23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:24:43
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 65
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2016 se la coulent douce....  (Lu 71238 fois)
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016

« Répondre #60 le: 13 Mai 2016 à 10:28:04 »

Coucou,

Bienvenue Sabeth, ça va aujourd'hui? Super cette grossesse, ton mari doit être ravi du coup Sourire.

MagaliK, courage ça va bientôt passer, enfin j'espère

Nannou, saumon vert comment ça va les filles?

Personnellement, à la fin de ma grossesse, je ne rentrais plus dans mes pantalons de grossesse tellement j'avais un gros bide.
+1
Je ne rentrais plus ni dans les pantalons, ni dans les robes, j'ai du racheter des robes (j ai laissé tomber les pantalons Tire la langue ) au mois de mai (ma DPA était pour le 22 août Tire la langue ). J avais pris une taille au dessus. N'hésitez pas à voir grand!

Pour les nausées, je prends mon mal en patience parce que y'a rien qui marche chez moi. Le petit dèj au lit, mouais, il ressort direct quand je me lève Roulement des yeux. Le citron j'arrive pas à l'avaler
Il n'y a que l'eau glacée avec du sirop qui passe. Du coup pas pris de poids, au contraire Cool
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
nannou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 13 Mai 2016 à 10:58:46 »

Coucou les filles !

Bienvenue SABETH !!! 
Quel bonne nouvelle après une fausse couche, c'est comme si la nature nous rendais ce qu'elle nous a pris.

Pour moi les nausée commence a ce calmer allelouyah !!!!  Sourire J'en ai toujours un petit peu mais je ne vomis plus 
Par contre j'ai toujours mal au ventre genre douleurs de règles.
Pour les vêtements je mets des fringues de grossesse depuis 3semaines déjà ! Alors la fin va être difficile !

Anna j'ai rdv le 6 juin avec mon gygy le 07 juillet c'est mon rdv a l'hôpital (niveau 3).

Journalisée

Enceinte de jujus mono mono
dpa 27/12
Sabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 13 Mai 2016 à 11:41:52 »

Merci Nandou et Leonessa!
Et courage Leonessa pour les nausées, ça doit être pénible... Tu as essayé les infusions de gingembre?
Moi ce qui me pèse le plus c'est la fatigue, car je suis habituellement très dynamique et sportive, cela me frustre un peu. Je continue le sport en douceur mais je m'essouffle rapidement!

Cela me rassure de voir que vous avez aussi pris rapidement du ventre. Je vais avoir du mal à le cacher longtemps, on a vraiment l'impression que j'ai abusé des bonnes choses Sourire
De toute façon je pensais en parler à mon employeur fin mai, histoire qu'il puisse anticiper pour me remplacer, car le congé arrivera tôt.

Nannou, moi aussi j'ai rendez-vous le 6 juin pour ma première échographie. J'ai d'ailleurs dû la décaler un peu car j'avais oublié de préciser que c'était une grossesse gémellaire lors de la prise de RDV, et ce sont des consultations particulières car elles demandent plus de temps. J'ai aussi rendez-vous le 1er juin avec la sage-femme qui va me suivre, je fais comme pour ma première grossesse le suivi à la maternité. J'ai hâte car elle me refera une écho et je verrai que tout va bien.

C'est vrai que c'est une bonne nouvelle après la fausse couche mais, revers de la médaille, j'angoisse pas mal sur un éventuel arrêt de grossesse (ou de perdre l'un des deux jumeaux). J'imagine que cela va durer un peu.... donc il va falloir que j'essaye de ne pas y penser.

Bonne journée et bon courage à toutes!
Journalisée

DPA le 28/12/2016
Jumeaux bi-bi
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #63 le: 13 Mai 2016 à 12:07:41 »

Coucou les filles !

Bienvenue SABETH !!! 
Quel bonne nouvelle après une fausse couche, c'est comme si la nature nous rendais ce qu'elle nous a pris.

Pour moi les nausée commence a ce calmer allelouyah !!!!  Sourire J'en ai toujours un petit peu mais je ne vomis plus 
Par contre j'ai toujours mal au ventre genre douleurs de règles.
Pour les vêtements je mets des fringues de grossesse depuis 3semaines déjà ! Alors la fin va être difficile !
Attention avec ces douleurs de rêgles. Quand on a mal au ventre avec les règles, c'est dû aux contractions de l'utérus pour évacuer tout ça.
Que tu en ressentes pendant ta grossesse c'est tout à fait normal, ce n'est pas des contractions de travail, ça n'influence (normalement) pas ton col.
Cependant, tu es encore tôt dans ta grossesse et ce peut être un signe que t'envoie ton corps pour que tu lèves le pied ! Quand je dis repos repos repos, c'est pas des mots en l'air !
Vous devez vous préparer à quelques mois de grosse glande ! C'est indispensable !
Chez les octobrettes 2013, elles sont nombreuses à s'être mise au tricot, allongée dans leur canapé Si ça peut vous inspirer !
Personnellement, à 4 mois de grossesse je ne pouvais plus marcher 100 mètres sans devoir m’asseoir sous peine de grooooosses contractions !

Citation
Anna j'ai rdv le 6 juin avec mon gygy le 07 juillet c'est mon rdv a l'hôpital (niveau 3).

Ha, ouf Sourire
Ce sera ton rdv des 12 sa ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MagaliK
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 13 Mai 2016 à 14:17:05 »

Oh la la C'est pas rassurant de lire tout ça... Moi qui pensais reprendre une activité physique les 3 mois passés... La grosse fatigue et les malaises dus aux hypotensions s'arrêtent avant le terme quand même???  Huh? Huh?
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
💜 Julia née le 1/12/16  💜
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #65 le: 13 Mai 2016 à 15:31:12 »

La grosse fatigue passe en général à la fin du 1er trimestre.
Pour les malaises, ça dépend. Certaines sont très sensible au niveau de la veine cave et tombent dans les pommes dès qu'elles se mettent sur le dos ! 2 bébés, ça prend de la place et ça appuie sur des zones pas cool.
Mais ça c'est plus tard, quand ils prennent de la place justement.

Mais ouais, question sport, à part la piscine à petite dose et très soft, je saurai pas trop quoi vous conseiller.
D'ailleurs, si vous avez l'occasion de faire une prépa à l'accouchement en piscine, c'est cool Sourire

Dites vous que c'est comme une grossesse simple qui va presque 2 fois plus vite (ben ouais, à 5 mois on pensera que vous êtes prêt du but) sauf qu'il faut la tenir aussi longtemps.
Penser qu'à 8 mois de grossesse singleton, faire du sport c'est très compliqué, bha à 4 ou 5 mois gémellaire ça l'est aussi.
« Dernière édition: 13 Mai 2016 à 17:08:25 par Anna » Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 13 Mai 2016 à 17:00:11 »

Sabeth, oui j'ai essayé le gingembre en infusion et en gélules mais ça marche pô Roulement des yeux . Normal que tu sois inquiète mais reste  zen et tout se passera bien  Clin d'oeil
Nos grands ont presque le même âge, il est content ton loulou d'avoir deux petits frères/petites soeurs?

Nannou oh mince c'est pénible que tu aies des douleurs de règles, tu les as depuis le début? J'en ai eu beaucoup aussi au début de ma grossesse gémellaire et... repos

Magali K a même pas 6 mois de grossesse j'avais un ventre de femme enceinte à terme alors faire du sport
Peut-être du Yoga? mais je sais pas si c'est autorisé aux grossesses multiples 
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
Sabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 13 Mai 2016 à 17:08:12 »

Ah mince Leonessa, on dirait que tu as tout essayé alors Sourire L'homéopathie, peut-être?

On n'a pas encore annoncé la grossesse à mon fils, nous souhaitions attendre l'écho du premier trimestre pour être sûrs que tout va bien (toujours la même crainte...) J'appréhende un peu d'ailleurs. Comment a réagi ton fils, il était content?
J'ai cependant l'impression qu'il sent quelque chose car il fait des pics d'opposition avec moi, et veut que ce soit son papa qui s'occupe de lui en ce moment (et il le dit clairement).

Pour le sport, j'ai l'espoir de pouvoir continuer un peu en douceur (natation, elliptique, yoga)... J'avais eu une grossesse de rêve pour mon premier et je suis certaine que le fait de rester active a pas mal aidé. Bon, après je m'adapterai et de toute façon je suis tellement fatiguée pour l'instant que c'est difficile. Je me force quand même, étant inscrite dans une salle de sport j'essaye de pratiquer du cardio de manière très douce plusieurs fois par semaine histoire de bouger un peu.
A mon premier rendez-vous la sage-femme m'avait dit que je pouvais continuer.
Journalisée

DPA le 28/12/2016
Jumeaux bi-bi
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #68 le: 13 Mai 2016 à 17:13:36 »

Je vais me renseigner auprès des autres marraines sur leurs connaissances en matière de sport.
On ne remplace pas le corps médical, mais ils sont nombreux à méconnaître les grossesses gémellaires, et agir comme si c'était une grossesse simple avec un peu pluss d'écho.
(Pour exemple, la gynéco qui m'a suivi au début, malgré une déclaration de grossesse monomono ne m'avait demandé qu'une écho par mois alors qu'il en aurait fallu une par semaine !!!)
Sans compter ceux qui minimisent les difficultés en disant "La grossesse c'est pas une maladie !" "Vous ne devez pas être si fatiguée, en Russie ils mettaient les athlètes enceintes parce qu'elles étaient plus efficace au premier trimestre" (ensuite ils les faisaient avorter, joie.) "le congé maternité c'est au 8e mois, pas avant".
Que du bonheur tout ceux-là.
Journalisée

Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 13 Mai 2016 à 17:21:58 »

L'homéopathie c'est ce que j'ai essayé en premier, et aucun effet sur moi
Je suis enceinte du petit troiz, mes jujus sont nés en 2012  Clin d'oeil En fait mes loulous l'ont super bien pris mais ça faisait un moment qu'ils nous demandaient un bébé. Ils voulaient tous les deux deux bébés. On verra si ils vont garder ces bonnes dispositions Tire la langue
Mon C m'a demandé comment il était arrivé dans mon ventre et si je l'avais avalé , et s'il allait sortir quand je vomis, amis de la poésie
P. est plus dans le pratique, il veut prêter ses habits, acheter une poussette, l'emmener se promener, il me fait rire

Pour l'activité physique il faut quand même faire attention, les choses vont plus vite avec deux bébés Clin d'oeil , c'est déjà du sport de les fabriquer
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 13 Mai 2016 à 17:27:01 »

On ne remplace pas le corps médical, mais ils sont nombreux à méconnaître les grossesses gémellaires, et agir comme si c'était une grossesse simple avec un peu pluss d'écho.

Ma sage femme n'avait pas voulu me programmer mes cours de préparation à l'accouchement avant 34 SA, parce qu'il n'y avait aucune raison de les mettre plus tôt selon elle... Bah oui j'ai accouché à 34 SA sans avoir fait un seul cours de prépa
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #71 le: 13 Mai 2016 à 18:24:39 »

On a voulu me faire la même !
J'ai insisté lourdement ^^

(En même temps, dans mon hôpital, le protocole pour des jumeaux c'est césarienne).
Journalisée

Sabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 13 Mai 2016 à 18:57:17 »

C'est gentil Anna de prendre des renseignements! Je verrai début juin une autre sage femme, on verra si elle a le même discours. J'ai fait confiance sur ce qu'on m'a dit car j'ai consulté en maternité (l'hôpital est niveau 2) et que j'ai toujours été très bien prise en charge là-bas, que ce soit pour ma première grossesse ou ma fausse couche.
Bon de toute façon comme je te dis j'y vais trèèèès cool, et je le fais uniquement car je suis plutôt sportive à la base.

Merci aussi Léonessa pour le partage d'expérience! J'aimerai bien que mon loulou réagisse ainsi (rigolo l'histoire de vomir Sourire)
Verdict dans 15 jours!!

Journalisée

DPA le 28/12/2016
Jumeaux bi-bi
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #73 le: 13 Mai 2016 à 20:37:40 »

Il est surtout important que tu sois vigilante aux réactions de ton corps. Si ça tire trop, si tu t'essouffles surtout arrêtes-toi. T'es pas en compétition, t'es pas en période de régime. Tu va prendre du poids c'est normal et c'est même tant mieux.
Je n'ai eu qu'une réponse pour le moment qui dit que si tu es sportives depuis longtemps tu peux continuer en te ménageant +++++++++++++++.
Dès que ça ne va plus, tu t'arrêtes.
Journalisée

saumonvert
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 14 Mai 2016 à 14:32:39 »

Salut les filles et bienvenue sabeth!  Souriant

Je comprends ton angoisse ( moi aussi ma dernière fc remonté à decembre ) et de retomber enceinte derrière c'est un mélange entre joie et appréhension...

Moi je compte les jours jusqu'à la prochaine écho ( le 25) et puis la déclaration de grossesse le 27 ,  Je suis trop impatiente , je suis devenue accro d'écouter leurs battements de coeur !
Sinon question nausée presque plus surtout si je mange toutes les 2 heures !

Je faisais du yoga mais j'ai du arrêter trop physique !
ça dépend du style de yoga mais surtout de la prof!
Et puis au moindre effort je suis beaucoup essoufflée

Sinon les filles comment se passe votre week-end?  Pas trop malades ?

Bon apres midi ! A bientôt

Journalisée

Maman de :
Alex 12 ans
Clémence 2 ans
Evan et mael mes derniers petits bouts nés le 16/11/2016 (2,610 kg et 2,520 kg)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: