20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 13:04:54
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un troisième après des jumeaux ???  (Lu 5740 fois)
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #15 le: 18 Avril 2016 à 20:36:58 »

Je n'osais pas ouvrir un fil sur le sujet, mais du coup je m'invite! Mes garçons ont 13 mois, et nous avons aussi très envie de retenter l'aventure. Je me rappelle en parler avec le papa la veille de l'accouchement déjà... Comme beaucoup, grossesse très compliquée, alité, naissance à 32 SA, 6 semaines de neonat.... Puis à 5 mois le cancer de Mini 2. Lorsqu'il a été déclaré en rémission (il y a 4 mois) une envie visserale d'un 3e est arrivée pour le papa et moi. On attend depuis, en essayant de construire notre projet, et on pense commencer les essais cet été. J'ai pensé à attendre l'entrée à l'école, mais l'envie est trop forte, et d'autre points me font dire que c'est pour maintenant: je suis en congé parental, et je ne me vois pas reprendre pour m'arrêter de nouveau; je ne veux pas faire un arret trop long dans ma carrière ; Mini 2 n'aura toujours pas le droit d'aller en collectivité, alors autant en profiter et lancer le 3e; je ne suis plus toute jeune Clin d'oeil et puis surtout je ne veux pas faire porter de poid à Mini 2, et qu'il ressente un jour que c'est à cause du cancer que ses parents n'ont pas réalisé leurs projets.

J'ai prévu d'en discuter avec la psy du CAMSP ce mois ci, pour avoir les bonnes attitudes surtout, et etre sûre que c'est bien pour notre famille qu'on le fait, pas uniquement pour prendre une revanche sur la vie.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #16 le: 18 Avril 2016 à 21:36:35 »

Maman Nounours, je vous souhaite de vivre une belle aventure quand vous oserez vous lancer Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
life
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #17 le: 18 Avril 2016 à 21:52:01 »

Maman nounous quelle terrible histoire ! Heureusement que mini 2 va mieux !
Je te souhaite un beau petit plus rapidement !
Journalisée

Maman de twins xx et xy juin 2015
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #18 le: 19 Avril 2016 à 08:50:51 »

Coucou les filles,
Moi aussi l'envie d'un petit troisième me traverse souvent l'esprit, pas pour tout de suite parce que je suis vraiment HS et je veux profiter pleinement de mes deux loupiots qui me prennent déjà tellement de temps, mais c'est clair que j'ai envie d'une grossesse plus normale, d'un accouchement un peu moins pourri, et de pouvoir m'occuper d'un petit bébé ailleurs que dans un hopital. Par contre je suis pas certaine de vouloir un troisième enfant donc si on se lance je voudrais pas que ce soit pour de mauvaises raisons... En même temps y a-t-il des bonnes raisons de faire un enfant?   Roulement des yeux
Maman nounours je comprends ton envie, je t'admire d'envisager le petit troisième malgré toute la fatigue que vous avez du accumuler. En tout cas si ton envie est viscérale, alors y'a pas de raison pour pas s'y mettre! Et puis des fois ça vient pas tout de suite même quand on s'y met...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #19 le: 19 Avril 2016 à 10:18:58 »

Il faut que les futures mamans passent sur par ici! On est beaucoup à avoir envie de remettre ca, c'est bien que les jujus ce n'est pas si terrrrrrible!  Bon, ok, on a quand même envie de recommencer pour avoir une grossesse normale, un accouchement qui ne soit pas une salle de cours et éviter la neonat, mais quand même ! Clin d'oeil
Tromboline, je te comprends bien, surtout pour les "bonnes" et "mauvaises" raisons.

Par contre pour nous, les Minis sont arrivés au premier mois d'essais, je sais bien que ça peut être très différent pour une prochaine grossesse, mais ont s'y prépare quand même.

Par contre ce qui me chiffonne c'est qu'il n'y a eu aucune explication à cette naissance à 32 SA (mon gyneco etait très nul) et j'aurais aimé etre sur qu'on se lance sans risque. On habite malheureusement un désert médical... Est ce que l'une de vous a eu des examens ou une explication après une naissance avant terme?
Journalisée
life
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #20 le: 19 Avril 2016 à 10:21:04 »

D en parler me donne encore plus envie, aller un an et des brouettes a tenir encore !!!
Journalisée

Maman de twins xx et xy juin 2015
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #21 le: 19 Avril 2016 à 10:28:23 »

Ici, nous avons mis n°3 en route l'année de PS des aînés. Je rêvais d'une grossesse simple, ben raté... mais par contre, accouchement TRES différent du 1er (que je n'ai pas vraiment vécu puisque sous AG... enfin, si vécu, mais mal). Là, une fois la poche des eaux rompue, pas le temps de quoi que ce soit: M était là en 20 minutes!

Oui, relation TRES différente avec un seul: plus simple car deux bras pour un bébé! J'ai moins eu l'impression de faire vite (pour pouvoir m'occuper du 2ème), même si les grands aiment encore beaucoup les câlins... Côté allaitement, j'ai tenu 10 mois avec les 1er (mais en tirant mon lait la plupart du temps) et M a eu un allaitement exclusif 7 mois (reprise du boulot oblige, j'ai été forcée d'arrêter...). 

C'est vrai qu'il peut être plus facile d'attendre que les grands soient à l'école... Après, il faut aussi se remettre dans les couches (T et C étaient propres à 22 mois), les nuits écourtées (enfin, M a fait ses nuits à un peu moins de 5 semaines, je ne vais pas me plaindre)... Mais ce n'est que du bonheur!!

Lancez-vous si vous en avez envie: ici, aucun regret!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #22 le: 19 Avril 2016 à 10:42:03 »

Oui c'est sur ça peut aussi arriver très vite, ici c'était plus ou moins un accident: il a suffit d'une fois sans protection alors que Monsieur est hypofertile  Roulement des yeux
Ici l'accouchement était programmé à 35 sa dès le diagnostic de mono-mono posé, donc je n'ai pas connu les contractions de travail et dès le début je savais qu'ils seraient préma (mais à 35sa je ne m'attendais vraiment pas à passer les trois premiers mois à l'hopital  Triste).
Maman Nounours tu as regardé sur les comptes rendu d'hospitalisation des petits? Normalement c'est marqué les causes de l'accouchement prématuré, sauf que des fois ils mettent n'importe quoi, nous on a du le faire rectifier deux fois: ils avaient mis "causes maternelles" puis "retard de croissance foetale" alors que ça n'avait rien à voir....
Je crois que quand tu as accouché prématurément la première fois, pour les grossesses suivantes tu es un peu plus suivie et ils prennent davantage de précautions.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #23 le: 19 Avril 2016 à 11:14:12 »

coucou les filles
alors moi j'ai des triplés qui vont fêter 3 ans et envie d'un quatrième 
la raison principale : je veux un autre enfant
autre raison  : comme vous, j'aimerais une grossesse simple, un bel accouchement, un bébé qui rentre à la maison... mais attention, grossesse d'un bébé ne signifie pas : pas de complications!! il faut en être consciente
Si vous souhaitez un autre enfant, c'est normal que vous espériez une belle grossesse
mais la grossesse ne doit pas être votre seule/première motivation, car il y aura un petit bout derrière  Clin d'oeil
il n'y a pas de jugement dans ce que je dis, je fais juste part de ma réflexion (car j'y ai beaucoup réfléchi) aussi
je ne veux pas me lancer dans un choix qui changera notre équilibre juste pour vivre des choses que je n'ai pas eu la chance de vivre (je ne sais pas si je suis claire)
après l'autre souci c'est que moi je suis pas sure qu'on y arrivera avec mes soucis de santé...

après des multiples, je pense qu'attendre au moins trois ans c'est bien. les 2 premières années sont difficiles, la troisième on retrouve de l'apaisement et on profite à fond. le temps de se remettre à flot émotionnellement et dans le couple  Clin d'oeil
après ce n'est que mon avis
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #24 le: 19 Avril 2016 à 11:42:16 »

Roooo, Melo! Comme quoi, ça ne décourage pas!
Oui, bien-sûr, la finalité c'est un 3 e enfant. Apres le papa voudrais une fille... Je lui ai dis, oui c'est possibile, mais ce sera peut être un garçon, ou deux garçons ! Qui sait... Bon, de toute façon il sera gaga.

Sur les points qui me font encore reflechir, c'est exactement ce que tu dis, avoir une annee à ne profiter qu'avec les premiers, car pour nous apres la maladie nous commençons à vivre depuis peu. Mais les points positifs pour lancer un 3e dès cette année sont plus nombreux dans notre cas. Le gros point d'interrogation concerne mon " état " pendant la grossesse, si je dois de nouveau etre alité, ça risque d'être difficile avec les Mini (la famille habite loin, pas de moyen d'être aidé). Mais pour le moment on se sent prêt à prendre le "risque", quitte à prendre une nounou ou une aide à domicile pendant quelques mois si c'est nécessaire.
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #25 le: 19 Avril 2016 à 13:58:55 »

Melo je suis de ton avis, c'est tellement difficile déjà de retrouver un équilibre à 4 et une vie de couple appaisée! Et c'est sur que si on rencontre à nouveaux des problèmes et que ça doit finir en césarienne et néonat je serai au troisième sous-sol... C'est pour ça que je ne me lance pas encore, et que je consulte une psy pour essayer de digérer mes frustrations...
Des fois aussi je me dis qu'un petit troisième se sentirait un peu seul à côté du couple de grands frères... ça veut dire qu'il faudrait lancer n°4 dans la foulée ^^. Je vous confie ça mais j'en ai pas parlé au papa il risquerait de tomber à la renverse 
Bref c'est dans un coin de ma tête et j'attends de voir si l'envie rapetisse ou si au contraire elle grandit.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #26 le: 19 Avril 2016 à 15:05:24 »

Pour moi pas de petit troisième après les juju mais le 4 ème lol...

Notre grande est d'octobre 2012, j'ai passé ma grossesse alité a cause de tt nos antécédents. .. puis re enceinte comme par miracle de juju qui sont arrivés en aout 2014 (soit 20 mois pour ma grande), la encore grossesse alité et ultra difficile (autant physiquement que psychologiquement)... puis sans que ce soit vraiment prévu car trop tôt et surtt pas prêt une grossesse surprise s'est glissée chez nous. Notre 4 ème est donc arrivé le mois dernier (35 mois pour ma grande et 19 mois pour les juju)...

Contre tt attente grossesse au top,  j'ai pu bouger tt du long (voiture, piscine et j'en passe avec tt mon petit monde)... on s'est posé bcp de questions a l'annonce de cette grossesse. .. comment ca va se passer, et la voiture, la maison en construction, la santé,  l'organisation et j'en passe...

Au final ben ça se fait... on se pose pas trop de question, on s'organise comme on peut.. pas toujours comme on veut lol mais franchement malgré nos craintes c'est vraiment un bonheur absolu! C'est dure souvent, fatiguant mais vraiment o  ne regrette absolument rien...

Alors prêt,  pas prêt,  je dirais comme certaines il n'y a pas de bon moment lol...
De toute façon je dirais que l'on s'en sort et que nos enfants 1, 2 , 3, 4 voir même plus font de nous tous des super parents!

Bon courage dans cette douce réflexion!
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #27 le: 20 Avril 2016 à 14:12:42 »

Je vais sous-mariner ce post avec l'esprit rêveur... ici il n'y a que moi qui ait cette envie de bébé3. Mais qui sait, Zhom changera peut-être d'avis! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #28 le: 20 Avril 2016 à 22:10:02 »

Coucou les filles ce post tombe à pic.
Maman de mes deux amours qui auront 1an le 6mai. Grossesse après 2ans d'attente suite à une fiv. Grossesse stressante avec beaucoup d'hospitalisations dont 5 semaines avant l'accouchement qui a eu lieu a 33+5sa un super accouchement même si j'ai fais une rétention placentaire.
Bref je suis en congé parental j'adore mes journées avec mes loulous même si des fois j'ai besoin d'air  Clin d'oeil .
On a toujours voulu trois enfants au début on voulais attendre les trois ans des loulous mais l'envie est là et d'avoir des enfants d'âges rapproché et aussi et je voudrais profiter de mon congé parental pour après ne pu avoir darrêt dans mon boulot. Enfin bon et surtout notre infertilité qui joue dans la balance...
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #29 le: 20 Avril 2016 à 22:16:00 »

Ton (ou votre? Huh?) infertilité avait une explication ou pas? Huh?
En effet, nombreuses sont les infertilités "inexpliquées" qui disparaissent spontanément après une grossesse Sourire

Bonne cogitation à toutes Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: