Après qqs recherches infructueuses, je me décide à ouvrir un nouveau sujet de discussion. J'aimerais avoir le retour d'expériences de mamans qui ont opté pour un berceau en carton du type Green Lullaby :
http://www.consobaby.com/avis-berceau-en-carton-avec-matelas-green-lullaby.html (il existe d'autres modèles)
Sur les sites de vente en ligne, les avis semblent plutôt positifs... mais ils ne sont pas dispo en magasin donc impossible de les voir en vrai pour juger sur pièce.
Si vous les avez utilisés, les avez-vous trouvés pratiques ? D'assez bonne qualité ? Avez-vous opté pour la version fixe ou à bascule ? Avantages ? Défauts ? Des regrets ? Referiez-vous le même choix ou non ?
Est-ce que certaines d'entre vous ont tenté l'expérience de la fabrication maison ?
Si vous avez été tentée mais avez finalement renoncé, qu'est-ce qui vous a fait pencher pour une autre solution ? Regrettez-vous votre choix ?
Je précise que je souhaiterais allaiter, donc on prévoit d'avoir plutôt les bébés dans la chambre les 1ers mois, et comme notre chambre est plutôt petite, pas la place de mettre de grands berceaux (et encore moins un lit bébé !). Ensuite, ils auront des lits à barreaux classiques dans leur chambre (actuellement la chambre d'amis / coin couture / espace bazar qu'il faudra un peu vider...).