Top d'avoir réussi à "décaler" les filles pour pouvoir profiter de grasses matinées pendant les vacances
Je croise les doigts pour que le décalage dans l'autre sens se passe tout aussi bien dans qqs semaines
Alors... La découverte de l'école...
Elle aurait dû se faire en 2 fois: une heure de visite avec moi, puis qqs jours après une heure de visite avec la crèche. Cette deuxième visite n'a finalement pas pu se faire.
Pour la première: je dirais que ça a été un peu houleux
quoi? Comment ça le terme est faible pour décrire un Al pleurant parce qu'il ne voulait pas rester ni enlever son manteau... Il a fini par se dérider et participer un peu, mais sans jamais me laisser m'éloigner de plus de 2/3 pas.
Et premières impressions sur l'école en arrivant à la voiture: "c'est pas beau"
Bon, depuis, je te rassure, il a largement changé d'avis
On a acheté un nouveau sac, dans lequel on a voulu voir si un cahier petit format pouvait tenir (cahier qu'il a fallu acheté aussi, Al ayant déjà décrété que c'était son cahier pour l'école
), et il a fallu aussi acheté des paquets de gâteaux à mettre dans le sac (pour "son goûter à l'école", re
)
alors qu'en maternelle on n'aura besoin de ne fournir ni cahier ni goûter quotidien...Niveau propreté, les choses se sont accélérées d'un coup
et à part qqs accidents de selles qui ne le découragent plus au point de tout abandonner, rien à déplorer depuis le 13 juillet
Niveau gabarit, je ne sais pas exactement où il se situe actuellement, mais il me paraît super grand quand j'essaye de me souvenir de ses sœurs au même âge...
Au niveau langage, il a déjà capté l'usage du "toi" pour certaines situations
car il commence à s'en servir à bon escient. On a eu droit à de superbes déclarations
une chacune avec Zhom, comme ça pas de jaloux
Et il nous fait rire avec certains "tics de langage" (?
): certaines expressions doivent probablement venir de la crèche, comme il y a quand même beaucoup de bébés et de moyens
(attention, je ne les soupçonne pas pour autant de bêtifier!!) d'autres lui sont sans doute propres ou issues d'un borborigme tout enfantin... Il nous fait surtout rire avec sa façon de dire "après": on croirait entendre un anglais avec un accent à couper au couteau... Ça donne du "apouè"...
Je suis bientôt en vacances, alors je vais essayer de donner des nouvelles plus souvent.
Profite bien de ta dernière semaine, et donne le bonjour aux copinautes sur fb.