19-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.524 Messages
21.659 Fils de discussion
22.652 Membres
Dernier membre: Korokoros

19 Juin 2025 à 07:48:04
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les "faux", alors ?? >:(  (Lu 5089 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #30 le: 07 Mai 2016 à 20:36:34 »

J'aurais dit "sœurs par alliance"  Clin d'oeil

Je comprends que ca puisse vexer ce genre de réflexion (vrais vs faux) mais quel terme voudriez vous que les gens utilisent  Huh? Ils ne peuvent pas connaître les termes.
Personnellement, le fait que ça intéresse les gens ne me dérange pas. Ça montre aussi qu'on est dans un monde où les gens se parlent. Moi non plus ça ne m'avait jamais intéressée avant mais les bébés ne m'intéressaient pas du tout non plus. Les gens me posent toujours la question aussi. Certes les miens sont des MZ mais au début on ne le savait pas, ils ne se ressemblaient pas donc je répondais qu'en effet, on pensant que c'était des faux. Les gens font juste la conversation, ne veulent pas blesser ou avoir un cours sur la gémellité. Les gens me demandent souvent de quelle origine est le papa (mes enfants sont métissés) et là non plus je ne vois pas où est le souci. La quasi totalité du temps je trouve les gens bienveillants et curieux, sans que ça soit malsain.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #31 le: 07 Mai 2016 à 20:45:47 »

Le soucis c'est que quand on en a trois et que celui qui n'a pas de jumeau est autant considéré que la botte de poireau qui se trouvait dans la poussette je ne trouve pas ça super bienveillant. Tout comme quand on dit que l'on ne sait pas et que l'on nous regarde comme une demeurée (encore maintenant) en posant la question sur le nombre de poche.
Mais c'est vrai qu'à l'origine je ne suis pas super liante alors me faire arrêter dans la rue pour discuter du "phénomène" que j'ai dans la poussette j'ai du mal.

Ça vient surement de la aussi, car quand je suis avec des gens que je connais un peu je n'ai aucun soucis à expliquer et a discuter de tout cela. Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #32 le: 08 Mai 2016 à 13:21:14 »

C'est sûr aussi que la façon de faire n'aide pas la plupart du temps !
Je pense que si on me dit "bonjour " avant de me poser la question, j'aurais plus envie d'être aimable .....
Mais en général, c'est pas de bonjour et juste le fameux " c'est des vraiiiiies ? "
 Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #33 le: 08 Mai 2016 à 15:22:57 »

Alors moi qui ne suis ni aimable ni causante  Tire la langue , je n'aime pas me faire afficher ni voir afficher mes enfants avec des questions plus curieuses que bienveillantes  Clin d'oeil

Faut dire que j'ai été affranchie très tôt après ma sortie de la mater avec un choquant "des jumeaux ? Quelle horreur, je préfère pour vous que pour moi !" Ce à quoi j'avais répondu que la vie était bien faite et que je les préférais chez moi que chez elle.

Je me suis mise à tourner systématiquement les talons dès que les regards se faisaient trop insistants et que je sentais la question ou la RALC arriver.

Une ou deux fois, j'ai eu une remarque sympathique et ça fait plaisir  Sourire

Ici aussi ils ont découvert tard ce que signifie jumeaux et qu'ils sont jumeaux. Peu de personnes de notre entourage emploie ce terme pour les désigner.
Je ne l'emploie jamais moi-même.  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #34 le: 09 Mai 2016 à 17:32:35 »

Avouons tout de même qu avant d'être concernées on faisait le même abus de langage, sans réfléchir on dira ... Enfin moi en tout cas ...  Tire la langue
oh oui, moi j'ai regardé une femme comme ca  le jour où elle m'a dit qu'elle ne savait pas si ses jumelles étaient des vraies ou des fausses Tire la langue
J'ai trouvé que quand meme, elle n'y connaissait rien  Tire la langue
bon, c'était une femme que je connaissais, car moi non plus, ça ne me serait pas venue à l'idée d'arreter les gens dans la rue
« Dernière édition: 17 Mai 2016 à 10:39:47 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 10 Mai 2016 à 19:12:45 »

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #36 le: 10 Mai 2016 à 19:29:20 »

Excellent!!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #37 le: 10 Mai 2016 à 19:35:17 »

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 11 Mai 2016 à 08:33:23 »

Nous on espérait des DZ.  Tire la langue Les MZ nous faisaient "peur" au niveau de leur développement personnel, ne pas savoir les élever dans ce sens.
Effectivement, j'ai lu beaucoup de documentations et vu pas mal d'émission où on ne parle que de MZ. C'est sans doute aussi ça, qui a nourri cette peur. Voir des mamies habillées pareilles et vivre ensemble sans avoir eu de vie à "elle", ou des hommes vivant encore chez leur maman à 40 ans et dormir dans le même lit... y a de quoi avoir les boules pour ses enfants!
Bon au final, je crois que la part des parents y est pour beaucoup quand même, donc on s'efforce de bien les distinguer. Pas d'habits identiques. Pas la même coiffure. Elles sont une garde-robe différente. Sauf pour les pulls/gilets. Et quand par inadvertance, on met qqch à l'une qui est à l'autre, elles nous le font bien savoir 

Le mot "jumelle" est interdit dans ma famille. Même si certain me disent que de toute façon je dis "les filles" donc je les catalogue quand même. Mais pour moi c'est différent, c'est qu'elles font parties du sexe féminin qui comprend la moitié de la population mondiale et qu'on ne les identifie pas juste comme une couple de fille unique qui les sectoriserait.

Ici en Allemagne, on ne m'a jamais demandé si c'était des "vrais" mais on a utilisé le mot "gleich" qui veut dire "pareil". Quand qqn veut savoir, il me demande donc si elles sont "pareilles".
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 11 Mai 2016 à 10:05:26 »

On a du voir le même reportage pourri 
Qund on a appris la grossesse multiple, pareil, mon mari était traumatisé à cause de ces reportages .....
Quand je suis rentrée de l'écho, le médecin , très au courant niveau gémellité  , m'a annoncé "y'a 2 poches , c'est des faux ! "
J'ai pas cherché plus loin, suis rentrée et j'ai répété ça à mon mari !
Il était rassuré  Cool
Heureusement qu'on y connaissait rien 

L'autre jour, une commerçante les regarde, et demande " vous êtes venues en même temps ? "
J'ai trouvé ça joli !
Elle m'a expliqué que ses soeurs étaient jumelles, et qu'à force d'entendre "c'est des jumelles ? " , elle avait pris l'habitude d'employer cette formulation " venues en même temps " Clin d'oeil

Et idem, je n'emploie jamais "jumelles " , mais "les filles "  Roulement des yeux
Quand on passe la porte de l'école, la surveillante dit "au revoir X,Y ,Z " aux enfants, et "au revoir les filles ! " , pour les miennes, mais ça ne me choque pas , puisque je fais pareil !
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 14 Mai 2016 à 06:55:08 »

Au final on fait plus attention quand on connaît la gémellité, comme souvent la bêtise vient de l'ignorance  Tire la langue
Cette année dans une de mes classes j'ai trois paires de jumeaux, évidemment je n'emploie pas le.mot jumeau, j'utilise frère, soeur. Mais qu'en serait-il si je n'avais pas porté deux petites puces?
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #41 le: 14 Mai 2016 à 09:16:18 »

Isasa, j'espère que ce n'est pas trop dur Bisou

Quand les filles étaient en maternelle, 3 paires de jujus dans la classe (des filles que je suppose MZ, des DZ garçon/fille, et les miennes), l'année d'après encore 2 paires (DZ garçon/fille). Dans les instits qui les ont vu passer (déjà en cours ou pas), une tante et une maman de grands jujus et la maman de l'une des paires (le couple garçon/fille qui était dans la classe de S et Ab mais plus depuis le CP): pour autant que je me souvienne, j'ai très régulièrement entendu parler des jumelles sans chercher à détailler
Alors je trouve ton attention toute particulière Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 14 Mai 2016 à 15:55:19 »

Laety  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #43 le: 15 Mai 2016 à 11:56:13 »

Coucou,

Ici en Allemagne, on ne m'a jamais demandé si c'était des "vrais" mais on a utilisé le mot "gleich" qui veut dire "pareil". Quand qqn veut savoir, il me demande donc si elles sont "pareilles".

C'est le problème : il n'y a qu'en France qu'on utilise dans le langage courant cette horrible expression de "faux" jumeaux Roulement des yeux. Même au Quebec, on parle de jumeaux identiques / fraternelles. Tellement mieux approprié !

M'enfin, avant que cela ne change Roulement des yeux. Autant s'en faire une raison Clin d'oeil.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 17 Mai 2016 à 09:56:35 »

Ouai la doudou. Autant se faire une raison !  Sourire
Moi ca ne me derange pas. Moi aussi je suis certainement maladroite des fois, et je parle surement pour ne rien dire. Mais en general ca ne part pas d'un mauvais sentiment. Alors je me dis que les fameuses ralc, c'est pareil. Je n'en tiens que rarement cas.
Bonne jlurnee  Sourire
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: