!
En revanche toujours pas de remplaçant nommé pour mon congé mat...
Journalisée

Une princesse de 11 ans
Un pirate de 7 ans
Et deux miracles de la science, grossesse bi-bi pour le 3/01/2017
Bluxette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #182 le: 28 Août 2016 à 15:23:49 »

J'ai contacté la sécu pour vérifier que ma grossesse était bien enregistrée chez eux comme gémellaire... et évidemment, elle ne l'est pas!! Grrrr  Jdois faire faire un certificat par ma gyneco.
Mais ce sera pour plus tard car ajd on part en vacaaaances!  5heures de train pour moi tandis que mon mari fait la route en solo! Hate d'arriver au bord de la mer  Souriant
Journalisée

1ère grossesse Bi/Bi, DPA 20/01/17
macar11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #183 le: 28 Août 2016 à 16:16:44 »

Coucou Aurii! Et merci!
Pour son confrère il m'envoie a Montpellier. Il ne fait que des échos et a une très bonne réputation... c'est la secrétaire qui m'a pris le rendez vous. En fait il m'a dit comme a toi, qu'il préférait faire une écho à l'extérieur pour avoir un 2ed avis et ainsi ne rien louper. Apparemment,  il travail beaucoup avec ce confrère en particulier... On vera, je ne veux pas me stresser pour rien. De toute façon,  si il avait un doute, il en aurai parlé.

Bluxette,
je te comprend, j'ai beau m'être déplacée, leur avoir dis de vive voix et que se soit marqué sur la déclaration de grossesse, je ne suis pas sûr que se soit pris en compte pour autant... Bonne vacances!
Journalisée
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #184 le: 28 Août 2016 à 16:18:33 »

Ah oui ne te stress pas ! Moi je serais rassuré aussi davoir un 2 eme avis Sourire
Me tarde la prochaine fois pour voir si j'ai le rdv ou pas Sourire
Journalisée
Ludoline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #185 le: 29 Août 2016 à 12:29:40 »

Bonjour les filles,

Je suis contente de voir que tout avance bien pour vous toutes.

De mon côtés, tout va bien aussi, je suis à 19SA, et j'ai eu mon premier rdv à Necker? Les tailles et morpho sont très bien mais l'echo a duré 2H30, moi aussi j'aurai dû prévoir un coussin!!!
Le professeur à pu me confirmer les sexes..... 3 Filles  nous sommes content.

Nous avons négocié avec Necker pour que le suivi soit alterné avec ma ville du coup on fait une fois echo chez nous, une fois echo necker. C'est plus simple et moins fatiguant. Nos rdv sont un mercredi sur 2.

J'ai pris 7kg et je fais 110 de tour de taille. Les docs sont content, ils disent que c'est très bien pour des triplés! en même temps, je pars ac un poids de départ à 84kg, j'avais quelques réserves pour eux!!!!

Bref tout va bien, on prépare doucement leur arrivée. On a trouvé une poussette sur le B** C*** mais on a opté pour une double qu'on a acheté plus une simple qu'on nous prète. Les triples sont bien trop grande et trop large, elle ne rentre pas dans le coffre d'une voiture familiale! Du coup, la double c'est la montain buggy duet, elle ne fait que 63 de large, elle passe partout et elle est cote à cote. On a des coufins et des cosy avec. En plus ce sont des grosses roues, donc très maniable.

Pour info, avant de savoir qu'elles étaient 3, j'avais fait un tableau excel pour comparer les poussette de jumeaux. Je recherchais une poussette cote à cote car je n'aime pas quand le bb de devant cache celui de derrière et encore moins quand l'un d'entre eux est au ras du sol. Si vous voulez le tableau, n'hésitez pas à me le demander en MP je vous l’enverrais.

Aussi, notre conseil départemental, nous a financé  une aide ménagère avant et après l'arrivée des bébés. Je dois rencontrer une sage femme de la PMI cette semaine pour mettre un "plan cigogne" en place. A priori c'est pour avoir de l'aide quotidienne lors de l'arrivée des bébés.

Sinon, moi non plus pas de nouvelle de  la sécu, je vais relancer.

Bon repos à toutes les filles!
Journalisée

Enceinte de triplés Bi-bi
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #186 le: 29 Août 2016 à 13:03:46 »

Le top ludoline Sourire
Contente que tout ce passe bien Sourire) et 3 nenettes jadoooore Sourire)

Le top pour l'aide à domicile! C'est auprès du conseil général qu'il faut ce renseigner ou de la caf? Je ne sais pas où avoir des renseignements Triste

Rolala je sais pas vous mais niveau prenoms.... on stagne...point mort Triste!

Journalisée
Ludoline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #187 le: 29 Août 2016 à 13:17:23 »

Je suis allée à la mairie de ma ville en leur expliquant que j'attendais des triplés et que j'avais entendu dire que certaines mairie aident financièrement les familles de multiple. On m'a redirigé vers le conseil départemental que j'ai contacté. Dans la journée, j'avais un rdv à domicile par une sage femme et une assistante sociale. De là, c'est elles qui ont fait toutes les démarches nécessaires!

Pour les prénoms, on les a trouvé ça sera, Romane, Margot et Louise. On avait aussi Manon, Ninon, Lison mais ca ne collait pas.
Pour les garçons, Gabin, Louis, Victor, Adam, Robin et Martin... Mais c'est 3 filles  Tire la langue

A bientôt
Journalisée

Enceinte de triplés Bi-bi
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #188 le: 29 Août 2016 à 13:20:14 »

Oui je suis allée à ma mairie mais petite commune et aucune aide.. :/ du coup il fait vraiment j'aille voir au conseil général alors pour voir Sourire merci pour les infos:)

J'adore Adam.. mais mon homme moins lol
Le top d'avoir déjà trouver Sourire ici pour le moment c'est Tic et tac. .. donc vivement que l'on trouve Sourire
Journalisée
macar11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #189 le: 29 Août 2016 à 14:40:03 »

Super Ludoline! 3 puces qui se portent bien! C'est géniale pour les aides, tu vas pouvoir être bien entourée et ça doit te rassurer... tu n'as plus qu'à prendre bien soin de toi.  Souriant
Journalisée
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #190 le: 29 Août 2016 à 14:45:36 »

Pour la poussette on à pris celle ci car je préférais prendre une aligné Sourire pour avoir travaillé en grande surface et voir les poussettes cote à cote devoir sortir par l'entrée du magasin ou même avoir du mal à circuler sur certains trottoir Triste même si j'aime beaucoup le principe qu'ils soient côte à côte Sourire Et je ne voulais surtout pas une, comme tu dis, où un des 2 écrase l'autre ou même où l'un des 2 et dessous l'autre...  
Du coup on à craqué sur celle ci Sourire



Et une photo de mon bidou Sourire à 4 mois ( 19 SA ) 1 m de tour de ventre  

Journalisée
Athenea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #191 le: 29 Août 2016 à 19:07:55 »

Ici je sors de l'echo avec un avis mitigé... les jumeaux vont bien, ils sont très gros (650 et 635g) mais certaines mesures ne sont pas top top...

Pour JA carefour ventriculaire postérieur gauche limite à 9.7mm (max 10mm) et pour JB à 8.2.

Et JA  a une légère asymétrie des gros vaisseaux cardiaques.

Il me dit de ne pas m'inquiéter... mais bon...
Journalisée

Une princesse de 11 ans
Un pirate de 7 ans
Et deux miracles de la science, grossesse bi-bi pour le 3/01/2017
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #192 le: 29 Août 2016 à 19:11:57 »

:/ ah oui; j'avoue que je ne comprend pas encore tt ces termes :/ mais j'espère vraiment que comme il dit, il n'y a pas à s'inquiéter !!:( pfff
Journalisée
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #193 le: 29 Août 2016 à 21:42:23 »

Oh super ludoline que de belles nouvelles! A toi les petites robes!
Pour les aides moi j'ai contacté la caf qui m a mis en lien avec l admr. Le tarif est selon le quotient et pour nous c'est 12€/heure.  Une sage femme de la pmi doit passer chez moi sans que je ne demande quoi que ce soit, je trouve ça très bien!
Aurii très joli ventre! Je vais me remesurer demain pour voir l évolution, je pense que cette semaine il a bien grossit vu mon utérus qui travaille!
Athenea, waouh tu as de beaux bébés, tes enfants étaient de bon poids aussi? Moi écho des 22 sa mercredi j'espère qu'ils auront bien poussé! Je ne sais pas ce que cela indique mais si ton gynéco ne s inquiète pas c'est que c'est tout bon! Alors no stress! Tu as ta prochaine écho quand du coup?
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #194 le: 29 Août 2016 à 21:57:34 »

Rho Ludoline! 3 filles de plus pour ton homme!  Souriant
Je vois que tu es en plein forme, c'est super.
Très jolis prénoms j'aime bcp et ils vont bien ensembles.
La question maintenant: est-ce que vous avez trouvé aussi des 2iem et 3ieme prénoms? lol

Pour celles qui souhaitent se renseigner pour les aides, essayer de voir avec votre asso départementale pour les renseignements, sinon, PMI ou CCAS ou carrément des asso d'aides à domicile, elles sont souvent bien au fait et font elles mêmes les démarches pour se mettre en relation avec la CAF.

Pour les poussettes, c'est sûr, il faut aller les voir, "tater" le terrain, trouver LE magasin où on vous donnera les infos utiles. C'est à vous de voir l'utilisation que vous en ferez. Certaines fois il vaut aussi mieux louer la grosse à l'asso pendant 6 mois (fourni avec les cosi et les bases qq fois) et ensuite passer à une cote à cote. Franchement une cote à cote pour des tout petits, j'avais du mal, même avec réducteur mais c'est sûr que si vous ne pouvez pas faire autrement par manque de place dans la voiture ou l'ascenseur, ben vous avisez en fonction. Si certaine sont des question, n'hésitez pas j'essaierai de vous répondre au mieux. :-)

 

 
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: