19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 07:09:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: dépoussierage du coin 95 XD  (Lu 12416 fois)
mimi gros bidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« le: 08 Mai 2016 à 08:37:49 »

Bonjour à toutes ^^

Après presque 2 ans sans aucun poste de ce coté ci du forum , je fait une tentative 

N'y a t'il vraiment rien qu'il se passe dans notre département ?  ( rencontres , ventes, aides, témoignages ,  ect... )
Ou alors tout ce passe par mail ou tel, via l’association et non par le forum ?

en espérant que cette section ne soit pas complétement tombée dans l'oublie et que j'ai quelques réponses  Roulement des yeux

je vous souhaite une bonne grossesse pour les futures maman et une bonne continuation pour celles qui le sont déjà  Souriant
Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
Audrey95
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #1 le: 18 Mai 2016 à 18:33:41 »

Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum et effectivement je constate que le forum est très calme.
Je me pose également la question si tout se passe par mail via l'association ?
Si vous avez des réponses n'hésitez pas Sourire
Journalisée

K né le 29/03/2013
DPA 07/12/16
Grossesse Mono-Bi.  Inès & Jade nées à 36 SA le 2 novembre 2016 💗 💗💗 💗
En binôme avec Leti
mimi gros bidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #2 le: 19 Mai 2016 à 09:58:28 »

Bonjour audrey et bienvenue  Souriant

Le forum est très tes actif, mais pas ici et c'est normal
(qd on se voit "en vrais" c'est que des liens ce sont déjà tissés ailleurs sur le forum)   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour t’aiguiller:  tu vas dans "grossesses" sous section "au fils des mois" et tu vas sur le mois qui correspond à ta DPA. Et la tu trouveras de nombreuses personnes accueillantes qui répondront à toutes tes questions et tes doutes.

Et contrairement à toi je vois le coté positif ici :
malgres aucun messages il y a 66 vues en qq jours!
on est dc qqunes dans le secteur  Souriant Souriant Souriant

allez je fait le 1er pas
pour celles qui comme moi ne vont pas acheter 2 poussettes la 1ere puis la 2eme age
je rappelle que l'assos' propose une location de poussettes 1er age.
la permanence est en générale le dernier samedi matin du moi mais là elle est avancée à ce samedi.
Pour lequel j'ai pris rendez vous , dc je pourrais même vous dire quels modèles sont dispo  et comment ca c'est passé si ca intéresse l'une d'entre vous^^

A vous les filles :
 des bons plans, des recommandations d’établissements ou d'assos', des personnes a conseillées ou au contraire! Que ce soit SF , nounou, crèches...
refilage de tuyaux, lancez vous !
 on a tout a gagné a faire partager nos connaissances du coin!


Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
Audrey95
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #3 le: 19 Mai 2016 à 13:55:00 »

Merci mimi gros bisou pour toutes ces infos.
J'avais bien vu les autres sections mais je me posais la question pour la partie "95". Clin d'oeil
Concernant la poussette, quand tu auras eu le rendez vous ça m'intéresse d'avoir ton retour. J'hésites encore ... achat ou loc ?

De mon côté j'ai commencé à me renseigner sur l'aide à domicile. Ayant déjà un petit garçon de 3 ans, l'arrivée de deux enfants supplémentaires sera bien entendu une grande organisation au quotidien, en particulier les premiers mois.
J'ai pu voir sur internet que certaines CAF proposent ce qu'ils appellent "aide à domicile" un nombre d'heures par enfant pour le ménage, repassage, courses ... (en partenariat avec des associations)  d'autres CAF le proposent mais sous forme de participation (prix réduits). N'ayant pas trouvé l'info pour la CAF du Val d'Oise je les ai contacté ce matin je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'informations mis à part le numéro de téléphone de l'AFP de Cergy. La personne que j'ai eu au téléphone de la CAF m'a indiqué qu'elle ne pouvait me renseigner. Qu'elle savait juste que la CAF subventionne l'association pour ce type d'aide et qu'il fallait les appeler. Elle ne pouvait pas me dire s'ils fonctionnent sur la base de réduction ou d'heures "offertes".
Dès que j'aurais plus d'infos (je vais bientôt contacter l'association)  si cela intéresse j'en ferais part  Souriant
Journalisée

K né le 29/03/2013
DPA 07/12/16
Grossesse Mono-Bi.  Inès & Jade nées à 36 SA le 2 novembre 2016 💗 💗💗 💗
En binôme avec Leti
mimi gros bidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #4 le: 20 Mai 2016 à 11:52:31 »

hello les filles du 95^^

Pour info ou rappel:
il y a une rencontre de prévu  par l'assos' entre parents et future parents ce samedi (demain) à 10h à Cergy prés du marché.
(perso pourrais pas y être car ça tombe à la mm heure que la perma' poussette, sinon c pas drôle) 

dc si l'une d'entre nous peux si rendre et nous faire partager les bons plans , les infos intéressantes et utiles qui se seront échangées sur noter dép' ca serais sympa  Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
mimi gros bidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #5 le: 20 Mai 2016 à 18:28:39 »

cc audrey^^

je dois pouvoir répondre a qq unes de tes questions car j'ai fait les mêmes démarches le mois dernier  Clin d'oeil

Notre CAF fonctionne avec des associations agrées (plusieurs reparties sur le 95)
Le tarif de base de ses assos' est souvent bien moins cher que le privé et en plus de ca la CAF peut en prend une partie plus ou moins importante a sa charge suivant ton quotient familial.

J'avais trouvé 3 assos' ds le 95 :
l'AMFD  :  www.amfd-epinay-seine.fr
l'AFAD  :  www.afad-idf.asso.fr
et une 3eme ds le nord du dep, dont je n'ai pas gardé le nom car trop loin, elle ne couvrait notre ville.

Si tu passes par une asso agrée par la CAF normalement c'est elle qui gère directement la suite administrative avec la caf.
Dc mon conseil, laisse tombé la CAF pour ca; ils sont débordés.

Prend contact direct avec une asso, elle va te demander
-en 1er ta ville : voir s'ils interviennent sur celle-ci
- si oui en 2eme : ton n° d'allocataire CAF
           avec ce N° ils auront accès à ton quotient familial et pourront calculer ton "taux horaire" (ce qu'il te restera à payer après la partie prise en charge par la CAF )

L'aide proposée est une TISF (technicienne de l'intervention sociale et familiale)
Une personne habilité à s'occuper à la fois des enfants et du ménage!
je trouve ca top car ca évite de prendre ds le privé une puéricultrice et/ou femme de ménage. car perso même si ce serai top , on a pas franchement les moyens 

Cette aide est proposée jusqu'à 12 mois  à hauteur de 300 heures max

Pour info, l'asso que j'ai choisie fonctionne par plage de 3h30
le matin: 9h00 - 12h30  ou l'aprèm:   13h30 - 17h00

J’espère avoir répondue a certaines de tes questions et t'avoir éviter qq heures de recherches ou déplacements inutiles.
Apres si tu trouves d'autres asso' ca peut éventuellement servir a celles qui nous lisent 

allez un petit coucou les filles ca fait tjrs plaisir de se sentir moins seules  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
Audrey95
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #6 le: 21 Mai 2016 à 09:03:31 »

Merci pour ces infos !!!!
N'ayant pas réussi à les joindre (AFP) à plusieurs reprises, j'ai envoyé un mail hier et obtenu une réponse.
Effectivement on m'a demandé la composition familiale, la ville où je réside et mon numéro d'allocataire CAF pour me donner mon tarif.
J'attends leur retour.  Par mail elle m'a indiqué que c'était pour une durée de 6 mois.
Sais tu si le tarif de base est le même pour toutes les associations ?
J'irais voir les sites de celles que tu as indiqué.
Effectivement dans le privé ça coûte beaucoup plus cher et la c'est pratique qu'elle fasse enfant/ménage !  Souriant
Journalisée

K né le 29/03/2013
DPA 07/12/16
Grossesse Mono-Bi.  Inès & Jade nées à 36 SA le 2 novembre 2016 💗 💗💗 💗
En binôme avec Leti
mimi gros bidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #7 le: 21 Mai 2016 à 13:09:05 »

cc audrey^^
                         (ça devient un duo, lol. dc dit moi si tu veux poursuivre plutôt en mp^^)

Pour moi: après un échange de mail pour vérifier la faisabilité du dossier, ils m'ont appelé et en 15 min le dossier était monté.
Je n'ai pas eu a me déplacer, je les recontacte juste après la naissance pour établir un planning. Ceux que j'ai choisis sont assez souple (décaler la plage horaire si rdv , ou  si mamie vient aider et dc pas payer pour rien, ...)

Par mail elle m'a indiqué que c'était pour une durée de 6 mois.   
Sais tu si le tarif de base est le même pour toutes les associations ?
Effectivement dans le privé ça coûte beaucoup plus cher et la c'est pratique qu'elle fasse enfant/ménage !  Souriant

As tu bien précisé sur ton mail que c'est une grossesse gémellaire?   Roulement des yeux
(pour 2 moi c'est 12mois maxi)
Je te donne en MP le Tarif de base et le nom de l'asso que j'ai retenue

Elle peux: changer couches , donner bib ,  le bain... ce qui permet de dormir un peu  ou d'aller a un rdv ou au contraire d'aller les promener pour piquer un som'
Je pense que cela sera utile avec des mamies à 650km 

Sinon sais tu qu'en plus de la participation financière de la caf, tu as 2 autres choses qui font aussi baisser la note?
- défiscalisation : 50% en crédit d'impôt  --> l'asso t'envoie une attestation fiscale 
- ils prennent les "chèques emploie service"  (1/3 du montant du chèque payé par la boite) 

Le reste en MP mais apres la sieste 
 bises

Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
mimi gros bidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #8 le: 29 Mars 2017 à 18:03:07 »

Cc
Ce soir soirée maman du 95
J'espère que nous serons nombreuses
Et que le resto sera bon  Roulement des yeux
Bises à toutes
Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
mimi gros bidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #9 le: 30 Mars 2017 à 13:25:21 »

cc les mum's du 95

super soirée, j'ai passé un super moment  Souriant
j'appréhendais un peu car je connaissais personne mais ça c'est passé nickel, ambiance cool sur fond de conseils, astuces et rigolades
un grand merci a l'association qui nous a offert à toutes l'appero, très sympa  Souriant

A quand la prochaine soirée ou je peu refiler les monstres sans scrupules à Mr Huh?
Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
babel11
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #10 le: 21 Décembre 2017 à 10:15:05 »

Bonjour,

Je viens d'emménager sur le 95 et voudrais savoir si toute les aides son sur cergy, car je vis à Sannois et n'ai pas de voiture. Maman de jumelles de 4 mois, j'aimerais rencontrer d'autres parents dans mon cas.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: