Bon, je vous raconte ?
Donc, hier,la marraine des filles passe les prendre vers 16h30.
Avec R'né , on regarde pour une séance ciné....
Il me dit "et superman contre batman "?
Je m'apprête à hurler "ça va pas la tête
? " , puis je réfléchis
"ah ben si ça te fait plaisir !!!"
Je dis à la marraine des filles " c'est vrai , quoi, des fois il faut savoir faire plaisir à l'autre , pas forcé que ça nous plaise !!!"
Bon, au final, pas de séance, donc on a vu le truc avec dujar*din et elfi*ra............bof
ça a mal commencé , je me suis pris la tête avec le gérant du ciné, qui m'a empêchée de rentrer avec mon coca et mon paquet de gâteaux, interdits car ils vendent aussi à bouffer !!!!
J'ai fait un scandale , je lui ai demandé si il dirigeait un cinéma ou une épicerie ........
Déjà une autre fois, on s'était pris la tête quand j'avais demandé un réhausseur pour mes filles : "on en a pas car les sièges ne sont pas aux normes ! "
Ah ? Ben pourquoi vous passez des dessins animés alors ?
Bref, tout ça pour dire que mal barré, car R'né est le contraire de moi , il ne dit rien, ne veut surtout pas se faire remarquer
On sort du ciné, on va dans un restau pas loin de chez nous......
Je choisis le coin le plus discret de la salle, pas du tout envie de me faire remarquer quand ça va exploser
Début du repas, il me demande " ça ne te dérange pas si je picole ? "
"ah non non, pas du tout !!!!!!!!" (au contraire, vas-y, ça m'arrange .............................................................................que je pense
)
Il prend un kir.....Je déteste l'alcool, mais le kir, ça passe un peu.......Je goutte une gorgée, puis je me dis "lui bois pas son kir, faut qu'il boive le + possible !
Puis, il se prend un verre de vin.............cool
Je me dis, j'annonce le truc au dessert
Moment de commander le dessert................purée, v'là un client qui entre et s'installe juste derrière nous
Je le regarde ................purée, le père d'une gamine de la classe des filles
Pfffff............
R'né commande...................un calva !!!!!!!
Je vois arriver un énorme verre , je me dis je vais attendre que le verre diminue, l'alcool va arranger mes affaires
J'écoutais à peine ce qu'il me racontait, je scrutais le niveau du verre
Franchement , je ne sais pas ce qui lui a prit de boire comme ça , c'est hyper rare
Le serveur vient et lui demande "un petit café ? "
Moi " non merci !!!!!!" (faudrait pas qu'il me le remette sur pieds avec son café
)
Donc, je me lance : "j'ai un cadeau !!!!!!!!!!"
Il me regarde, éclate de rire, et se lève pour aller chercher l'addition
Moi "rigole pas, j'ai vraiment un cadeau !"
Il se rassoit ........
"En fait, c'est rien, t'inquiète, c'est un vieux cadeau que j'ai depuis quasi 1 an !"
Il commence à faire une tête bizarre, je rajoute " bah au moins t'es rassuré, ça peut pas être un test de grossesse si je l'ai depuis 1 an !!!!"
Donc, je prépare les 4 billets sous la table, je les tiens en éventail.......Je m'arrange pour mettre Renaud, Reloue, Renaud, Reloue
Je lui demande "t'es chanceux ou poisseux ? "
Il répond poisseux, en tirant un billet !
Une fois le truc dans la main, il pige que c'est un billet de spectacle, et sans le retourner, se lève en disant "ah non, ah non,je peux pas , non !!!!"
Moi, j'avais vu qu'il était tombé sur Renaud....................
je lui dis "ben attends, regarde !!!!"
Il regarde, et là,
"nooooooon, c'est pas vrai
??Noooon?
?Génial!!!!!! Mais je savais même pas qu'il faisait le zénith !!!!!!!!!!!"
Je dis "allez, prends en un autre !"
Il prend un billet.....................Purée, je vois le 2e Renaud sortir du lot
Là, il est tout content "tu viens avec moi
"
Plus tard, il m'avouera s'être dit "waouh, y'en a 4, on va y aller avec D et G !!!!!!! " (son frère et leur copain )
Je lui tend les 2 autres billets, il en tire un.............................
"ouais, c'est ça !!!!!!!!"
Puis il prend le dernier : "ah , y'en a 2 ? Bah pas grave, tu iras avec une copine !!!! "
Là, il me regarde sérieusement "non, impossible, désolé, j'irai pas !"
Je dis "si , tu pourras, j'ai la parade ! "
Je tends le paquet avec le tee shirt...Il ouvre, voit direct le truc..........et de suite, éclate de rire !!!!!!!!!!
Il était MDR
"mais.tu l'as trouvé où ? "
"je l'ai fait faire !"
"ça veut dire que je suis le seul, personne d'autre ne l'a ? "
Ben non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Direct, il retire son tee shirt, et le met
Là, je commence à respirer
Puis, je dis "fais gaffe, le salit pas , faut le garder propre !"
Là, il change de tête "attends.................................parce que c'est quand ? "
Bah, mercredi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
;DJ'ai cru qu'il allait pleurer
Hein?
? mercredi
?ah mais non, c'est pas possible !!!!!!! Puta*n, mais je croyais que c'était dans plusieurs mois (renaud c'est en octobre
)
Mais c'est impossible, j'ai pas le temps de me préparer psychologiquement, puis bon.................je pensais que j'aurais du temps pour te faire changer d'avis ....................................
C'était un mélange de rire, puis de non non non, puis de panique genre désespéré........................
Il a reconnu que je m'étais donné du mal pour tout ça
Sur le chemin du retour, à un moment , je lui dit que ça me fait ch*er de me taper la 1ere partie, que je déteste ça .............
Direct "moi, ça me dérange pas....juste si je pouvais ne pas me taper la 2eme partie
"
Arrivé en bas de chez nous, il m'a fait rire..D'un coup, il s'arrête, fait mine d'être au bord des larmes, et sort " mais, mais , en plus...................JE LA CONNAIS PAS MOIIIIIIIIIIII !!!!!!! "
A un moment , au restau, il me dit "ok, je sais que le schtroumpf c'est "j'aime pas", mais moi, c'est pas que je l'aime pas....................moi...................je la déteste............................je la hais ..........................................
Bon, il a quand même fallu que j'annonce que j'y vais aussi vendredi "tu t'en fiches, ça ne te concerne pas !
"
Là, c'est passé moyen sur le moment