26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 16:53:15
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 285
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 156531 fois)
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #1095 le: 21 Juin 2016 à 15:22:18 »


Sinon a aller chez picaard tu prends des toutes faites 

alors là surtout pas... je ne supporte pas les plat tout fait  Roulement des yeux je vais pas mal chez picard mais pour les légumes non transformés, le poisson ou les poissons pannés (ce sont les meilleurs selon mes enfants)
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #1096 le: 21 Juin 2016 à 15:41:22 »

oui je comprends bien Clin d'oeil ceci dit de temps en temps en dépannage c'ets bien bon Clin d'oeil mais niveau prix pour familles nombreuses c'est pas top...
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1097 le: 21 Juin 2016 à 22:37:08 »

Alors voilà, moi c'est bien pour ça que je refuse de fournir les repas !!!!! Les parents m'apportent le lundi matin les yaourts et compotes de la semaine, et dans un tupp le repas du midi pour 2 jours (bon ils m'apporteraient bien pour la semaine mais j'ai dit non  Cool ), et son fruit .
Tellement plus simple !
J'ai déjà du mal à gérer les courses pour nous 5, si en plus faut que je réfléchisse à quoi faire au petit (et encore je n'en garde qu'un !)
J'ai pas la place pour stocker davantage chez moi en plus ! Roulement des yeux
Et surtout, pas de comptes d'apothicaires  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

M'enfin là , y'a l'art et la manière !!! Tellement plus simple de dire " je suis désolée, je crois que j'ai mal calculé le prix de revient d'un repas pour vos petites, est ce qu'on pourrait revoir ça "
(2,50......par chez moi c'est 4,50 Clin d'oeil)

Quand elle t'a dit que ton mari bougonne, pourquoi tu n'as pas répondu " oui, il est un peu choqué de trouver les filles déjà habillées limite sur le paillasson ! "

Moi, ça ne risque pas !!!! La maman m'envoie un sms quand elle est en bas, et je descends le petit jusqu'à sa voiture !!!!! Ouais, suis sympa 

Anna : jade a perdu sa première dent aux dernières vacances . Ophélia était un peu jalouse "elle a troooop d'la chance !!!! "
La souris a apporté quelque chose aux deux  Tire la langue Cool
Il y a quelques temps, Jade sort de la classe : j'ai encore une dent qui bouge !!!
Me suis dit merdouille.......
Ophélia se ramène "ben moi j'ai un peu mal à cette dent ! " . Comme elle a toujours un truc, j'ai cru à du chiqué ! Mais non, la dent bougeait aussi !!!!!! Elle était troooop contente  Clin d'oeil
Et là, bizarremnt, sa dent ne tient plus qu'à un fil, beurk, alors que celle de Jade tient encore très bien Roulement des yeux
Je la soupçonne de l'avoir triturée  Cool, j'ai peur qu'elle ne l'avale, genre cette nuit !!!! Je lui ai fait cracher plein d'eau après avoir lavé les dents, mais non, elle reste miraculeusement accrochée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.439



« Répondre #1098 le: 21 Juin 2016 à 22:43:12 »

J'ai vu deux très belles puces chez Lucie. Clin d'oeil
Le sourire d'une très beau petit garçon chez Anna. Clin d'oeil
J'ai halluciné sur le comportement de la nounou de Kikidi. Au secours cette assistante maternelle!

Ici tout va bien. Nous revenons de la fête de la musique, j'ai couché les enfants il yn a 1/4 d'h. C'est rare alors ce n'est pas bien grave. Roulement des yeux

Les we sont chargés!

J'aurais bien vu les filles qui vont en Vendée mais ça ne colle pas avec les dates où je suis ici.

Bon ramadan Mamandine! Tu dois être ne train de manger là.

 Bisou
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #1099 le: 21 Juin 2016 à 23:02:18 »

Oui Curlie j ai le ventre bien rempli là  Bisou Bisou

Anna je me souviens plus si tes enfants sont dans la même classe ? Ça se passe bien ?
Super pour la souris mais c est vrai que c est difficile a gérer pour des enfants quand les grandes étapes ne sont pas synchronisées 

Ayaya c est un choix de n avoir qu un enfant (à garder) ? Ou c est ton agrèment qui est comme ça ?

Bonne nuit à toutes  Bisou


Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #1100 le: 21 Juin 2016 à 23:07:38 »

Bonne fête de la musique les filles  Souriant
Ici c'est bruits de moto et mob accompagné des discussions des voisins sous la fenêtre des enfants  Roulement des yeux  

Je ne rebondis pas je suis hs... J'ai dormi moins de 4h cette nuit alors j'espère que vous pardonnerez mes fautes  
Nounours est constipé depuis plus d'une semaine, sous traitement mais pas d'améliorations... Il hurle de douleurs à chaque caca Pleurs
Et hier soir mon pauvre choupi avait des coliques à cause de tout cela. N'ayant rien pour le soulager et le voyant se tordre de douleur en gemissant j'ai appelé sos médecins et un doc est passé dans la demi heure.
Ça a fait cher le sp@sfon ly0c mais au moins on était soulagé et rassurés...
Par contre ce soir il a vomit deux fois à cause d'une mauvaise toux... Du coup je sens qu'on va repasser chez le doc demain  Roulement des yeux
Et il a encore passé 1h sur le pot pour sortir 2 petits trucs  
Demain je réapprovisionne en épinards, légumes verts et fruits choisis... Si vous avez des conseils n'hésitez pas, avec la fatigue je ne suis plus capable de rien... Roulement des yeux J'ai même dit à ma directrice ce matin que j'avais des filles  Roulement des yeux

Je crois entendre Nounours gemir... J'espère que cela va aller cette nuit....
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1101 le: 21 Juin 2016 à 23:51:33 »

Yoka : des filles  pardon mais ça m'a fait rire là  Cool

Maman Dine : un peu les 2 en fait ! Je n'ai à la base qu'un seul agrément , logement trop petit (m'enfin, y'en a d'autres qui n'ont pas plus grand et gardent plusieurs enfants dans mon quartier  Roulement des yeux)
Surtout, pas très logique puisque quand j'ai débuté , j'avais un bébé à garder + mon fils !!!!!!
M'enfin, jamais cherché à me battre non plus....car j'avoue qu'après la tornade jumelles, un seul enfant, c'est.......des vacances  Cool Cool Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #1102 le: 22 Juin 2016 à 00:10:11 »

Lucie, tu me redonnes les dates auxquelles tu seras chez Mayon, s'il te plaît? C'est quelle ville déjà? Pour moi pas de soucis pour se voir toutes les 3 en même temps (même si j'avais pense squatter la semaine avec toi chez Mayon mais bon..., tant pis  Tire la langue)
Curlie, tu ne seras pas dans le coin, toi à ce moment-là? Moi après je descends à l'île d'Olerons, c'est pas loin de chez toi, il me semble?
Kikidi, quel tact la nounou! Je te comprends: sur la fin, on n'en pouvait plus de la crèche, c'est un grand soulagement depuis qu'ils vont à l'école!
Bonne nuit à toutes!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #1103 le: 22 Juin 2016 à 07:24:29 »

Un mot rapide pour Yoka. On a ce problème récurrent avec O depuis longtemps. Bien sûr on donne Legumes, fruits et pruneaux. De temps en temps on est obligé de mettre un suppositoire de glycérine. Et on donne un peu de f0rlax quand ca dure trop longtemps. Et surtout, les petits ne sont pas prêts à faire sur le pot donc pour le caca, je ne force pas, on remet la couche.
Bisou, je repars en formation, à plus tard
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #1104 le: 22 Juin 2016 à 09:26:38 »

Yoka moi aussi tu m as fait rire  Souriant le matin après ma nuit de travail on dirait que je suis soule , je sors de ces conneries  Roulement des yeux
Moi aussi je mettrais un petit suppo de glycérine en plus de tout ce que tu fais deja  Clin d'oeil

Bon j y go faire les soldes ( lits , matelas , linge de lit , ordinateur  )
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.941



« Répondre #1105 le: 22 Juin 2016 à 09:50:29 »

Yoka j'espère qu'il va mieux ce matin Bisou

Pour ma nounou, on avait fixé à 2,50€ les repas sans trop avoir de base, et on était d'accord sur le fait de revoir la somme si c'était trop juste. Mais c'est la façon de faire qui m'a fait halluciné!

Elle a 3 enfants (20, 16 et 5 ans de 2 unions différentes ).
Elle est séparée du papa de sa petite dernière, qui est en garde alternée. La semaine où elle a sa fille elle est complètement stressée : cette petite a des gros soucis d'asthme, en est à son dixième traitement antibio pour bronchite en 9 mois. et fait des caprices pour partir le matin à l'école, car c'est au moment où j'amène les filles.
Donc le jour où elle m'a "convoquée " pour les repas, elle m'a aussi demandé de changer mon organisation du matin pour que j'arrive plus tôt pour que sa fille parte sereine à l'école.
En gros je lève tout le monde un quart plus tôt pour éviter les caprices de mademoiselle (c'est déjà arrivé qu'elle n'aille pas à l'école à cause de ça, la pauvre était tellement mal  Roulement des yeux ).Sachant que je dépose les filles à 8h10 (et qu'on la paie à partir de 8h) et que sa fille commence l'école à 8h20, il me semble plus logique qu'elle l'amène avant que j'arrive si vraiment elle ne sait pas gèrer la situation.
Bref je dois m'adapter à son manque d'autorité envers sa fille Roulement des yeux

Les repas: ayaya, elle m'a proposé d'amener, mais franchement en bossant 9h et en gérant les repas de midi de moi et de mon homme, j'ai mon quota de choses à faire sans me coltiner la préparation du repas des filles.
Et elle fait à manger pour elle et ses 2 filles, je ne vois pas le souci d'avoir 2 bouches de plus à nourrir 3 midis par semaine!!!
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #1106 le: 22 Juin 2016 à 09:53:14 »

+1 pour le suppo de glycérine Clin d'oeil faut juste que ça ne devienne pas une habitude Clin d'oeil

bon.... ma grande qui doit déménager vendredi ... et bien ça risque d’être  la semaine d'après au final  Roulement des yeux  histoire de paperasserie ... du coup elle a engueulé son copain  Roulement des yeux  qui s'est radiné hier soir    le pauvre  , on  a lancé les paris avec le poulpe il est venu la larguer ? la gifler?   Roulement des yeux  non juste se faire engueuler  Roulement des yeux  chéri trouve qu'on devrait attendre un peu avant de chambouler les chambres  

cet aprem educ pjj  ...  hier il était limite, enfin énervé  deux secondes mais pile poil quand chéri  arrivait du taf (levé depuis 4 h) du coup ils se sont jetés de ces regards     j'ai pu vite calmer le poulpe qui était de bonne humeur en plus....
j'ai l'impression que ses cachets  pris correctement l'apaisent bien quand même    Clin d'oeil ou bien ça a  un effet placebo sur moi!!!    hop je lui donne son cachet bleu et tout va bien  Roulement des yeux

super chaud d'un coup ici  Souriant  on a sorti la piscinette et les petits ont bien profité hier  Souriant
on devrait monter al grande ce weekend  si on est motivé   Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #1107 le: 22 Juin 2016 à 09:57:07 »

oui elle est bizarre ta nounou vraiment   Roulement des yeux c'est pas ton problème en effet les caprices de la petite  Roulement des yeux
puis oui  deux repas en plus le  midi  c’est  pas la mer à boire    Roulement des yeux franchement je ne saurais pas tenir des comptes d’apothicaire pour le coût  d'un repas  Roulement des yeux   (ceci dit entre apothicaires  Clin d'oeil  )
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #1108 le: 22 Juin 2016 à 12:50:19 »

Merci pour vos conseils...
Il est sous forl@x depuis bientôt une semaine, et on avait du microl@x. On a pris les supos pour tester aujourd'hui.
Pour le pot c'est lui qui insiste, si on veut lui mettre une couche il hurle "caca sur le pot !! Caca sur le pot !!" 
Et il y arrive mieux sur le pot que dans la couche, il ne sait plus comment se mettre avec une couche 

Bonne formation Hannah  Souriant

Kikidi en effet je n'aimerais pas avoir une nounou comme la tienne  Roulement des yeux
Déjà que je trouve ça limite quand on arrive et que les garçons sont prêts à partir... Là c'est limite abusé 

Enfin un peu de soleil, ça fait du bien  Souriant

Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #1109 le: 22 Juin 2016 à 13:05:06 »

C est quoi ces cachets steph  Huh?

Je pense que je vais passer pour une alcoolo au près de tout le monde  Roulement des yeux je dis a tout le monde que j ai hâte que le ramadan se termine pour que je puisse picoler un apéro avec ce beau soleil  Souriant les parents d élèves et mes collègues de travail vont tel a la ddass je pense   
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: