Bonjour à toutes,
A mon tour de passer par là un an après (et oui une janviette 2016 de plus qui vient vous proposer de l'aide
).
De mon côté c'était une mono-bi comme certaines d'entre vous... et surtout c'était mes 1ers !! Donc j'en ai posé des questions ne vous en faites pas
J'ai donc été suivie avec échos tous les 15 j et rdv obstétricien tous les mois. Tout s'est bien passé pour moi aussi bien pendant la grossesse que l'accouchement (voie basse, après perte des eaux à 37 SA+3).
A mon tour de répondre un peu aux questions :
- mes petits ont dormi chacun dans leur lit (dans la même chambre par contre) depuis le retour de la mater et il n'y a eu aucun souci (au tout début on les avait laissé dans le cosy, posé dans le lit pour qu'ils se sentent plus entouré, mais pas plus de quelques jours).
- un seul sac à langer (j'avoue, j'ai pris le plus grand que j'ai trouvé et il est très bien, il y a même possibilité de l'agrandir et ça n'a pas encore servi)
- pour la poussette, on nous avait prété une double avec matrIx (de chez J@ne qui servait aussi pour la voiture et était réglable entre nacelle et cosy) ; depuis peu ils ont des poussettes cannes et ça nous a changé la vie (chacun la sienne parce que c'est rare qu'on aille se promener seul avec les 2 et on pense mettre un connecteur entre les 2 pour les rares fois où on est seul)
- pour le bidou, évidemment il grossit. Moi j'ai juste mis de la crème hydratante pour le corps tous les jours après ma douche et RAS de spécial
Et comme vous l'a dit Jzele, le meilleur conseil c'est de faire comme vous le sentez !
Et pour les bibs, chez nous c'était (et c'est toujours d'ailleurs) chacun son tour... en même temps, l'avantage c'est que ça leur "apprend" la patience (bon, il faut se blinder au départ parce qu'ils pleurent, mais il faut leur expliquer qu'il n'y a pas le choix). Chez nous il y en a un qui est plus calme... du coup il se fait souvent avoir
Bonnes grossesses à toutes, et n'hésitez pas... il n'y a pas de question bête !
Bon marrainage Jzele