31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 09:43:04
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sterilet  (Lu 43137 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #315 le: 26 Octobre 2012 à 17:36:01 »

Je n'avais pas grossit à la prise de pillule.
j'ai pris la meme pilule a quelques années d'intervalle... J'ai grossi la 1ere fois.
J'ai tout reperdu en l'arretant...
et la 2e fois, je n'ai pas pris 1 kg !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 26 Octobre 2012 à 20:44:57 »

pour le poids c'est très différent d'une personne à l'autre?  Lulu, avec les autres moyens de contraception aux hormones que tu as déjà essayé , as tu pris du poids???

Du poids en 20 ans, oui j'en ai pris. Est-ce uniquement dû à la contraception, je ne pense pas.
Avec l'anneau je ne pense pas avoir grossi. Mais le miren* c'est pas + dosé ?

ce ne sont pas les memes hormones..
mirena: progestatifs ( comme l'implant ou certaines pilules comme ceraz*tte)
anneau: oestrogenes + progestatif

du coup notre facon de reagir (prise de poids) n'est pas previsible d'avance..
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 26 Octobre 2012 à 20:46:37 »

pour celles que ca interesse: y'a des sterilets en cuivre qui peuvent rester en place 10 ans maintenant!

(ce qui n'empeche pas de faire sa consulte gynéco tous les ans/2ans! Tire la langue)
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 26 Octobre 2012 à 21:00:50 »

Ah zut, si j'avais su, je lui aurais demandé celui qui dure 10 ans vu comment j'étais stressée lors du changement... Tire la langue

Sinon pour ma part pas de pris de poids avec le mire**, mais des sauts d'humeur réguliers et une libodo en berne...

Avec le cuivre depuis un mois et demi....  peux pas juger tout de suite... je vous dirais d'ici 2 ou 3 mois... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 05 Décembre 2012 à 14:10:13 »

Salut les filles,
Finalement contrairement à ce que j'avais dis, je ne me suis pas fait posée un implant car mon gynéco a eu un discours très alarmant sur celui-ci ! Du coup, ça m'a découragé et j'ai opté pour les Stérilet Mire*na car j'ai depuis toujours des règles très abondantes, très douloureuses, très longues. Donc apparemment je devrais être soulagée de ce côté là  Sourire

Donc, je l'ai depuis hier soir et j'ai douillé à un point 
A côté la césa, c'était de la rigolade  Tire la langue

En fait, je pense qu'il a été surpris de ma réaction : Les larmes aux yeux, insultes (" Putain j'ai mal !! "), une crispation intense, quelques contractions, et des hurlements 

Ce après quoi, il m'a répondu :
" Ah mais c'était une césarienne pour vous ?? Alors ce n'est pas étonnant que vous ayez eu mal car votre col n'était pas formé comme pour une VB, et en plus j'ai du dilater votre col ( le plus terrible  ) pour faire passer le stérilet ( col apparemment petit, très étroit )"

Autant dire que je suis ressortie à deux doigts du malaise alors qu'en temps normal je ne suis pas très douillette.
Là je reste choquée de la méthode utilisée et j'a
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 05 Décembre 2012 à 14:14:31 »

oups

J'ai peur, je pense déjà à dans 5 ans 
J'ai eu tellement mal, hier soir en rentrant à la maison je ne trouvais pas de position idéale, affreux.
C'était comme si j'avais eu des contractions de travail +++++ et bien plus douloureuses.
Voilà, je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont souffert lors du retrait et de la remise du nouveau 
Existe t-il un moyen de se faire anesthésier lors de la pose ?

Sachant, que par manque de temps, je n'avais pris ni spas*fon, ni dolipra**ne avant, je n'ai pu prendre le spasf**on que deux heures plus tard et quelle délivrance  Tire la langue

Bref, comme vous le lisez je reste choquée par cette expérience qui commence très mal ! Et je n'envisage même pas d'y retourner pour surveiller car j'angoisse d'avoir la même douleur.

Des conseils, des avis positifs svp ?? 
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 05 Décembre 2012 à 14:19:15 »

Mon avis... après mon premier (qui a maintenant 15 ans) la gynéco qui me suivait m'avait posé un stérilet.... douleur +++  comme toi.. gardé 3 mois....
quand mon doc (généraliste) m'a proposé mir*ena, je lui ai dit la peur que j'avais, et il m'a rassurée, il a utilisé un espèce de je-ne-sais-quoi pour mesurer je-ne-sais-plus-quoi..; et il m'a expliqué comment me détendre...
Mon interrogation : le fait que tu aies accouché par césa n'a pas de rapport (pour moi, à confirmer) car mir*ena peut etre utilisé par des jeunes femmes n'ayant jamais eu d'enfant.....
Mon conseil : change de praticien....
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 05 Décembre 2012 à 14:27:09 »

Merci de ta réponse  Clin d'oeil

Le problème c'est que c'est le plus proche de chez moi 
Il a suivi ma grossesse, a fait toutes les échos, et m'a fait la césarienne en plus 
Il avait mon dossier sous les yeux avant la pose  Roulement des yeux

Quand je lui ait demandé si ça allait faire mal :
" Ah ben oui quand même un peu."
" Comment ça ?? "
"Ben c'est le plus stérilet du marché"

Si j'avais su, j'aurais pas venu ...
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 05 Décembre 2012 à 14:27:43 »

le plus gros*
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 05 Décembre 2012 à 16:09:01 »

effectivement le col d'une personne n'ayant jamais accouché par voie basse est plus "serré"...
mirena existe en version "short" pour ces femmes la..
(et on le met rarement dans sa version classique chez les femmes n'ayant jamais accouché par VB)

dilater le col de force est tres douloureux.. normal que t'aie frolé le malaise... Bisou
mais je te rassures.. le retrait ne fait pas mal.. Clin d'oeil
et pour une prochaine pose, demande un prescription d'anti inflammatoire que tu prendra 30 min avant d'y aller...

Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 05 Décembre 2012 à 17:48:56 »

Bonjour
Moi aussi j'avais très peur le jour de la pose de mire** et cela s'est très bien passé, la même douleur que le frottis du col et de petites crampes mais sans plus (j'ai accouché par VB des jujus fin sept 2011 et pose début dec 2011).
Les controles ne font pas mal du toit  car c'était une échographie pour verifier sa correcte position. Au bout d'environ 10 mois j ai commencé a avoir pas mal de crampes abdo comme des rrrr que je n ai jamais eues sauf pdt 3 semaines apres la pose.
Là je décde de le faire enlever car marre d'avoir mal au  bide et puis tenté pour essayer BB3. Retrait il y a 2 semaines, sans pb pas de douleur, un petit pincement et c'est tout.

Allez cela ne devrait etre qu'un mauvais souvenir mais les controles ne font pas mal
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #326 le: 05 Décembre 2012 à 19:10:52 »

en vous lisant, je me rend compte que ça fait un an que je l'ai et qu'il a pas été contrôlé...en même tps, je suis pas enceinte dc c qu'il doit être à la bonne place 
j'ai rdv le 11/12 chez ma gynéco. à la base, je voulais l'enlever pour retrouver des cycles naturels en vue de bb3 mais notre situation a un peu changé dc on hésite à attendre que les filles entrent à l'école pour le 3ème.
je ne sais pas quoi faire, annuler le rdv ou y aller qd même et prendre la décision dans la salle d'attente....
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 05 Décembre 2012 à 19:16:55 »

Eh bien tu vois Marie, moi je me suis laissée tentée après cela ne veut pas dire que ca va marcher dès le retrait du sterilet.
Si tu te decides suis nous sur le post essai de BB3 apres jumeaux !
N'annules pas ton rdv et réfléchis encore un peu !!!
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 05 Décembre 2012 à 19:25:52 »

En dehors du retrait du stérilet un suivit gyneco une fois par an pour frottis est recommandé +++ !!
N'annule pas le RdV !

Pas d'inquiétude pour la surveillance du stérilet Blissun il touche plus au col donc pas de douleur, par contre ton gyneco c'est pas un tendre dis donc 
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 05 Décembre 2012 à 19:45:59 »

En dehors du retrait du stérilet un suivit gyneco une fois par an pour frottis est recommandé +++ !!
N'annule pas le RdV !

Pas d'inquiétude pour la surveillance du stérilet Blissun il touche plus au col donc pas de douleur, par contre ton gyneco c'est pas un tendre dis donc 

oui +1 pour le frottis annuel !!!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: