Alors, je ne sais pas si l'école de tes filles le fait aussi, mais ce matin c'était les inc0rruptibles: il s'agit d'une sélection de 5/6 livres qui sont lus aux enfants, après ils votent pour le livre qu'ils ont préféré
Cette année il y avait 5 livres, mais à l'école elles avaient préparé 6 groupes, le groupe qui n'écoutait pas une histoire avait droit à un temps de jeu, et c'était juste avant "mon" histoire
Al était tout fier car je suis rentrée dans l'école en même temps que lui, mais c'est juste après que ça a commencé à se gâter...
Il a voulu de l'aide pour son manteau, ses chaussons, son étiquette... à chaque atelier du temps libre, il me montrait et me commentait toutes les 30 secondes ce qu'il faisait. Quand ils se sont rassemblés, il se retournait tout le temps vers moi
Quand toutes les classes ont été regroupées avant d'être répartis en petits groupes, il m'a collé et ne voulait pas me lâcher la main
et là première crise de larmes: heureusement son groupe était le premier à qui je devais lire l'histoire.
Quand il a fallu que le groupe change de salle pour aller écouter une autre histoire: deuxième crise de larmes
l'atsem a été obligée de le porter pour qu'il suive le groupe
(alors qu'il avait été super sage et pas collant du tout pendant ma lecture...
)
Quand tous les groupes sont passés, retour chacun dans sa classe pour aller en récréation, et moi je devais partir: il ne voulait plus me lâcher et donc troisième crise de larmes
j'ai eu du mal à le calmer, et les instits ne m'ont pas du tout aidée... j'ai réussi à le convaincre de me laisser partir pour aller acheter du pain en attendant "l'heure des mamans" et en lui rappelant que je l'attendrai et que je rentrerai manger à la maison avec ses sœurs et Zhom...
C'était la première fois que je participais à une activité de l'école avec lui, alors que j'en ai fait beaucoup avec ses sœurs (enfin beaucoup, tout est relatif
ça a dû être une ou deux fois par an), mais jamais je n'avais eu droit à autant de larmes