Je vous ai lues....et je suis morte de trouille
j'ai rdv mi décembre pour le miren*....et pourtant!
vu mon histoire perso,je pensais bien que JAMAIS je n'envisagerais un jour mettre un stérilet......
je souffre de vaginisme depuis toujours,pour vous donner une idée,on a jamais pu vérifier mon col lors de ma 1ere grossesse,et on a du me poser la péridurale pour pouvoir le faire le jour J
quelques progrès ensuite,on a pu le vérifier lors de la grossesse gemellaire (j'ai bien compris que pas le choix
)
septembre,je me lance ,je prends rdv chez le gygy (il m'a accouchée pour mon fils,et réussi à me faire un frottis 6 mois apres.....un exploit!!!),besoin qu'il me prescrive une nouvelle pilule car fin de l'allaitement.....
et là,il me fait la morale :je vais avoir 40ans,les pires années pour avaler des hormones quotidiennement etc....etc......
il réussit à me faire le frottis (il emploie un spéculum pour vierge!!!!
),j'avoue que ça n'a pas été trop dur,j'ai meme eu droit à une echo vaginale apres (pendant que j'y etais...)
il me rassure,me promet que la pose du sterilet sera exactement comme ce frottis,meme spéculum,il m'a montré la fameuse réglette qui me fait si peur.....bref,je repars avec l'ordonnance!!!!
en rentrant,je me rends compte qu'il ne m'a pas rescrit de calmant ou autre pour le jour J,je l'appelle,et il me dit :"je sais,certains collègues en prescrivent,mais ce sont ceux qui ne sont pas surs d'eux......!" et il rajoute "vous savez bien que c'est moi,votre calmant !!!" (il est marrant mon gygy
)
mais là,je lis vos histoires de forçage de col........j'ai trop peur !!!!!!
Et un des posts m'a aussi interpellée :je commence effectivement à perdre (enfin) un peu de poids depuis l'arret de cerazett*,donc depuis que je prends une nouvelle pilule (3e mois),je prends carlin* :du coup,je vois que les hormones du miren* sont les memes que celles de cerazet* :si ça se trouve,c'est ça qui m'empèche de maigrir,moi qui dit toujours que je suis grosse quand j'allaite (ou alors,rien à voir avec les hormones,c'est juste que j'ai faim quand j'allaite,là,depuis l'arret,c'est vrai que j'ai vraiment moins faim......)
ah,j'ai aussi une libido à 0,cerazette ou carli*,ça ne change rien
pouvez vous me dire quoi prendre avant,hormis le spasfon*?? mon BF est pharmacien,je pourrai donc en avoir sans soucis,je pense que ça me tranquillisera un peu quand meme
merci !!!