29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:16:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Berceau en carton  (Lu 3555 fois)
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« le: 23 Mai 2016 à 18:06:02 »

Après qqs recherches infructueuses,  je me décide à ouvrir un nouveau sujet de discussion. J'aimerais avoir le retour d'expériences de mamans qui ont opté pour un berceau en carton du type Green Lullaby :
http://www.consobaby.com/avis-berceau-en-carton-avec-matelas-green-lullaby.html (il existe d'autres modèles)
Sur les sites de vente en ligne, les avis semblent plutôt positifs... mais ils ne sont pas dispo en magasin donc impossible de les voir en vrai pour juger sur pièce.

Si vous les avez utilisés, les avez-vous trouvés pratiques ? D'assez bonne qualité ? Avez-vous opté pour la version fixe ou à bascule ?  Avantages ? Défauts ? Des regrets ? Referiez-vous le même choix ou non ?

Est-ce que certaines d'entre vous ont tenté l'expérience de la fabrication maison ?

Si vous avez été tentée mais avez finalement renoncé, qu'est-ce qui vous a fait pencher pour une autre solution ? Regrettez-vous votre choix ?

Je précise que je souhaiterais allaiter, donc on prévoit d'avoir plutôt les bébés dans la chambre les 1ers mois, et comme notre chambre est plutôt petite, pas la place de mettre de grands berceaux (et encore moins un lit bébé !). Ensuite, ils auront des lits à barreaux classiques dans leur chambre (actuellement la chambre d'amis / coin couture / espace bazar qu'il faudra un peu vider...).



Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 23 Mai 2016 à 23:09:28 »

Coucou,

Bon, je ne suis plus trop concernée... Mais je trouve le concept génial Souriant.

Juste le prix . Pour du carton, justement dans l'idée d'être un peu moins dans la société de consommation... Je préfère encore pour le même prix investir dans du dure qu'on se refile en famille/amis. Voir en occasion, du coup !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2 le: 24 Mai 2016 à 19:10:13 »

Bonjour!

J'ai eu le berceau en question à la naissance de mes loulous. Franchement, j'ai beaucoup aimé le concept et le design et il est très solide. Les miens ont été couchés dedans ensemble dès le retour de la maternité. Il était confortables parfait pour mettre à côté de notre lit pour l'allaitement. On avait le modèle fixe.
Par contre le gros hic c'est que ça ne durera pas longtemps. Très rapidement, ils ne rentrent plus à deux dedans et nous on n'a pas eu envie de les séparer au début donc en fait on ne s'en est pas servi plus que ça. Je ne regrette pas du tout l'achat mais c'est sûr que c'est un coût. A voir!
Après nous on les a basculé en lit parapluie et puis en berceau superposé (en fait on vivait dans un deux pièces où on avait très peu de place).
Bon préparatifs pour l'arrivée de tes bébés et n'hésite pas si tu as d'autres questions  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #3 le: 24 Mai 2016 à 19:28:49 »



Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #4 le: 25 Mai 2016 à 15:43:12 »

Merci Hannah pour ta réponse et les photos. Je n'aurais jamais imaginé que l'on puisse mettre les deux dedans ! En fait, je penchais pour un berceau de chaque côté de notre lit, mais on est encore au tout début de la réflexion. Ils ont tenu combien de mois (semaines ?) dedans à 2 ? Tu étais contente du matelas ? Choix de draps pas trop limité ?

Là, je réfléchis à l'auto construction (sur le modèle du Green Lullaby), affaire à suivre.
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: