31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 13:08:39
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sterilet  (Lu 43171 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 05 Décembre 2012 à 20:30:32 »

oups

J'ai peur, je pense déjà à dans 5 ans 
J'ai eu tellement mal, hier soir en rentrant à la maison je ne trouvais pas de position idéale, affreux.
C'était comme si j'avais eu des contractions de travail +++++ et bien plus douloureuses.
Voilà, je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont souffert lors du retrait et de la remise du nouveau 
Existe t-il un moyen de se faire anesthésier lors de la pose ?

j'ai une collègue qui s'est fait endormir (localement ou général, je ne sais pas) pour la pose car elle a un col dur comme du béton quand il se sent agréssé (c'est pas rigolo mais la connaissant ça me fait rire!)
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 05 Décembre 2012 à 21:15:01 »

Je pense comme les filles que ton praticien est un "barbare", car on me l'a posé environ 3 mois apres ma cesa, et je n'ai quasi rien senti. D'ailleurs au départ je n'y allais meme pas avec l'idée de mettre un sterilet Clin d'oeil
Bref maintenant il est la, debut un peu chaotique avec des saignements irreguliers mais aujourd'hui 2mois 1/2 apres la pose, c'est nikel  !

Pour le rdv de controle, c'et juste une echo pelvienne, donc sans douleur  Clin d'oeil et c'est toujours bon un ptit contole technique. ...  Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 06 Décembre 2012 à 23:01:51 »

effectivement le col d'une personne n'ayant jamais accouché par voie basse est plus "serré"...
mirena existe en version "short" pour ces femmes la..
(et on le met rarement dans sa version classique chez les femmes n'ayant jamais accouché par VB)

dilater le col de force est tres douloureux.. normal que t'aie frolé le malaise... Bisou
mais je te rassures.. le retrait ne fait pas mal.. Clin d'oeil
et pour une prochaine pose, demande un prescription d'anti inflammatoire que tu prendra 30 min avant d'y aller...

Merci, ça me rassure  Bisou Clin d'oeil
Il m'avait prescrit du Spasf*on que je n'ai pas pu prendre avant d'y aller.
Je n'ai donc rien pris du tout.
Je ne comprends pas qu'il ait insisté quand même.
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 06 Décembre 2012 à 23:07:06 »

Merci pour vos réponses les filles  Clin d'oeil
Du coup je n'ai pas voulu prendre le rendez-vous de contrôle.
Je ne pensais qu'à une chose : Partir.

Sur certaines fofo ( je n'aime pas trop lire des avis "médicaux" sur le net ) j'ai lu que certaines femmes ont carrément fait des malaises  ( avec anti inflammatoires ! )
Et beaucoup d'avis sur des femmes qui l'enlevait dans l'année.
Du coup je me pose beaucoup de questions, car j'ai peur de "gonfler"  Tire la langue
( Mais comment savoir si cela vient bien du stérilet ? )

Bisou
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #334 le: 06 Décembre 2012 à 23:12:26 »

Je confirme, c'est un barbare.
J'ai eu tous mes enfants par césarienne.
J'ai fait poser le miren a 1 année après la naissance des jumeaux. Col fermé, béton. Il a pris des espèces de spatules de plus en plus grandes pour l'ouvrir et pour le glisser dedans... Ca n'était pas agréable mais ça ne m'a pas fait mal !
Pour l'enlever, il tire sur le fil et les "bras" rentre et ça sort comme un tampon sauf que c'est plus haut.

Pour l'effet gonflette, moi j'ai rien eu.... te stresse pas et attend de voir, je crois que c'est le mieux ! Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #335 le: 06 Décembre 2012 à 23:58:04 »

Je vous ai lues....et je suis morte de trouille

j'ai rdv mi décembre pour le miren*....et pourtant!

vu mon histoire perso,je pensais bien que JAMAIS je n'envisagerais un jour mettre un stérilet......

je souffre de vaginisme depuis toujours,pour vous donner une idée,on a jamais pu vérifier mon col lors de ma 1ere grossesse,et on a du me poser la péridurale pour pouvoir le faire le jour J Cool

quelques progrès ensuite,on a pu le vérifier lors de la grossesse gemellaire (j'ai bien compris que pas le choix )

septembre,je me lance ,je prends rdv chez le gygy (il m'a accouchée pour mon fils,et réussi à me faire un frottis 6 mois apres.....un exploit!!!),besoin qu'il me prescrive une nouvelle pilule car fin de l'allaitement.....
et là,il me fait la morale :je vais avoir 40ans,les pires années pour avaler des hormones quotidiennement etc....etc......

il réussit à me faire le frottis (il emploie un spéculum pour vierge!!!! ),j'avoue que ça n'a pas été trop dur,j'ai meme eu droit à une echo vaginale apres (pendant que j'y etais...)

il me rassure,me promet que la pose du sterilet sera exactement comme ce frottis,meme spéculum,il m'a montré la fameuse réglette qui me fait si peur.....bref,je repars avec l'ordonnance!!!!

en rentrant,je me rends compte qu'il ne m'a pas rescrit de calmant ou autre pour le jour J,je l'appelle,et il me dit :"je sais,certains collègues en prescrivent,mais ce sont ceux qui ne sont pas surs d'eux......!" et il rajoute "vous savez bien que c'est moi,votre calmant !!!" (il est marrant mon gygy Tire la langue)

mais là,je lis vos histoires de forçage de col........j'ai trop peur !!!!!!

Et un des posts m'a aussi interpellée :je commence effectivement à perdre (enfin) un peu de poids depuis l'arret de cerazett*,donc depuis que je prends une nouvelle pilule (3e mois),je prends carlin* :du coup,je vois que les hormones du miren* sont les memes que celles de cerazet* :si ça se trouve,c'est ça qui m'empèche de maigrir,moi qui dit toujours que je suis grosse quand j'allaite (ou alors,rien à voir avec les hormones,c'est juste que j'ai faim quand j'allaite,là,depuis l'arret,c'est vrai que j'ai vraiment moins faim......)

ah,j'ai aussi une libido à 0,cerazette ou carli*,ça ne change rien Cool

pouvez vous me dire quoi prendre avant,hormis le spasfon*?? mon BF est pharmacien,je pourrai donc en avoir sans soucis,je pense que ça me tranquillisera un peu quand meme
merci !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 07 Décembre 2012 à 00:41:39 »

Ayaya, zen.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Moi, c'est un stérilet en cuivre, mais j'ai rien senti à chaque fois qu'on me l'a mit/retiré, juste une petite douleur au ventre après, comme une petite douleur de règle, mais rien de plus.

Ce type est un barbare, pas la bonne taille de stérilet + méthode de bourrin + même pas capable de lire un dossier...  Roulement des yeux

Ton gygy est bien, il est doux, il te connait, il sait combien c'est important pour toi de faire les choses en douceur, fais-lui confiance.  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #337 le: 07 Décembre 2012 à 10:32:23 »

+1 avec la louve.
Pour la prise de poids, certes, ce sont les mêmes hormones mais pas à la même dose puisqu'elles "diffusent"... Donc ça ne devrait pas poser de problème. Je suis comme toi, je perds pas en allaitant, j'ai perdu en ayant le mirena.
 Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 07 Décembre 2012 à 10:38:29 »

Un peu de positif les filles,
Moi comme Louvette stérilet au cuivre, et il n'y rien de mieux Sourire. Le stérilet on l'oublie (bon moi j'ai même oublié les rdv de contrôle mais faut pas faire hein ), la pose ne dure qu'un petit moment (moi je n'ai rien sentie, juste un peu mal le soir c'est tout) et si le gynéco s'y connaît il n'y aucun problème.

Donc ne stressez pas.

Avant que je ne le fasse poser,j e me disait que c'était le seul moyen de contraception que je n'utiliserais jamais, je trouvais ça barbare, peur d'avoir mal, trop jeune bref... Et j'ai commencé à me renseigner, on m'a beaucoup rassurer et je vous assure que je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir essayé plus tôt
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 07 Décembre 2012 à 11:58:32 »

Désolée d'avoir pu faire peur à certaines 
Mais j'avais tellemnt "idéalisé" la simplicité de la pose que ça été un choc pour moi de découvrir ue ça pouvait se passer autrement.

Ayaya : J'ai quand même lu beaucoup plus de retours positifs sur le Miner*a ( notamment sur des femmes qui avaient tendance à prendre du poid facilement, elles l'ont retiré, on pris un autre modèle, ou une autre contraception et basta ) Apparemment il faut vraiment avoir un écart de poid très important entre la pose et la diffusion  des hormones pour confirmer que le stérilet est en cause.

Les effets diminuent avec le temps chez certaines non ?
Parce qu'hier soir, bonjour les douleurs dans le bas ventre 

Je précise que le gygy en question est le même qui m'a mis une césa d'office avec pour motif que mon fils n'avait pas la tête en bas ( j'étais fin du 7e mois ), avec du recul je regrette, il suffisait de laisser faire la nature et j'aurais pu avoir mon aaccouchement par VB 
Je pense que je vais changer quand même  Tire la langue
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 07 Décembre 2012 à 12:02:24 »

changer de gynéco? A mon avis c'est impératif
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 07 Décembre 2012 à 12:09:07 »

Aucun accouchement voie basse.
Pose du stérilet Miren*a plus de 3 mois après la 2ème césarienne. Et j'ai franchement rien senti !!
Je lui ai demandé quand ca commencait (j'avais un peu peur...) et elle m'a dit "c'est fini !"
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #342 le: 07 Décembre 2012 à 13:33:11 »

merci
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 07 Décembre 2012 à 18:27:13 »

et bien mon sterilet attendra encore... juste quand c'était mon tour de passer le gyneco est parti en urgence pour un accouchement Roulement des yeux 
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 07 Décembre 2012 à 18:30:16 »

et bien mon sterilet attendra encore... juste quand c'était mon tour de passer le gyneco est parti en urgence pour un accouchement Roulement des yeux 

Joyeux anniversaire à tes enfants magous Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: