Coucou!
Mince, la gastro!

moi j'ai eu droit à 24h de vomitos le week-end dernier avec Emma mais pas sûre que c'était la gastro: personne d'autre n'a eu de soucis ici. Par contre, gros rhumes et toux font partie du quotidien. pour le Vogalene, c'est sans ordonnance? Si oui, j'en prendrai quand je serai en France!
au fait Kikidi, c'est loin de chez toi Pralognan la Vanoise? Je ne me souviens plus où tu habites exactement.... On y sera du 2 au 7 janvier, si ça te dit une petite rencontre 
Je suis en week-end depuis mercredi, ça fait du bien! Mercredi c'etait fête à Milan donc enfants à l'école (ils ne vont pas à l'école à Milan mais à côté de chez nous, ça fait partie du département voisin

), on s'est fait un petit resto + shopping avec zhom. Jeudi, ferie pour l'immaculee conception, mini marché de Noël dans le village voisin et vente de gâteaux de l'école, vendredi les enfants et moi on faisait le pont, zhom non, donc plus tranquilles à la maison, hier journée à Côme, au bord du lac, c'était vraiment super sympa, ils ont des illuminations magnifiques avec projections sur les façades des bâtiments de la place centrale et de l'église. D'ailleurs Anna, dis à ton frère d'y aller faire un tour s'ils ont l'occasion, ça vaut vraiment le coup!
E refuse de faire la sieste et à l'école elle embête les autres donc elle est punie à peu près tous les jours! C'est aussi elle qui rend les couchers du soir plus compliqués... Je vais essayé les livres que conseillait Anna. J'ai déjà essayé, en effet, de les laisser 10 min à lire seuls avant de dormir mais ça ne change rien: y'en a toujours un qui n'a pas vraiment envie d'être calme...