Je suis allée voir mon généraliste pour mon "problème".
D'après lui, un anneau peut durer 4 semaines, donc on ne peut avoir ses règles que toutes les 4 semaines (au lieu de 3). C'est une bonne nouvelle

Car contrairement à vous, si je pouvais me passer de règles, ça m'arrangerait !! Tant pis si ma cup ne me sert plus

Depuis qq mois, elle est de sortie plus souvent qu'à son tour, donc un peu de répit lui ferait du bien et à moi aussi !
Bref, je réfléchis à passer à l'anneau plutot que de me faire ch*** à reprendre la pilule pdt 6 mois pour me taper au final du cholestérol

( et des kilos en trop !

) Si vous dites que c'est moins dosé, ça devrait avoir moins d'effets secondaires, non ??
Mon toubib dit aussi que le mieux, pour moi, à son avis, c'est le stérilet hormonal : pas besoin d'y penser (contrairement à la pilule), pas de règles (contrairement à tout le reste), tranquille pour longtemps (contrairement à l'anneau qu'il faut quand meme penser à retirer et à remettre !)
J'ai encore 15 jours environ pour me décider

D'ailleurs, question pratique : si j'opte pour l'anneau, je le pose quand pour la première utilisation ? Je sais que quand on commence la pilule, il faut la prendre le 1er jour des règles. Mais pour l'anneau ?
LN