28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:45:16
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Avrilets 2013 ont bien grandi, en route pour de nouvelles aventures  (Lu 22053 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« le: 08 Mai 2016 à 18:30:57 »

Et voilà, depuis qqs jours, nos "petits" Avrilets ont tous soufflé leur 3e bougie...

3 ans? quoi déjà? Huh? Bah oui, c'est que le temps file Clin d'oeil

C'est vrai que pour l'instant, on a perdu un bon nombre de nos mamans Avrilettes en cours de route, mais dites, les filles, on espère bien vous revoir parmi nous à l'aube des nouvelles aventures qui nous attendent Sourire
Certains ont déjà commencé (ou atteint) les chemins trépidants de la découverte de la propreté et de l'école, les autres vont bientôt les rattraper, à n'en pas douter Clin d'oeil

A bientôt Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #1 le: 09 Mai 2016 à 07:50:37 »

merci Laety pour cette ouverture!
au risque de radoter: "que le temps passe vite! 3 ans.... déja!", je m'en remet pas! quel bonheur de voir mes puces franchir les étapes du développement une a une et de gagner en autonomie...! mais y a toujours un petit pincement et un peu de nostalgie, mes bébés ont bien grandi!   Bisou Bisou Bisou

a tes cotés pour la suite des aventures de nos avrilets 2013! les copinautes venez vite faire un coucou!  Clin d'oeil

Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 09 Mai 2016 à 19:32:34 »

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #3 le: 14 Mai 2016 à 08:01:57 »

coucou
RDV de controle chez l'ORL hier, verdict: de beaux tympans!!! génial!

Loulou: les diabolos étaient bien sortis donc il a pu les retiter en cabinet, elle a été super calme! nikel!

La= une oreille ou il a pu le retirer aussi, sage comme des images, et l'autre il est encore en place donc "petite" intervention le 25 pour lui retirer! et hop, cet été on sera pas embetés a devoir mettre les bouchons, les bandeaux, etc

pour Loulou, on va déja pouvoir reprendre les douches sans les bouchons, et La un seul bouchon pendant encore 5 semaines, car il faudra 1 mois de cicatrisation!

comme ca va nous alléger pour les préparations de la piscine et douche, uniquement la creme solaire a appliquer, canon!

biz
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 14 Mai 2016 à 09:26:49 »

C'est nul à dire, mais je n'aurais pas cru qu'il y ait autant de choses à faire à cause des yoyos je comprends que tu sois soulagée Sourire

Ici, on a enfin (de manière officielle) la date d'inscription à l'école, ce sera le dernier vendredi du mois (en même temps que plein d'autres choses: youpi!! il est où le mode d'emploi de l'ubiquité? Huh?)

Profite bien du week-end prolongé Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #5 le: 15 Mai 2016 à 08:46:15 »

Oui, c'est une contrainte les diabolos! mais ca a été efficace car leurs petites oreilles ont passé un hiver de reve! Clin d'oeil
après a la maison, elles ont pris le pli donc ca va aussi, mais c'est clair que l'été dernier c'était assez pénible! donc les filles (et encore plus moi je crois) sont ravies

top pour l'inscription école,
nous c'est Ok pour les 3 minettes, restera la cantine et périscolaire un peu plus tard mais c'est juste une fiche a remplir
elles iront au peri le soir un peu... on verra les mercredis matin les petites resteront peut etre a la maison avec mon mari pour se poser un peu,
mais Li avec le CP grosse semaine

une belle journée ensoleillée qui s'annonce apparement donc génial!
objectif du matin: finir de bricoler notre nouvelle salle de bain (silicone et rangement surtout) et un peu le salon (les plinthes du meuble télé) puis cet aprem on sortira avec les minettes!

j'espere que ce week end vous etres tous les 6 que tu ne geres pas tout le monde

bonne journée

Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 15 Mai 2016 à 10:27:59 »

Yoyo/diabolo: pareil ou pas? Huh? (Comme quoi je ne connais pas toutes les implications... Finalement, j'ai eu assez de chances que les otites séreuses puissent partir qu'avec des médocs)

Oui, tous les 6 à la maison, mais Zhom gère très bien Cool en ce moment il pâtisse: il paraît qu'on a besoin de 2 gâteaux aujourd'hui
Pour l'instant, dimanche ensoleillé Souriant pourvu que ça dure!!!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #7 le: 16 Mai 2016 à 07:57:47 »

OUI OUI yoyo, diabolo, aérateur... c'est la meme chose! Li en avait eu qu'il fallait enlever en ré-opérant, mais les petites ils tombent tout seul enfin 3 fois sur 4 car pour La il y en a un bien en place! ca arrive parfois me disait il

bon week end double gateau!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou
hier super soleil, qu'est ce qu'on était bien dehors! aujourd'hui plus nuageux peut etre donc a voir!

bon lundi 

ps: j'ai laissé un message aux avrilettes sur FB avec le lien qu'elles puissent venir faire un coucou....
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8 le: 16 Mai 2016 à 08:54:52 »

Si le 4e n'est pas tombé tout seul, cela ne voudrait-il pas dire que son corps estime en avoir besoin encore un peu? Huh?

Pour les gâteaux, on a eu des choux fourrés @pple curd sur une plaque de nougatine et un sh0rtbre@d milli0naire, tous 2 en forme de 9 Cool Cool
Zhom les a prévenues: trop galère, il ne fera rien en forme de 10 l'année prochaine

Lundi en famille, pour l'instant le soleil veut bien se montrer Sourire

J'espère que les copines répondront à ton message sur fb...

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
(val)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729



« Répondre #9 le: 16 Mai 2016 à 22:36:52 »

bonsoir les filles

Quelques news depuis le temps  Souriant

les enfants sont propres nuit et jour depuis septembre dernier. l'hiver a été plus facile au niveau des xxcrobes Roulement des yeux
mila et swann sont rentres a l'ecole depuis janvier uniquement le matin et tout se passe bien. Ils detestent la garderie par contre.
ils continuent a faire des siestes de 2 à 3 heures tous les jours.
ils changent d'ecole en septembre (tjrs ds le privé) pour que ce soit plus pratique car  j'ai reçu une nouvelle affectation et je bosse maintenant dans la commune du domicile de mes parents soit a 10 min en voiture de chez moi  Souriant Dans cette ecole ils pratiquent les Taps  les cours commenceront à 9 h (contre 8 h 35 actuellement) le matin jusqu'à 12 h (contre 11 h 40 actuellement) avec une reprise à 13 h 30 jusquà 16 h 30. Je vais commencer aussi à 9 h donc il n'y aura plus de garderie pour mes loustics et mes parents pourront aller chercher les enfants à pied à 16 h 30.

Jusqu'à present je faisais des remplacements au CHU et là il y a une creation de poste pour le Centre Regional de l'Autisme apres selection et entretiens j'ai decroché le job  Souriant je suis enfin titulaire au CHU  Souriant je suis ravie car c'en est fini des remplacements à l'hôpital. mon dernier remplacement l'ambiance etait pourrie c'est usant à la longue  tout s'est décanté en 15 jours La semaine derniere j'etais en formation sur l'autisme. Je commence demain  Sourire

Je suis ravie de raccourcir mes temps de trajet de 45 min à 10 min  Tire la langue cela va etre plus facile pour notre organisation je peux  des a present retarder  l'heure du reveil et les enfants n'iront plus en garderie d'ici la fin de l'annee  8

Sinon ma fille a un fort voire tres tres fort caractere elle n'a pas sa langue dans sa poche elle parle comme vous et moi et argumente pour motiver ses demandes bref ce n'est plus un bebe mais une petite fille determinee je lache rien mais qu'est ce que c'est usant au quotidien j'ai l'impression d'avoir une ado chez moi ça promet.... Roulement des yeux j'attends de voir pour consulter ou pas car j'ai fait preuve de moins de patience à cause de mes souci au travail maintenant que tout s'éclairci je suis plus zen et espere que l'attitude de ma fille va changer dans le bon sens 
mon fils rien a signaler il a aussi du caractere mais tout se passe bien 

Reste a savoir si je vais pouvoir partir en vacances fin juin la location est payee mais avec cette nouvelle affectation rien n'est evident peut etre que je vais devoir laisser mes enfants partir avec leur papi et mamie et moi rester bosser  a voir ... J'ai tellement besoin de souffler au soleil on verra   Roulement des yeux

Bises Laeti et Delphine à plus tard
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10 le: 16 Mai 2016 à 22:47:38 »

Bonsoir Val Souriant Bisou

Félicitations à Mil@ et Sw@nn pour la propreté Souriant Cool ici, on va dire que c'est encore bien compliqué... bon, en même temps, on est loin de lui mettre la pression Roulement des yeux Roulement des yeux

Félicitations pour ton nouveau boulot Souriant et bon courage pour demain Bisou
Pour les vacances, je sais bien que cela risque d'être compliqué mais n'hésite pas à en parler rapidement avec tes responsables, en disant que tu as déjà réservé (avant de savoir que tu aurais le poste) Clin d'oeil

Et reviens nous voir plus vite, maintenant que tu te souviens du chemin Clin d'oeil

Bonne nuit les Avrilettes Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #11 le: 18 Mai 2016 à 07:14:43 »

waouh génial Val!!! quelle belle nouvelle ce poste et a coté de chez toi! génial! ca doit etre passionnant meme si pas simple tous les jours forcément
des bisous a vous toutes et tous
(coté piplette qui argumente et a du répondant... ca me parle!!! Clin d'oeil j'en ai 3, et je peux vous dire qu'a 3 ans et 5 ans 1/2 ca raisonne dur! mdr)
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #12 le: 26 Mai 2016 à 07:33:42 »

un petit coucou suite a l'intervention ORL de La hier
nikel!!!! elle a été super sage et courageuse, ca a aidé il y a des télés partout!!! mdr: chambre, salle d'attente, et meme la salle d'attente a coté du bloc!
cet été elle (et nous) devrait etre tranquille =  plus de bouchon a mettre du tout!!! trop bien
gros bisous

Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13 le: 27 Mai 2016 à 19:20:01 »

Bravo à La Souriant Bisou

Ici, ça y est, l'inscription à l'école est faite: j'hésite entre "et voilà, une bonne chose de faite Souriant", et "oh non, pas déjà... Pleurs"
Bah oui, je dois être à tendance maman poule ou maman louve parfois...
Le temps file trop vite Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.918



« Répondre #14 le: 28 Mai 2016 à 09:29:58 »

je te rejoinds dans le coté maman poule!!!  Tire la langue
elles ont envie d'aller a l'école alors ca me rassure déja par rapport a la 1ere rentrée de Li! je stressais tellement, c'était l’inconnu pour nous tous lol

mais tu as raison, c'est quand meme une bonne chose de faites quand tu peux enlever une chose de la longue liste de choses a faire et penser en tant que maman!!!

d'ailleurs, avec 24h d'avance =  Joyeuse Fête des Mères a toutes!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: