cc audrey^^
je dois pouvoir répondre a qq unes de tes questions car j'ai fait les mêmes démarches le mois dernier
Notre CAF fonctionne avec des associations agrées (plusieurs reparties sur le 95)
Le tarif de base de ses assos' est souvent bien moins cher que le privé et en plus de ca la CAF peut en prend une partie plus ou moins importante a sa charge suivant ton quotient familial.
J'avais trouvé 3 assos' ds le 95 :
l'AMFD :
www.amfd-epinay-seine.frl'AFAD :
www.afad-idf.asso.fret une 3eme ds le nord du dep, dont je n'ai pas gardé le nom car trop loin, elle ne couvrait notre ville.
Si tu passes par une asso agrée par la CAF normalement c'est elle qui gère directement la suite administrative avec la caf.
Dc mon conseil, laisse tombé la CAF pour ca; ils sont débordés.
Prend contact direct avec une asso, elle va te demander
-en 1er
ta ville : voir s'ils interviennent sur celle-ci
- si oui en 2eme : ton
n° d'allocataire CAF avec ce N° ils auront accès à ton quotient familial et pourront
calculer ton "taux horaire" (ce qu'il te restera à payer après la partie prise en charge par la CAF )
L'aide proposée est une
TISF (technicienne de l'intervention sociale et familiale)
Une personne habilité à s'occuper à la fois des enfants et du ménage!
je trouve ca top car ca évite de prendre ds le privé une puéricultrice et/ou femme de ménage. car perso même si ce serai top , on a pas franchement les moyens
Cette aide est proposée
jusqu'à 12 mois à hauteur de
300 heures maxPour info, l'asso que j'ai choisie fonctionne par plage de 3h30
le matin: 9h00 - 12h30 ou l'aprèm: 13h30 - 17h00
J’espère avoir répondue a certaines de tes questions et t'avoir éviter qq heures de recherches ou déplacements inutiles.
Apres si tu trouves d'autres asso' ca peut éventuellement servir a celles qui nous lisent
allez un petit coucou les filles ca fait tjrs plaisir de se sentir moins seules