28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 17:28:48
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 41
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Janviettes 2017 : °°°les petites bulles font pétiller la nouvelle année°°°  (Lu 40549 fois)
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #60 le: 06 Juillet 2016 à 16:42:57 »

J'ai commencé aussi pour 2 crèches..mais rien de sûr Triste
Journalisée
Olotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #61 le: 06 Juillet 2016 à 18:01:27 »

Bonjour à toutes,
Après Émi, et bien sûr votre marraine, à mon tour de venir vous faire un petit coucou...avec aussi beaucoup de nostalgie, la grossesse passe trop vite.
Pour répondre à quelques unes de vos questions en vrac :
- les poussettes, il en existe plein, pas souvent présentées en magasin. Nous avons acheté un modèle sur le coincoin. Problème auquel nous n'avions absolument pas pensé : suite à notre déménagement, la poussette ne rentrait pas dans notre ascenseur et trop lourde pour que je puisse la descendre seule...nous avons donc investi dans une poussette simple+ porte bébé pour que je puisse accompagner les grands à l'école, et nous nous sommes décidés à acheter une nouvelle poussette double. Se rapprocher de l'association locale pour une location vous permet de prendre du recul et de choisir tranquillement une fois que les petits sont arrivés, de voir réellement votre besoin et la praticité
- pour le sac à langer : un seul est suffisant, mais un grand (pour ma part, j'ai transformé un petit sac de voyage et cela nous permet de prendre les laits et tout le reste)
- notre expérience pour le sommeil : quand ils sont rentrés à la maison, ils se cherchaient beaucoup. Ils ont d'abord dormi dans le même lit, nous les avons séparés vers 3 mois de vie. Par contre, ils dorment dans la même pièce car ils se cherchent mutuellement si l'un des deux n'est pas là. Et fiston qui réclame toujours en pleine nuit ne dérange pas sa sœur'. Pour le rythme, pour faire plus simple pour nous, tout le monde nous conseillait de leur donner en même temps, sauf que réveiller un bébé qui ne réclame pas fait qu'il ne boit pas et réclame peu de temps après. Donc on a fait à la demande, ma fille a fait ses nuits assez vite, alors que mon fils ne les fait pas encore (on y est presque). Après chacun fait comme il veut, mais la réveiller en même temps que lui faisait que la puce avait son rythme cassé'
De notre côté, cela fait que très peu de temps que nous donnons les bibs en duo alors qu'ils sont dans des transats/chaise haute. Tout petit, c'était chacun son tour, tant pis si l'un pleurait car ils étaient en journée assez synchrones, pas question pour nous de ne pas leur donner chacun leur tour dans les bras.
Je vous souhaite une belle grossesse, profitez bien.
Jzele, bon marrainage
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
Athenea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #62 le: 06 Juillet 2016 à 19:02:40 »

Ok merci.
Donc j'imagine repartir avec une ordonnance jeudi!!
Alors ce rdv? Tu as eu ton ordonnance?

Demain ;-)
Journalisée

Une princesse de 11 ans
Un pirate de 7 ans
Et deux miracles de la science, grossesse bi-bi pour le 3/01/2017
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #63 le: 06 Juillet 2016 à 22:40:22 »

Ah mais oui...on est mercredi! Cette histoire de vacances en plein milieu de la semaine m'a mis le calendrier de ma tête en vrac ;-p...surtout que je n'ai pas mis les filles hier finalement, trop chaud, marre de réveiller le petit pour aller chercher les grandes alors qu'elles ne font que regarder un film et jouer à des jeux de société... Autant faire ça à la maison. lol

Coucou Olotte! et MErci.
Journalisée

Athenea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #64 le: 07 Juillet 2016 à 17:54:39 »

Et oui Jizele, étranges ces vacances (tu verras l'an prochain on en a dès octobre des comme ça...)

Bon RDV bien passé, j'ai une écho à faire aux alentours de 15 juillet, puis RDV le 27, ensuite on n'a pas réussi à caler les RDV d'août car plus de place, ils essaieront de me caser quand je viens le 27...

RDV de septembre ok aussi!

Ca file quand même!!!
Journalisée

Une princesse de 11 ans
Un pirate de 7 ans
Et deux miracles de la science, grossesse bi-bi pour le 3/01/2017
Anaïs2806
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #65 le: 07 Juillet 2016 à 18:52:41 »

Bonjour les filles !

Je suis plus ou moins pas sur le bon forum car j attends un seul petit bébé pour janvier 2017 !
Mais je fais partie de la grande famille des mamans de jujus je connais donc vos questionnements vos inquiétudes vos joies ... et même un peu ce qu il vous attends hihi
Bon comme vous voyez je retente l expérience de la maternité avec un bébé 3 et j avoue être très heureuse de pouvoir voir la vie avec un bébé singleton
Mes jumelles viennent d avoir 3 ans c était une grossesse bibi mais elles semblent bien être monozygotes se sont deux petits amours (la plupart du temps lol)
ma DPA pr cette fois ci est le 26 janvier j en suis donc à 12sa et 2j . je viens d avoir mon echo des 12 sa tout va bien et pour moi il faudra patienter jusqu en septembre pour le revoir (mais c'est nul les singletons mdr)
bon voila j arrête avec mon roman. un petit résumé les filles j ai pas trop eu le temps de tout lire entre le boulot les filles et la fatigue du premier trimestre pfiou !!
Journalisée
Athenea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #66 le: 09 Juillet 2016 à 18:05:36 »

Super Anaïs ce bébé 3!!

Alors vous êtes toutes parties en vacançes? Comment allez-vous?

Je ne sais plus si je vous ai déjà dit mais ma plus jeune soeur attend bb3 pour mi-janvier! C'est drôle de se suivre à ce point!!!
Journalisée

Une princesse de 11 ans
Un pirate de 7 ans
Et deux miracles de la science, grossesse bi-bi pour le 3/01/2017
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #67 le: 09 Juillet 2016 à 19:46:09 »

bonsoir anais et bienvenue parmi nous! tu vas pouvoir répondre à toutes nos questions même si pour le moment je n'en ai peu! l essentiel actuellement est pour moi qu'ils soient en bonne santé et se développent bien! pour le reste je me dis qu'on s'adaptera! j'attends des petits mecs et on me demande déjà pour le 3eme histoire d'avoir une fille! vu mes chances de grossesses gémellaires malgré la galère de tomber enceinte, je ne sais pas si je retenterais!!! c'est vrai que les échos tous les 15jours pour ma part sont hyper rassurantes alors j'imagine bien ton attente pour un singleton!

athenea, tout va bien ici! nous ne partirons sûrement pas en vacances entre les rdv echos et sagz femme et les kms à faire alors cette apres midi chéri m'a installé une petite piscine qui sera parfaite pour mes jambes et  mon bidou! c'est chouette d'avoir ta belle soeur avec qui partager cette aventure!
Journalisée
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #68 le: 11 Juillet 2016 à 09:17:42 »

Coucou les filles Sourire

Bienvenu Anais  Bisou et félicitation Sourire

Athenea  trooop bien pour ta sœur Sourire les cousins vont être très proche Sourire

Ici pas de départ en vacance (bon j'habite un peu en vacance aussi Clin d'oeil), boulot boulot Clin d'oeil
me tarde juste mon rdv du 25 juillet. c'est vraiment trop long Triste.. de pas savoir si tout va bien Triste
c'est fou car pour mes 2 premières grossesses, j'étais sereine, vraiment je profitais de chaque moments!!! là je ne fais qu'y penser Triste !! grrr
Journalisée
Athenea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #69 le: 11 Juillet 2016 à 10:14:41 »

Je te comprends Aurii, moi je suis rassurée pendant 1 semaine après l'echo et après les angoisses reprennent!!!

Chez nous les cousins sont proches!
1 ans
7 ans, 7 ans, 6 ans
4 ans
 et 3 bébés pour janvier!!!
Journalisée

Une princesse de 11 ans
Un pirate de 7 ans
Et deux miracles de la science, grossesse bi-bi pour le 3/01/2017
Aurii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #70 le: 11 Juillet 2016 à 10:18:51 »

Idem je suis rassuré une semaine après re angoisse Triste !!

J'adore  Sourire ici les cousins et 1 cousine lol ( j'espère que je viendrais apporter ma touche feminine ^^)

Ici 5 ans 5 ans
2 ans et demi / 2 ans et demi et 2 ans Sourire^^

Et 1 bebe en decembre.. et moi 2 bebes à venir ^^
Journalisée
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #71 le: 11 Juillet 2016 à 11:53:56 »

même sentiment ici! une écho= une semaine rassurée puis vient l autre écho et on doute...en avançant dans le terme je suis quand même un peu plus sereine, je finis mon 3eme mois demain!
pour une 1ere et certainement dernière grossesse je pensais la vivre plus détendue, mais n'est ce pas du au fait de la gémellité??? allez avec ce beau temps on va essayer de rester zen et de se détendre unpeu!
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #72 le: 13 Juillet 2016 à 14:39:20 »

Bienvenue Anaïs! Tu peux bien sûr rester avec nous, j'ai fait de même pour mon petit né en janvier dernier. Nous profiterons de ton expérience aussi. :-) Tes grandes sont au courant? Si oui elles en ont dit quoi? :-)

Alors, pour vos échographies, ne stressez pas autant entre 2 les filles quand même.
Comme on dit, vous n'êtes pas malade, vous êtes enceinte ;-P Bah quoi vous en l'aviez jamais entendu celle-là? ;-p Roulement des yeux
Tant que vous prenez soin de vous (manger correctement et bien boire en font partie) , que vous vous reposez bien (le moins possible de station debout avec ces chaleurs), que vous évitez trop de stress (attention à ne pas se lancer dans une course effrénée aux préparatifs - du moment que vous avez deux lits, des couches, (et 2 biberons peut-être), le reste n'est vraiment que du confort..lol), il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal.
Et faite-vous confiance, vous en êtes capable, d'assumer tout ça, physiquement et psychiquement, vraiment.

Je ne sais pas si vous avez prévu qqc pour le w-e mais ici, je m'en vais rejoindre mes copines de DPA... :-) Et oui, on se suit toujours pour quelques unes d'entre nous.
J'essayerai de passer vous voir quand même et bon feu d'artifice!




Journalisée

Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #73 le: 14 Juillet 2016 à 12:11:16 »

Bonjour à toutes,

A mon tour de passer par là un an après (et oui une janviette 2016 de plus qui vient vous proposer de l'aide  ).

De mon côté c'était une mono-bi comme certaines d'entre vous... et surtout c'était mes 1ers !! Donc j'en ai posé des questions ne vous en faites pas  Clin d'oeil
J'ai donc été suivie avec échos tous les 15 j et rdv obstétricien tous les mois. Tout s'est bien passé pour moi aussi bien pendant la grossesse que l'accouchement (voie basse, après perte des eaux à 37 SA+3).

A mon tour de répondre un peu aux questions :
- mes petits ont dormi chacun dans leur lit (dans la même chambre par contre) depuis le retour de la mater et il n'y a eu aucun souci (au tout début on les avait laissé dans le cosy, posé dans le lit pour qu'ils se sentent plus entouré, mais pas plus de quelques jours).
- un seul sac à langer (j'avoue, j'ai pris le plus grand que j'ai trouvé et il est très bien, il y a même possibilité de l'agrandir et ça n'a pas encore servi)
- pour la poussette, on nous avait prété une double avec matrIx (de chez J@ne qui servait aussi pour la voiture et était réglable entre nacelle et cosy) ; depuis peu ils ont des poussettes cannes et ça nous a changé la vie (chacun la sienne parce que c'est rare qu'on aille se promener seul avec les 2 et on pense mettre un connecteur entre les 2 pour les rares fois où on est seul)
- pour le bidou, évidemment il grossit. Moi j'ai juste mis de la crème hydratante pour le corps tous les jours après ma douche et RAS de spécial


Et comme vous l'a dit Jzele, le meilleur conseil c'est de faire comme vous le sentez !
Et pour les bibs, chez nous c'était (et c'est toujours d'ailleurs) chacun son tour... en même temps, l'avantage c'est que ça leur "apprend" la patience (bon, il faut se blinder au départ parce qu'ils pleurent, mais il faut leur expliquer qu'il n'y a pas le choix). Chez nous il y en a un qui est plus calme... du coup il se fait souvent avoir  Roulement des yeux

Bonnes grossesses à toutes, et n'hésitez pas... il n'y a pas de question bête !

Bon marrainage Jzele
Journalisée
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #74 le: 15 Juillet 2016 à 16:28:35 »

Je rentre de l hôpital suite à des douleurs violentes deux nuits de suite. Les bébés vont bien mais problème de col, il est à 27-29mm pour 15sa et 3 jours.  On attend mardi pour voir les suites que donnera le professeur. En attendant repos strict.  Pff pas évident de gérer tout ça! 
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: