27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 14:53:37
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sterilet  (Lu 42724 fois)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 22 Novembre 2011 à 21:16:22 »

Pas du tout Marinette c'était important ce que tu disais Clin d'oeil
+1  Sourire
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 22 Novembre 2011 à 21:34:50 »

Pas du tout Marinette c'était important ce que tu disais Clin d'oeil
+1  Sourire
idem
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #137 le: 22 Novembre 2011 à 21:41:16 »

je suis le fil car je vais me faie poser un stérilet mir*na dans un à deux mois... J'ai bien hésité entre le en cuivre et le hormonal, je vais tester celui là en premier, si ça convient pas on changera.
les hormones dans le mir*na sont d'action locale, il y a très très peu de diffusion dans la circulation sanguine, contrairement à la pillule, l'action est localisée à la paroie utérine, il n'y a pas de blocage de l'ovulation.

Merci Kaji. Rendez-vous pour moi le 4 janvier par le médecin qui m'a accouchée !

Je ne veux surtout pas prendre de poids, j'ai déjà un traitement qui m'en a fait prendre quatre au bas mot...

Absence de règles, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

J'ai posé le mir*na jeudi dernier!! pour l'instant ça va  suite au prochain épisode!!
La seule chose qui me gène paradoxalement a vous c'est cette absence de règles je me demande si je vais m'y habituer!! C'est rassurant quelque part de savoir que tout est normal et en vérité ça ne me gênerait pas d'avoir toujours des saignements!!
Et puis merde ma cup n'est pas encore amortie 
En tout cas j'ai une anecdote a vous raconter  Clin d'oeil

Juste après la pose du stérilet le gygy me donne le "bon de validité" et il me dit "rangez ça en lui sure, mettez le avec vos cartes de fidélité pour ne pas le perdre"
Et la je lui réponds que ça n'est pas possible, que je n'ai plus de cartes de fidélité, que maintenant j'ai un i*phone  Vous auriez vu ça tête, il s'attendait a tout sauf à ça  J'étais bien morte de rire 

Marinette Je comprends ton énervement ça ne m'aurait pas plu cette remarque  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #138 le: 22 Novembre 2011 à 21:45:33 »

c quoi le "bon de validité"?? et génial le coup de l'iphone*!! 
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 24 Novembre 2011 à 07:25:32 »

Trop drôle le coup de l'iPhone 

Et je suis comme toi, l'absence totale de règle me gênerait beaucoup. J'ai "besoin" de les avoir. D'autant plus que je m'approche de la ménopause, alors comment savoir si j'ai les 1ers symptômes d' une ménopause précoce (mon gros stress  ). Et puis ça prouve aussi qu'on n'est pas enceinte  Clin d'oeil
D'où le choix de l'anneau.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 24 Novembre 2011 à 09:57:42 »

Je suis allée voir mon généraliste pour mon "problème".
D'après lui, un anneau peut durer 4 semaines, donc on ne peut avoir ses règles que toutes les 4 semaines (au lieu de 3). C'est une bonne nouvelle  Souriant Souriant

Car contrairement à vous, si je pouvais me passer de règles, ça m'arrangerait !! Tant pis si ma cup ne me sert plus  Clin d'oeil Clin d'oeil Depuis qq mois, elle est de sortie plus souvent qu'à son tour, donc un peu de répit lui ferait du bien et à moi aussi !

Bref, je réfléchis à passer à l'anneau plutot que de me faire ch*** à reprendre la pilule pdt 6 mois pour me taper au final du cholestérol  ( et des kilos en trop !  Tire la langue ) Si vous dites que c'est moins dosé, ça devrait avoir moins d'effets secondaires, non ??

Mon toubib dit aussi que le mieux, pour moi, à son avis, c'est le stérilet hormonal : pas besoin d'y penser (contrairement à la pilule), pas de règles (contrairement à tout le reste), tranquille pour longtemps (contrairement à l'anneau qu'il faut quand meme penser à retirer et à remettre !)

J'ai encore 15 jours environ pour me décider  Sourire Sourire Sourire

D'ailleurs, question pratique : si j'opte pour l'anneau, je le pose quand pour la première utilisation ? Je sais que quand on commence la pilule, il faut la prendre le 1er jour des règles. Mais pour l'anneau ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 24 Novembre 2011 à 10:00:12 »

Je sais pas. Et tu lui as demandé si on pouvait enchaîner les anneaux sans pause? ça permettrait de zapper les règles ?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 24 Novembre 2011 à 10:15:26 »

Oui, on peut mais on s'expose (tout comme quand on enchaine les plaquettes de pilules) à des petites pertes sanguines, plus ou moins fortes selon les personnes, à l'improviste. Donc d'après lui, on peut le faire exceptionnellement mais mieux vaut, un cycle sur 2, avoir ses règles à une date prévisible.

Une fois toutes les 8 semaines, ça me convient bien 

LN
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #143 le: 24 Novembre 2011 à 11:08:42 »

Oui  Sourire Il faut le changer toutes les semaines, pendant 3 semaines et une semaine sans anneau pour les règles.

LN

Non non non! C'est 1 anneau pour 3 semaines. Ensuite tu l'enlèes et tu le jettes. Une semaine après, tu mets un nouveau.
En fait, c'est un anneau comme un calamar, sans rien au milieu. Assez facile à enfiler...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 24 Novembre 2011 à 11:10:45 »

De mémoire, tu le tords en deux pour le placer, et tu le retires 3 semaines après.
C'est vrai que cette méthode n'est pas trop contraignante, mis à part le prix.....
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 24 Novembre 2011 à 11:12:44 »

J'ai confondu avec le patch 

Le prix, c'est à peu près comme une pilule... Donc comme je pensais pendre la pilule 6 mois...
Et puis, si 15€, c'est le prix de la tranquillité, je vote pour !  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #146 le: 24 Novembre 2011 à 11:13:30 »

LN:
Je suis chez le gynécologue pour mon histoire de douleurs au sein...
Pour l'anneau, j'avais moi aussi du cholestérol et en plus je cloPais comme une malade..
J'ai souvent enchaîné...

Et il a un avantage pas négligeable: ça peut amortir quand monsieur est un peu long et qu'il y va un peu fort...  
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 24 Novembre 2011 à 12:29:57 »

Et il a un avantage pas négligeable: ça peut amortir quand monsieur est un peu long et qu'il y va un peu fort...  
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #148 le: 24 Novembre 2011 à 13:39:27 »

Bon voilà... Mir.na enlevé, je retourne à mon bon vieux nuva.ring.
Il m'a dit que pour la libido, c'était clairement lié et qu'il voulait pas que j'ai des problèmes de couple !

LN, il m'a dit de contrôler mon cholestérol dans 3 mois, juste pour être sûre mais que normalement, si je clopais pas, y avait pas de raison que ça remonte...

Sinon, il m'a expliqué : ovulation ne veut pas dire règles. C'est apparemment ce que j'ai eu, une ovulation et le "corps jaune" a mis du temps à s'évacuer donc mon sein gauche douloureux... l'ovule expulsé se dissout sans aller plus loin que les trompes. c'est que l'endomètre situé dans l'utérus qui donne les règles. Avec mire*a, il se forme pas donc se détruit pas...
Voilà donc ce que j'ai compris...

Et sinon, il m'a filé une ordonnance pour la france car l'anneau est parait-il bien moins cher chez vous !! 
Je vais aller faire mon stock d'anneau et surtout de tamp*x !!! Ah et puis, il m'a dit de le mettre tout de suite sans attendre mes règles. Et de chequer mes seins tous les mois après les règles.
Voilà voilà !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 24 Novembre 2011 à 13:48:00 »

tu ne veux pas rejoindre le club des cupées tant que tu y es? 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: