19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 14:54:25
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un troisième après des jumeaux ???  (Lu 5737 fois)
life
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« le: 15 Avril 2016 à 15:25:48 »

Voilà mes poussins on presque un an . Nous envisageons un jour d avoir un petit dernier .
Je voudrais avoir vos avis ? Combien de temps attendre .
Je pensais lorsque les jumeaux auront 3 ans mais j ai peur de leur différence d âge et que le dernier soit isolé .
Je fais appel à vous pour vos avis les filles !
Journalisée

Maman de twins xx et xy juin 2015
Weasel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #1 le: 15 Avril 2016 à 21:54:09 »

Une bonne amie à moi a d'abord eu une fille puis des jumeaux. Elle a attendu que sa fille ait 2 ans et est tombé quasi immédiatement enceinte. Ce ne fut pas évident au début, beaucoup de fatigue surtout la nuit car sa fille aînée s'est mise à se re-réveiller la nuit et à reprendre quelque peu un rythme plus "bébé" que petite fille, mais en quelques mois les choses sont rentrées dans l'ordre. Ce qui fut top c'est que le temps de la fin de son congé" maternité, la plus grande rentrait à l'école, et elle a pu avoir sans mal une place en crèche, et reprendre le travail. Aujourd'hui tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Pour ma part, j'attends des jumeaux et ma filles n'aura pas encore 2 ans à la naissance, donc je redoute un peu l'effet triplé (3 bébés à gérer), mais en même temps j'ai toujours voulu que mes enfants aient des âges rapprochés.

Voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais dans tous les cas, fais comme toi et ton conjoint en avez envie, c'est le principal, il n'y a pas de règle pré-établie ni de solution toute faite  Clin d'oeil

Weasel
Journalisée

1 petite princesse née le 12/12/2014
2 petites surprises en cours, DPA 6/11/2016
life
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #2 le: 16 Avril 2016 à 07:38:34 »

Merci pour ta réponse partager et chouet !
J ai suivi beaucoup dans l ombre le forum quand j étais   enceinte . Après 5 anges au ciel un cerclage qui a tenu bon un alitement  total et 2 mois d hosto j ai tenu jusqu a 38sa ...
Donc la se pose aussi le fait que je vais être alité sans doute donc les petits doivent être propre ....
Journalisée

Maman de twins xx et xy juin 2015
Melibyb44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #3 le: 16 Avril 2016 à 07:52:34 »

Nous c'est la configuration inverse une "petite" grande (elle avait 22 mois à la naissance de son frère et sa sœur)et donc des jumeaux.
On souhaitait avoir 2 enfants rapprochés (2 ans, 2 ans 1/2 d'écart). Finalement cela a été un peu plus rapide et avec une Tite surprise en plus. Personnellement je trouve cela très dur. Là ils ont 1 ans et bientôt 3. La grande ne va pas à l'école, elle a beaucoup de caractère  Roulement des yeux et être seule la journée avec les 3 ce n'est pas facile tous les jours (vivement l'école  Clin d'oeil). Si on avait su on aurait attendu un peu que justement la grande soit à l'école. Après je me dis que dans quelques mois, années ils joueront (peut-être) tous les 3 ensembles. (Il y a quand même de bons et beaux moments quand la grande me demande "est-ce queje peux donner son petits suisses à H ?" Ou "est-ce que je peux lire une histoire à L" ou quand L suit sa sœur et est mdr à faire la course avec elle)
Après chacun fais comme a il le souhaite et tous les enfants sont differents  Clin d'oeil
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #4 le: 16 Avril 2016 à 08:27:11 »

Je dirai que cela dépend vraiment des enfants et leurs caractères....
Ici je n'ai que mes jumelles de 33 mois.
Malgré une naissance à 28 sa avec énormément de soucis, j'aurai souhaité remettre ça environ 6 mois plus tard pais surtout à leurs 1 ans... Le besoin de vivre une grossesse normale mais la peur de revivre la même chose, d'avoir un accouchement par vb, à terme... Pas tellement finalement l'envie de pouponner un seul bébé... Avec le recul je pense que je voulais surtout une revenche sur la prématurité !
Jusqu'à ce que les filles marchent soit 21 mois j'avais de vrais petits anges !!!!!! Des crèmes qui ne disent rien, dorment beaucoup (comme maman !!) et ne pleurent jamais ! Ça aussi ça a joué ! Ça m'a d'ailleurs permis de me mettre à la couture, même de faire ma robe de mariée,
Trop facile les jumeaux !!! Roulement des yeux du côté de mon mari il voyait le matériel et le financier : faut rechanger de voiture, la maison ça peut le faire mais ça veut dire que les filles resteront dans la même chambre... Il a presque failli vouloir aussi à un moment quand même... Mais l'envie pour moi de retravailler dès les 3 ans des filles a été plus forte !

Depuis que les filles marchent...
Je suis à bout, elles ont un... F*c*i*g caractère !!! Elles hurlent, pignent, crient autant qu'elles nous impressionnent de leurs progrès mais c'est usant...
Je galère vraiment, j'ai des projets de monter ma société, mais pour te dire je suis tellement HS que je compte me prendre 4 mois de chômage pour me reposer à l'entrée à l'école.................
Depuis c'est clair : il n'y en aura pas d'autre, on a deja fort à faire avec l'éducation de ces deux là !!!
Je ne suis pas totalement fermée... Mais ce sera dans longtemps ! J'ai d'abord besoin de mes projets pour MOI !
Je voulais aussi des enfants rappochés j'ai souffert des 4 ans avec mon frère... 2 minutes je n'avais jamais envisagé, c'est fait !! Roulement des yeux
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
life
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #5 le: 16 Avril 2016 à 11:23:13 »

Merci a toute pour vos réponses ...
Mayon la vamps , je crois aussi qu il y a une rêvenche sur la vie chez moi après 4 ans d attentes....
Je pense que vous avez toute raison le mieux c est d attendre l entrée a l école ... Du moins que quand ils rentrent à l école bebe ne soit pas loin de naître !
Journalisée

Maman de twins xx et xy juin 2015
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #6 le: 16 Avril 2016 à 12:17:33 »

Je te reprends : il n'y a pas de mieux ! Il y a selon la vie de chacun Clin d'oeil

dans mon histoire personnelle, je me dis heureusement que je n'ai pas de nourisson actuellement alors que j'en bave littéralement avec mes filles ! Mais ce n'est valable que pour MON histoire Clin d'oeil

Le meilleur moment c'est quand vous le sentez Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Weasel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #7 le: 16 Avril 2016 à 15:48:42 »

@Melibyb44: oh la la, tu me fais peur, car ma fille aura également 22 mois à la naissance des jumeaux (ou jumelles) -sous réserve qu'ils soient à terme bien évidemment-.
La grosse différence est qu'elle est déjà gardée par un assistante maternelle 4j/semaine et devrait en principe rentrer ensuite en crèche en septembre, qui est à 5 minute à pieds de chez nous. Du coup elle sera à la crèche 5j/semaine et je pourrai facilement aller la déposer et chercher le soir, et toute la famille sera réunie le weekend.
Mais j'avoue que j'ai quand même cette angoisse de devoir gérer 3 bébés de moins de 2 ans en même temps, un vrai bouleversement dans notre mode de vie....
Journalisée

1 petite princesse née le 12/12/2014
2 petites surprises en cours, DPA 6/11/2016
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #8 le: 16 Avril 2016 à 17:52:23 »

Ici on a eu bb3 quand les aînés avaient 27 mois. Honnêtement je ne dirais pas que c'est "les doigts dans le nez" mais dans l'ensemble ça se passe très bien. Je reconnais aussi que j'ai ce qu'on peut appeler des enfants faciles. Ok on est stricts sur l'éducation, mais s'ils n'avaient pas aussi bon caractère ce ne serait pas aussi simple que ça l'est.

J'avais un peu peur de la fin de grossesse car mes grands sont nés à 33sa, et j'ai été alitée 3 semaines avant la naissance.  Jai'donc'levenlz'pied au boulot et été arrêtée tôt, et mes loulous allaient chez une nounou,'puis en crèche.
Reprise du boulot il y a un mois, c'est sport mais ça se gère!  Les grands à la crèche,  petit dernier en nounou, ils'sybplaisent'tous bien et ont hâte d'y aller le matin, et tout roule. 

Ce n'est que mon expérience,  les filles ont raison,  le bon moment c'est quand vous le sentirez  Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #9 le: 17 Avril 2016 à 08:50:48 »

De mon côté, j'en ai eu 3 avant mes jumelles et j'ai grandement apprécié le fait que mon dernier ait 4 ans et donc soit autonome quand nos filles sont arrivées :pour aller au toilette, s'habiller, se laver, manger, bref bcp de chose.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
charline63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


« Répondre #10 le: 17 Avril 2016 à 15:05:21 »

Je m'incruste sur le fil!! Je me retrouve un peu les garçons vont avoir 18mois et j'aimerai avoir une jolie grossesse, un accouchement normal et pas d'hôpital pendant des semaines ni de soucis après! Et j'aimerai pouponner 1seul bébé!  Après j'ai peur de devenir complètement fusionnelle avec ce dernier bébé qui sera ma revanche! Et aussi peur que notre couple qui a été mis à rude épreuve ces 2 dernières années en souffre de nouveau. Je pense que ce serait mieux de voir à l'entrée à l'école des garçons pour essayer de ne pas s'épuiser de trop. Après d'ici la les choses peuvent changer!
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11 le: 17 Avril 2016 à 16:35:41 »

Sujet récurrent s'il en est Clin d'oeil et c'est plutôt bon signe de lire que d'avoir des jujus (ou plus) ne décourage pas de se lancer dans une nouvelle grossesse Sourire

Mon histoire: une petite grande de 28 mois à la naissance de ses sœurs Sourire un moment un peu chaud vu qu'on avait commencé l'apprentissage de la propreté qqs semaines avant... Roulement des yeux une organisation à trouver à la sortie de la mat, une autre à trouver qqs mois après quand C est rentrée à l'école, puis encore qqs après quand j'ai repris le boulot (à 100%)...
Mais surtout une grande question en suspens: voulions-nous 3 enfants, ou vivre 3 grossesses? Huh?  Question qui nous a demandé 5 ans de réflexion...
Résultat, une aventure dans laquelle on s'est lancés, avec succès

Il n'y a pas de meilleur moment, ni de situation mieux qu'une autre: il n'y a qu'une envie, une réponse qui corresponde à VOTRE histoire Clin d'oeil
Bonne cogitation Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Melibyb44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #12 le: 18 Avril 2016 à 08:21:02 »

Comme je disais (et tout le monde d'ailleurs) cela dépend beaucoup des enfants. Ici c'est galère mais pas "à cause" des jujus mais de leur grande sœur. À eux 2 ils sont plus faciles que elle toute seule et ca indépendamment de son age je pense
J.aurais aimé aussi vivre une troisième grossesse car comme tu dis laety trois enfants ou trois grossesses ce n'est pas pareil, mais ce serait pour profiter d'un seul bébé, prendre le temps avoir des journées entieres à ne pouponner qu'un seul enfant, mais ce serait un peu égoïste  Roulement des yeux
Bref chacun fait comme il veut et peut, je ne pense pas qu'il y est un moment idéal c'est le choix de chacun
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13 le: 18 Avril 2016 à 15:11:28 »

Fiston est né la nuit suivant l'entrée de ses sœurs à l'école.

Un seul, et en bonne santé, ce fut finger in the nose, avec 2 filles autonomes sur beaucoup de choses déjà (habillage, repas).
Lorsqu'il a eu un mois, j'ai commencé la préparation d'un concours (qui fut réussi du 1er coup), alors qu'à la naissance des aînées, je n'ai pas vu le jour pendant plusieurs mois.
J'ai été beaucoup plus proche de lui physiquement. Parce que effectivement, je le pouvais. Mais sans regretter de ne pas avoir vécu cela avec ses sœurs.
Bon, côté grossesse simple et accouchement simple, j'ai un peu tiré le mauvais numéro  Roulement des yeux, mais il fallait bien tout tester après la grossesse et l'accouchement façon "sur un nuage" pour les grandes   Cool.

Maintenant, il a 13 ans, et nous fait savourer trop souvent l'adage "petit enfant petit souci, grand enfant, grand souci".  Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
life
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #14 le: 18 Avril 2016 à 18:01:59 »

Merci pour vos témoignages , je suis a peut près du même avis accoychement début grossesse ou grossesses en cours ou après l entrée des petits a l école
Journalisée

Maman de twins xx et xy juin 2015
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: